Fox_Coder Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour, Je dispose de 3 PC dont 2 portables : la tour est branchée en Ethernet sur mon modem/routeur sagem 1500WG (fournis par AOL) ainsi que les 2 portables en Wi-Fi. J'arrive à me connecter sur le web avec les 3 PC. Mon problème est que je n'arrive pas à créer un réseau local car les ordinateurs ne "communiquent" pas entre eux. Dans Favoris Réseau>Réseau Microsoft>MSHOME, je ne vois pas le nom de mes ordi et quand j'essaye d'accéder à ce dossier, ça me marque que je ne dipose pas des droits administrateurs... De même, quand je fait ping sur l'adresse IP d'un des PC soit disant en réseau, aucun paquet n'arrive à destination. Autre question plus ou moins en rapport : sur mon toshiba, je ne peux pas faire de ipconfig ni de ipconfig /all, ça ne me marque rien (les autres commandes DOS fonctionnent). Problème de branchement ou de configuration ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Tu as bien le meme nom de groupe de travail sur tous les ordis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Autre question plus ou moins en rapport : sur mon toshiba, je ne peux pas faire de ipconfig ni de ipconfig /all, ça ne me marque rien (les autres commandes DOS fonctionnent). ?? Tu es sous quoi comme Os? e ne vois pas le nom de mes ordi et quand j'essaye d'accéder à ce dossier, ça me marque que je ne dipose pas des droits administrateurs... Quel dossier? Es tu admin de ta machine? As tu un firewall d'activé? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Mon OS est windows XP. Je n'arrive pas accéder au dossier MSHOME de mon "réseau" car ca me dit que je ne suis pas l'admin alors que je lui suis (en plus j'ai tester sur chacun des 3 PC mais y'a rien a faire...) Quand je fais se genre de manip, je desactive mon firewall et antivirus.... Je precise qu'en Ethernet, y'a pas de soucis, les ordi communiquent entre eux, par contre en Wi-Fi...c'est la merde là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.