Aller au contenu

System failed CPU test


ludo974

Messages recommandés

Bonjour quelq'un pourrais m'apporter de l'aide?

En jouant à NFS most wanted hier mon pc a planté! écran mis en veille!

Je reboot est qu'est ce que j'entends "System failed CPU test"

Je n'ai pas acces au bios écran noir.

Tous les ventilateurs tournent.

J'ai éssayé un Clear CMOS, enlevé la pile, j'ai remonté le processeur au cas ou c'était ça le probleme.

Mais toujours le même message....

Ma config:

Asus P4P800 E deluxe

P4 3.0 ghz

Zalmann CNPS 7000B-CU

4*256 de DDR corsair value select

ATI all in wonder 9800 SE

DD 60 GO SATA Exelstor.

P.S.: ça fait un an que j'ai cette config et c'est la premiere qu'il marrive ce probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir rechercher sur google (tu aurai pu le faire)

y'a deux solutions : 1 le processeur serai mal fixer sur le socket (avec le temps et le ventirad il aura bougé) -> demonte ton system de refroidissement enleve ton proc et tu remet tout

2 - soit le proc ou la cm serai hs

edit : ou encore la tension d'alimentation du cpu qui n'est pas assez forte (fournie par la cm)

je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reboot est qu'est ce que j'entends "System failed CPU test"

Je n'ai pas acces au bios écran noir.

Assez explicite comme message.

Pourrais-tu être plus précis ; tu n'as plus aucun affichage à l'écran, ou la machine s'arrête à ce message puis écran noir ?

A mon avis le cpu est mort ... si l'écran noir apparait après l'affichage du bios (genre ami bios, press del to enter setup ... cette page-là ). Si tu n'as aucun affichage, la carte mère peut être touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun affichage.

J'ai juste ce message vocal en boucle.

J'ai démonté le systeme de refroidissement enlevé le processeur et remis tout.

Mais toujours cette charmante voix me répétant "System failed CPU test"!!

Je suis dépité!

Je crois qui me reste à renvoyer la mobo au SAV constructeur!

P.S.: J'ai pas la possibilité de tester le proc sur une autre machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb que toi avec la même carte mère.

a mon avis c'est un virus qui attaque le bios.

donc fait un reset bios et un bon

j'ai tous viré de la carte mère en ne laissant que un DD, la CG la rame le proc

ensuite débranche ton alim du secteur

enlève la pile et déplace le cavalier resetcmos pour le reset et laisse reposer 1h (dans mon cas j'avais attendu 24H car j'avais fait un soir puis j'ai simplement attendu le lendemain après le taff pour refoutre en route.

avant de relancer la machine vérifie que tous en bien enfiché

la ta machine doit booter et s'arrèter au chargement du bios car il te demande d'y aller dedans et la c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun affichage.

J'ai juste ce message vocal en boucle.

J'ai démonté le systeme de refroidissement enlevé le processeur et remis tout.

Mais toujours cette charmante voix me répétant "System failed CPU test"!!

Wow, elle est super ta carte, elle parle ! K2000 !

Mais si elle parle ... c'est la carte mère qui parle, non ? Donc elle ne serait peut-être pas morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca marche :D

J'ai eu le probleme sur une P4C800-E Deluxe.

J'ai tenté un clearcmos et un flash du bios a partir du cd de la mobo ca n'a rien chager :francais:

J'ai renvoyé la mobo en SAV ce matin

Attention !

j'ai eu aussi ce probleme pas mal de fois (pour mon ancienne P4C800 E Deluxe) et une fois c'etait la CM et l'autre fois c'etait l'alim

par contre j'ai un collegue a qui c'est arrivé y'a 3 semaines, resultat : une alim de cramé + une carte graphique (me demander pas pourquoi mais la carte mere n'a rien du tout :chinois: )

seule solution : tester chaque composants sur une autre becanne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir

ce probleme(courant) est connu des modeles p4p800 et p4c800.asus connait aussi ce defaut.

au fait c'est un probleme d'une soudure qui lache au niveau du socket a l'arriere causé par le ventirad.

donc la carte mere dit qu'il y a un probleme au cpu.(par le biais du micro branché sur la mobo)eh oui la mobo parle.

je l'avais vu ce probleme il y a 2 ans sur autre forum dont je ne me rapelle plus de l'adresse.

il existe 2 solution pour paré ce probleme.

soit on ecarte une des pattes du ventirad (a vos risque et perils) et la y a plus de failed on cpu...

soit il faut soudé cette soudure qui a laché et c'est reparti.

si vous retrouvé ce forum dont je vous ai parlé ,il y a une photo de cette soudure laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

et désolé pour déterrage de post, mais il correspond tout à fait à mon problème.

Ce matin, j'ai eu pour la première fois depuis des mois un freez au démarrage. Donc reset et redémarrage sans soucis. Cependant, alors que j'avais laissé le PC tout seul (i.e. sans compression, mule, etc.), je descend dans l'après midi pour trouvé l'écran éteind et un message de la CM "System faild CPU test".

Symptome:

- écran reste noir (reçoit aucun signal)

- pas d'amorçage des DD (il fond aucun bruit)

- message vocale "System..."

- la CM est alimentée (voyant vert allumé, ventilo qui tournent)

Ce que j'ai déjà fait:

- nettoyage de la poussière dans la tour

- test avec une autre alim neuve (Q-Tec 300W)

- démontage du pross, nettoyage pross et ventillo, remise de pâte et remise du pross

- Clear CMOS

Et toujours le même message, sans même accès au Bios. :zarb:

Alors dois-je démonter antièrement ma CM pour regarder cette fameuse soudure ? Est-ce que ça se voit si un pross est mort ou pas (j'ai pris des photos du pross.) ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! :smack:

NB: ma CM n'ets plus sous garantie depuis 1 mois, et j'avais déjà eu un problème d'alim SONATA qui avait grillé... Si on achète de la marque (Sonata et Asus) pour que ça grille ou que ça lache, c'est vraiment ch***** !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up...

et j'en profite pour préciser que de suis aller chez mon revendeur du coin et qu'il me propose un diagnostique pour 30 ¤. Sachant qu'il m'a affirmé qu'il ne pourrait de toute manière rien réparer, je pense que je vais acheter une Carte mère de remplacement (neuf ou occaz) qui ne dépassent pas 50¤ (déjà cherché) !

Pouvez-vous donc me confirmer (je l'ai lu plein de fois sur ce forum) qu'un pross ne meurt pas facilement, surtout s'il claque alors que le PC ne faisait "rien" (ou presque) et n'étais pas overcloaké ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour claquer un proc il faut y aller franco

En général il meurt à cause de l'âge, de la poussière qui s'accumule, etc...

Sinon à court terme si tu pousse trop l'OC et que la température monte de trop.

Un CPU qui tourne sans OC peut, dans des conditions normales d'utilisation, atteindre 5 ans sans pb, 8 ans dans la plupart des cas, de toute manière on les change pour upgrader son système avant qu'il ne meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à vous,

J'ai à peu près le même problème.

Sauf que la première fois, c'était l'année dernière vers la même époque et j'avais trouvé sur un forum, un gars disait qu'il avait simplement fait le grand nettoyage de printemps.

Il avait surtout démonté l'alimentation et avait trouvé un gros tas de poussière qui faisait monter la température de l'alim et gênait le flux électrique.

J'ai donc procédé de la même manière et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert l'alim. Je ne voyait plus du tout les composants.

Une fois que le nettoyage fut terminé, je n'entendais plus la voix de ma Carte Mère (Asus A7N8X-E deluxe).

Mais aujourd'hui, ça recommence...

Mais, bizarrement à ceux qui ont ce problème, mon pc fonctionne sans problème majeur, un peu lent.

Cette voix ce fait entendre dès qu'une action est entreprise avec la souris.

Je m'explique :

- j'ouvre VLC pour écouter un MP3,

- J'ouvre un lecteur pour regarder un DVD,

- Je déplace la scrollbarre sur une page internet ou un document office,

Ce sont les opérations que je fais le plus souvent, c'est là que je l'entend le plus.

Mais sinon, je n'ai pas de freeze, pas de plantage, pas de page bleue.

Je le dis clairement, si je ne touche pas le PC de la journée, je n'entends rien.

Mais là, je l'ai nettoyé et ca n'a rien changé. J'ai toujours cette voix qui me harcèle "system failed on cpu test"

Pourquoi ????

Je ne sais pas mais c'est bizarre... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...