Aller au contenu

Mon alim conviendra-t'elle?


Messages recommandés

Bonjour,

Désireux d'upgrader mon pc (AMD 1GH, carte mère MS6430, 384 Mo SDRAM, ge3ti200, lecteur dvd rom, carte réseau, disque dur 20go seagate, écran 17p et surtout une alim de 230 W) j'ai récemment craqué pour un barton 2500+, qui s'accouplerait avec une cm a7n8x-x nforce2 400 + une barette de RAM de 512 mo PC 3200.

L'achat réalisé, deux petites secondes sur internet pour ne pas louper d'étapes lors de l'installation et là paf (entendez la paume de ma main se splatcher sur mon front :yes::inpactforce::yes: ) je me rends compte que je n'avais pas pensé à l'alim (n'ayant jamais eu de problème avec, j'ai fini par oublier que c'était un élément important).

Alors voilà: est-ce qu'elle supportera (rappel: 230W) la nouvelle config suivante: barton 2500+, a7n8x, 512 ram pc3200, ge3ti200, dd 20go, dvd, écran 17 p (+joystick) ?

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à changer et vu le prix d'une alim de marque prends un boitier de marque vendue avec l'alim de marque.

Le meilleur rapport qualité prix c'est le 1080AMG d'antec 140€ 430W pour cette genialissime grande tour.

Comme tu l'as dit on ne change pas son alim et/ou sa tour souvent donc prendre un produit de qualité c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses: il est préférable apparemment de changer d'alim (c'est un peu trop pour le boîtier en prime) si je ne veux pas que l'actuelle n'attrape une bonne fièvre (qu'elle pourrait transmettre :yes: ).

Bon ben j'espère que monsieur mon banquier me pardonnera la faillite de son établissement :incline: .

PS: Milohoffman joli le montage :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désireux d'upgrader mon pc (AMD 1GH, carte mère MS6430, 384 Mo SDRAM, ge3ti200, lecteur dvd rom, carte réseau, disque dur 20go seagate, écran 17p et surtout une alim de 230 W) j'ai récemment craqué pour un barton 2500+, qui s'accouplerait avec une cm a7n8x-x nforce2 400 + une barette de RAM de 512 mo PC 3200.

L'achat réalisé, deux petites secondes sur internet pour ne pas louper d'étapes lors de l'installation et là paf (entendez la paume de ma main se splatcher sur mon front :incline::yes::incline: ) je me rends compte que je n'avais pas pensé à l'alim (n'ayant jamais eu de problème avec, j'ai fini par oublier que c'était un élément important).

Alors voilà: est-ce qu'elle supportera (rappel: 230W) la nouvelle config suivante: barton 2500+, a7n8x, 512 ram pc3200, ge3ti200, dd 20go, dvd, écran 17 p (+joystick) ?

Merci d'avance :incline:

<

jamais... j'ai la meme config que tu veux te procurer, et avec un 300w, ca merde... alors, prend gros.... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il va m'aimer encore plus mon banquier :yes: , moi qui espérais limiter la casse avec un 300W...

Merci pour la précision.

en fait il faut normalement compter un bonne 350 W minimum, et si tu veux pratiquer l'overclocking, c'est 400W de très bonne qualité minimum...

maintenant, tu as une carte graphique un peu ancienne qui consomme peut-être un peu moins de puissance...

mais 230W ça fait très juste :incline: et puis tu changeras surement ta carte graphique un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà: est-ce qu'elle supportera (rappel: 230W) la nouvelle config suivante: barton 2500+, a7n8x, 512 ram pc3200, ge3ti200, dd 20go, dvd, écran 17 p (+joystick) ?

C'est limite je pense. Regarde tes tensions avec MBM5, en charge et sans charge, si ça varie trop, change. C'est pas évident à évaluer. Et vérifie que l'air qui sort de l'alim ne soit pas trop chaud.

Si tu as des périphériques USB, fait les tous fonctionner en m^me temps, on les néglige, mais quand on en a beaucoup (genre scanner LIDE+lecteur externe+modem+appareil photo), on a des surprises.

Encore une chose: si tu ne changes pas , n'ajoute plus rien (je vois que tu n'as pas de graveur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseils.

Je n'ai pas testé mon nouveau matériel de peur que tout ce petit monde ne prenne un coup de chaud :chinois: . J'attendrai de recevoir l'alim que j'ai commandée ce matin (c'est un peu limite le choix sur Cherbourg mais d'un autre côté on respire: le jour où il fera plus de trente degré n'est pas encore arrivé :ouioui: ).

Avec une alim ANTEC SL350PBLUE-EC, 350 W, j'espère que ça ira (je n'ai pas choisi QTEC vu que les sites qui proposaient cette alim de 400W ne m'inspiraient pas confiance: garantie invisible, pas de détails...).

Quant à d'ultérieurs changements je crois que seule une carte graphique rejoindra la fine équipe, enfin dès que son besoin se fera cruellement ressentir :non: .

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...