Aller au contenu

problème de débit avec un routeur netgear


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je cherche à recevoir des données de la part d'un copain qui a un lan chez lui avec un routeur netgear mais on arrive pas à avoir un débit correct (avec aim, tribalweb, msn) et avec icq, ça ne marche même pas ! (malgré qu'il ait ouvert ts les ports pour le transfert icq )

On tourne à 2ko/sec et comme il m'envoit des gros fichiers, on s'en sort pas !

Moi j'ai un lan avec un routeur Siemens et je n'ai aucun pb pour recevoir des données de la part d'autre copain donc le pb vient de chez lui...

Il n'arrive pas à configurer un client FTP sur son pc non plus...

Je ne comprends pas du tout pourquoi on a de tels débits, si qqu'un a une idée, merci de m'en faire part ;-)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Free bride quasiment tous les ports pour les non dégroupés... :mdr:

Enfin bref... La solution est de passer par le port 3724 sous Tribalweb. (port utilisé par WOW je crois ?!)

Il faut que vous configuriez tous les 2 Tribal sous le port 3724 et ça devrait aller :p

Prochainement, une version de Tribal sortira avec la possibilité de configurer le transfert par les ports inférieurs à 1024. A surveiller donc, par le port 80 c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Free bride quasiment tous les ports pour les non dégroupés... :cartonrouge:

Enfin bref... La solution est de passer par le port 3724 sous Tribalweb. (port utilisé par WOW je crois ?!)

Il faut que vous configuriez tous les 2 Tribal sous le port 3724 et ça devrait aller ;)

Prochainement, une version de Tribal sortira avec la possibilité de configurer le transfert par les ports inférieurs à 1024. A surveiller donc, par le port 80 c'est :yes:

ok merci bien; on va tester ça alors !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien en version 1.28 ? Le changement de port en 3724 avait bien amélioré mes transferts...

Sinon la solution reste d'attendre la prochaine version de Tribal qui devrait sortir dans la semaine prochaine. Parce que aujourd'hui, tu ne peux pas configurer le port 80 sur la 1.28...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà je cherche à recevoir des données de la part d'un copain qui a un lan chez lui avec un routeur netgear mais on arrive pas à avoir un débit correct (avec aim, tribalweb, msn) et avec icq, ça ne marche même pas ! (malgré qu'il ait ouvert ts les ports pour le transfert icq )

On tourne à 2ko/sec et comme il m'envoit des gros fichiers, on s'en sort pas !

Moi j'ai un lan avec un routeur Siemens et je n'ai aucun pb pour recevoir des données de la part d'autre copain donc le pb vient de chez lui...

Il n'arrive pas à configurer un client FTP sur son pc non plus...

Je ne comprends pas du tout pourquoi on a de tels débits, si qqu'un a une idée, merci de m'en faire part ;-)

A +

Salut,

Il n'y aurait pas un antivirus qui fait une analyse au départ dans la boucle.

Car si avant de partir, un fichier fait un tour chez l'antivirus, forcement, le débit s'en trouve ralenti.

Sinon, votre ami qui a des souci de débit, il les as aussi en http ? en smtp ?

Il faudrait qu'il tente d'envoyer un mail avec une pj de 2 Mo pour voir le temps que le mail met pour quitter la boite d'envoi.

Ensuite contrôler que des programmes tiers, forts utilisateurs de la bande passante ne tournent pas en arrière plan. Je pense à des log de P2P, comme Emule, Kazaa, ou autre.

Je ne pense pas qu'il y ai des filtres sur les ports par les FAI, enfin je me trompe peut être, mais chez Wanadoo, par exemple, je n'en ai pas trouvé.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai des filtres sur les ports par les FAI, enfin je me trompe peut être, mais chez Wanadoo, par exemple, je n'en ai pas trouvé.

Oui, tu te trompes... ;)

Salut,

C'est possible.

Je suis abonné Wanadoo et n'en ai pas trouvé.

Je viens de faire un test avec une connexion RTC chez Free, et les ports que j'utilise ne sont pas verrouillés.

Quels sont les ports qui sont verrouillé et chez qui ?

C'est juste a titre indicatif, histoire de me coucher moins bête ce soir ;-)

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les ports qui sont verrouillé et chez qui ?

C'est juste a titre indicatif, histoire de me coucher moins bête ce soir ;-)

Cordialement, Pascal L.

T'es pas au courant des problèmes chez les non dégroupés Free ? :zarb:

Je suis dans ce cas et tous mes ports sont bridés en up, sauf le 80 et le 3724. Peut être qu'il y en a d'autres mais pas beaucoup plus...

Ajoute à ça un bridage à 10ko/s par threads sur les newsgroups et tu imagines la qualité de la connexion et de l'utilisation des logiciels d'échange de fichiers. :craint:

Voilà :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les ports qui sont verrouillé et chez qui ?

C'est juste a titre indicatif, histoire de me coucher moins bête ce soir ;-)

Cordialement, Pascal L.

T'es pas au courant des problèmes chez les non dégroupés Free ? :zarb:

Je suis dans ce cas et tous mes ports sont bridés en up, sauf le 80 et le 3724. Peut être qu'il y en a d'autres mais pas beaucoup plus...

Ajoute à ça un bridage à 10ko/s par threads sur les newsgroups et tu imagines la qualité de la connexion et de l'utilisation des logiciels d'échange de fichiers. :craint:

Voilà :|

Salut,

OK, merci pour l'info. J'avoue que je ne le savais pas.

Ce qui est bizarre, c'est qu'un PC qui possède quand même 65535 ports et qu'ils soient tous vérrouillés par le FAI.

La meilleure solution est de changer de fournisseur. Je trouve inadmissible de brider une connexion.

Pour mon cas, je paie pour du 512/128 et j'ai réellement le débits pour lesquels je paie, et ça sur tous les ports.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien en version 1.28 ? Le changement de port en 3724 avait bien amélioré mes transferts...

Sinon la solution reste d'attendre la prochaine version de Tribal qui devrait sortir dans la semaine prochaine. Parce que aujourd'hui, tu ne peux pas configurer le port 80 sur la 1.28...

oui on est bien en 1.28 tous les deux...et ou as-tu vu que la semaine prochaine, Tribal allait sortir une nouvelle version stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà je cherche à recevoir des données de la part d'un copain qui a un lan chez lui avec un routeur netgear mais on arrive pas à avoir un débit correct (avec aim, tribalweb, msn) et avec icq, ça ne marche même pas ! (malgré qu'il ait ouvert ts les ports pour le transfert icq )

On tourne à 2ko/sec et comme il m'envoit des gros fichiers, on s'en sort pas !

Moi j'ai un lan avec un routeur Siemens et je n'ai aucun pb pour recevoir des données de la part d'autre copain donc le pb vient de chez lui...

Il n'arrive pas à configurer un client FTP sur son pc non plus...

Je ne comprends pas du tout pourquoi on a de tels débits, si qqu'un a une idée, merci de m'en faire part ;-)

A +

essaye http://www.yousendit.com/ tu peux envoyer jusqu'à 1Go :zarb:

c'est peut etre long à monter mais tu telecharges vite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, je teste avec la communauté des beta testeurs les fonctionnalités des nouvelles versions de manière à éviter au maximum les bugs sur les versions officielles.

Pour la prochaine, la grosse amélioration pour moi, est justement la possibilité de configurer Tribal pour satisfaire aux contraintes des freenautes non dégroupés :yoda:

A part cela, il y a un bon lot d'options pour améliorer l'utilisation du logiciel avec le changement de mot de passe de son compte possible par exemple... :roll:

Enfin bref, du bon boulot de la team des développeurs, toujours à l'écoute des utilisateurs et très réactifs dans les corrections et amélioration à apporter au logiciel. :transpi:

Je recommande donc ce logiciel pour vos échanges de fichiers, par réseau privé :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cochant ts les deux éconnexion permanente"au début du lancement de tribam, on a retrouvé un débit de 16 ko/sec ! je comprends pas pourquoi cette option n'est cochée pas par défaut, car ça venait de là en fait ! On a gardé le port 3724, et on a mis nos ip publiques manuellement aussi ! (on a des LAN ts les deux donc on a fowardé ce port sur notre ip locale et moi j'ai cré en plus une règle ds mon firewall pour ce port) donc voilà c super, çà remarche trop bien ! merci à ts d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Euh, je ne sais pas si ça a un rapport mais je suis chez free dégroupé ( bien dégroupé même :-p ).

Mais lorsque je transfère des fichiers par msn ( via gaim en fait ), le débit est trés lent, de l'ordre de 2ko/sec .

Sauriez vous d'ou ça peut venir ?

Merci :)

Salut

Et qd tu le fais pas msn messenger, tjs à 2 ko/sec?...

Salut :)

Euh, je ne sais pas si ça a un rapport mais je suis chez free dégroupé ( bien dégroupé même :-p ).

Mais lorsque je transfère des fichiers par msn ( via gaim en fait ), le débit est trés lent, de l'ordre de 2ko/sec .

Sauriez vous d'ou ça peut venir ?

Merci :)

Qd tu le fais par msn messenger je voulais dire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...