KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Salut Je pensais avoir un bon utilitaire pour OC sous windows avec ma carte EPoX mais il n'y a rien d'autre que ntune que je n'aime pas beaucoup ... J'ai été voir clockgen mais je ne vois pas ma mobo dans les versions téléchargeables, ils recommandent donc de ne pas l'utiliser ... Vous connaissez bien cela pour moi ? Personne utilise une EPoX ? Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 clockgen, tu telecharge lq version pour Nforce 4 ultra ( chip de ta CM) et tu roules.... sinon, rien ne vaut le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 bon ben ça va déjà mieux avec clockgen je test à 10*230 .... et OCCT Par contre il semble qu'il ne soit pas possible de rgler le vcore avec ce soft ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 bon ben ça y est j'avance ... 10*230 et RAM à 230mghz ça passe ..... si je vais à 10*240 ===> plantage je suppose que c'est la RAM qui ne tiens pas à 240 mghz (logique c'est de la PC3200) que puis faire maintenant pour continuer à monter ? mettre la ram à 200 mghe et donc désynchroniser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 mettre la ram a 180, si elle tient 220mhz et puis le vcore, fait le par bios... enfin moi je prefere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Voilà 10*240 et RAM à 200Mghz vore + 0.05 v soir à 1.44 V un petit coup de OCCT maintenant ===> ok cela passe mais vcore à 1.50v A 10*250 ça ne passe pas mais là je sais pas d'où ça vient parce que je vais pas encore monter le vcore et la RAm est à 166 MGHZ dans le BIOS donc 200 MGhz lorsque j' OC, c'est en tout cas ce que m'indinque CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ton hypertransport est baissé à 4 ou 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 je pense tjrs en auto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Passe sur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 je suis passé à HTT 3 Vcore 1.50v 10*250 mghz RAM à 200 Mghz ( 166 dans le BIOS ) J'arrive sur le bureau de windows et ça plante ..................C'est con ça j'aimerai arriver à 10*250 et rester là Qui fais planter l'OC ? La ram ? dois augmenter le vdimm ? je peux aller jusque combbien de volt avec ma ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Max 2.8V avec ta ram Sinon monte encore le vcore Essayde de ne pas dépasser 55-60° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 voili voili 10*250 vcore à 1.53 v HTT 3 VDIMM +0.2 v RAM à 208 Mghz proc à 48 °C Merçi Neo ... Tu crois que j'arrive au bout de l'oc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 toi suel pourra nous le dire monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 zut c'était pas stable j'ai augmenté le vcore à 1,57 v .... la je passe occt si je comprend un peu, dans ton oc, neo, je vois un coef de 9X en fait il sera intéréssant de descendre le coef quand je ne pourrais plus changer le vcore pour compenser le manque de stabilité ? de cette manière je pourrai alors continuer à augmenter ma FSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 non le vcore c'est surtout a la fréquence et pas au fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 oui mais j'augmente la FSB et forcement la frequence augmente. si il y a une instabilité dans l'OC parce que la FSB est trop haute, c'est sur le vcore que je vais compenser cela mais il arrivera bien un moment ou je pourrais plus augmenter ce vcore et donc si je veux continuer à pousser la FSB j'ai intérerêt à diminuer le coef ? c'est comme cela que je comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 oui mais si tu descends le coef tu perdras en fréquence, au final quand tu remontras ton fsb t'arriveras le meme o/c que coef 9, en plus tu devrais desynchroniser ta ram plus fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 en tout cas occt n'est pas passé à 10*250 et vcore 1.57v 10*245 vcore 1.54 v OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Si le OC via le BIOS ermet de fixer les valeurs, je souahiterai un logicile dans le genre de ATI tool pur les CG pour faire des profils de jeux et ne pas OC quand je surf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Y'a powerstrip, riva tuner, il me semble que ati tools marche aussi pour les nvidia meme si son nom voudrait le contraire, a confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 SCSI Je voulais dire pour OC le proco .... Ta EPoX sur OC avec quoi ? uniquement pas le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 il y a une version beta de ati tool qui marche avec les Nvidia Yebounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Si le OC via le BIOS ermet de fixer les valeurs, je souahiterai un logicile dans le genre de ATI tool pur les CG pour faire des profils de jeux et ne pas OC quand je surf quel interet ? vu qu'on bouge rarement le vcore sous windows je vois pas l'interet de le faire tourner à vcore d'o/c sans augmenté la fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 ben l'intérêt c'est de pas avoir un X2 4800 + pour surfer mais c'est vrai qu'il y a l'histoire du vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Hi, je ne pense que ton blocage pourrait provenir de la manière dont le bios gère ta Ram. Garde tes règlages cpu à 2500 x10.essaies de règler la ram en manuel et passes la en 2T. pour info mon x2 pour @2500 est à 1,4v (rev bh-e4). bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.