Latios Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour, L'alimentation de mon ordinateur a dû laché, sous windows, l'ordi c'est éteint brutalement, seul la diode verte a l'avant du PC est resté allumée. Et quand j'essaye de rallumé l'ordi, rien ne s'allume, sauf la diode... Déjà je voudrai savoir si l'alimentation est vraiment grillé (il n'y a pas eu de bruits bizarre, sauf qu'elle était bouillante aprés...). Mais je voudrais surtout savoir si les autres composants du PC ont des risques d'avoir été endomagés, en particulier les disques dur? Configuration du PC : - Alimentation de 215 Watt - Athlon 1.4 Ghz - 256 Mo de RAM - Deux disques durs Western Digital, 20 Go et 120 Go - ATI Radeon 7000 avec 32 Mo de mémoire vidéo Le PC a fonctionné sans aucun probléme en 4 ans, le 2éme disque dur de 120 Go à été rajouté il y a un an. Merci d'avance de vos futures réponses, Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 C'est peut etre un petit coup de chaud ou un mini court-circuit. Apparemment elle n'est pas totalement grillée, si t'as encore une diode allummée. Essaye de le rallumer après laisser refroidir un peu. Sinon si c'est un court circuit, il y a effectivement des chances pour que du matériel est pris un coup....si ton pc ,e boote plus il va falloir alors teser les composants un a un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Du calme du calme, ce n'est pas parce qu'une alimentation rend l'âme que les composants en prennent un coup. Rachète-toi une bonne alim de marque, style Fortron pas trop chère et dans les 300 watts, voir 400 watts si tu comptes faire un upgrade matériel bientôt, tu verras déjà avec ta nouvelle alimentation si le reste du matériel fonctionne encore. Mais il n'y a pas de raison pour qu'autre chose soit foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Moi quand j'ai grillée mon alim ça m'a fait pareil la diode est restée allumée donc ça doit être pareil pour toi on dirait que quand c'est juste le canal de 12v qui crame la diode reste allumée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Aprés presque 24 heures, ça démarre toujours pas... Ok j'irai déjà racheté une alim' ce week-end. Si le PC boot encore ou pas j'en sais rien, je peut pas essayé puisque j'ai pas d'autre alim... (je suis chez un pote là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Moi quand changée mon alim après l'avoir grillée ça marchait mieux après que avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 A priori c'est l'alimentation. Au pire, c'est la carte mère, mais c'est moins vraisemblable. 215W, c'est peut-être un peu faible pour tout cela, si tu utilises en plus un écran cathodique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 A priori c'est l'alimentation. Au pire, c'est la carte mère, mais c'est moins vraisemblable. 215W, c'est peut-être un peu faible pour tout cela, si tu utilises en plus un écran cathodique. Oui j'ai un écran cathodique, lui aussi branché sur l'alim. Un peu faible peut-être, mais je n'ai jamais eu de probléme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bon ben dans ce cas là plus la peine de chercher pourquoi elle a grillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Oui j'ai écran cathodique, lui aussi branché sur l'alim. Un peu faible peut-être, mais je n'ai jamais eu de probléme avant. Bien sûr, ce n'est pas cela qui l'aurait fait lâcher, mais il vaut toujours mieux ne pas pousser le matériel dans ses retranchements, afin de favoriser la pérennité du composant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Un écran cathodique c'est 100W quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Un écran cathodique c'est 100W quand même Donc à la longue c'est pas une ballade de santé pour l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Un écran cathodique c'est 100W quand même aucun rapport avec un ecran cathodique sur les alimentations il peut y avoir une sortie 230v pour brancher un ecran mais ca passe pas par les composants de l'alimentation cé juste un pont entre l'entre 230v et la sortie 230v histoire d'avoir qu'une seule prise à brancher sur le secteur facon de parler cette sortie 230v c'est comme une multiprise reflechissez 2sec +1 C'est directement pris sur l'entrée du secteur. Donc aucun risque que l ecran influence, la dessus. Sinon si cela avait etait un court-circuit l'alim aurai arrétée de fonctionne, mais n'aurai pas grillée. Y a des proctection contre ce genre de prob il me semble. Mais dès le court circuit enlevée sa redémmare. Sinon aucun elements ne devrai etre endommagés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Sinon si cela avait etait un court-circuit l'alim aurai arrétée de fonctionne, mais n'aurai pas grillée. Y a des proctection contre ce genre de prob il me semble. Même si l'alim en question a environ 4 ans? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bah j'ai une vieille alim qui a 3 ou 4 ans qui a cette protection. Apres je ne peu pas dire que la tienne l'ai. En revanche je ne pense pas que sa soit du a un court circuit car si tu n'as rien branché de nouveau, je ne vois pas ce qui aurai pu le provoquer. Mais bon ceci n'est que ma théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 La sécuritée(fusible) est du côté secteur dans une l'alim quand on provoque un court-cicuit c'est tout cramé (ça m'est arrivé il y a une semaine une dizaine de composants avaient cramés dans l'alim ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bon, alors j'ai pas lu les réponses, mais j'ai un cas d'alimentation un peu près similaire, quoique... Moi, c'est quand je boot le PC, je dois le booter 4-5 fois avant que ça s'allume, et pareil pour le reboot. Je suis obligé d'éteindre l'alim et de débrancher la prise quelques secondes. En attendant ma fortron green samedi matin j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Un écran cathodique c'est 100W quand même aucun rapport avec un ecran cathodique sur les alimentations il peut y avoir une sortie 230v pour brancher un ecran mais ca passe pas par les composants de l'alimentation cé juste un pont entre l'entre 230v et la sortie 230v histoire d'avoir qu'une seule prise à brancher sur le secteur facon de parler cette sortie 230v c'est comme une multiprise reflechissez 2sec +1 C'est directement pris sur l'entrée du secteur. Donc aucun risque que l ecran influence, la dessus. C'est vrai. Qu'est ce que je raconte comme conneries ! Toutes mes excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.