Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour à tous et mille escuse d'avance de faire mon premier poste ici en ayant un probléme! tt dabord voici ma config compléte: CPU Info CPU 1/1 Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz Manufacturer Intel Family Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz Architecture 32-bit Internal Clock 3.0 GHz Internal Clock Maximum 3.6 GHz External Clock 200.0 MHz Socket Designation CPU 1 HyperThreadingTechnology Available - 2 Logical Processors Capabilities MMX, CMov, RDTSC, SSE, SSE2, PAE Version Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz Caches Level 1 8 KB Level 2 512 KB Level 3 0 B DirectX Info Version 9.0c Long Version 4.09.00.0904 -------------------------------------------------------------------------------- DirectDraw Version 5.03.2600.2180 Primary Device ASUS V9980 Ultra V52.16 Display Device 1/1 ASUS V9980 Ultra V52.16 Driver 5.2.1.6 Description ASUS V9980 Ultra V52.16 Manufacturer ASUSTek Total Local Video Memory 256 MB Total Local Texture Memory 256 MB Total AGP Memory 64 MB Driver File nv4_disp.dll Driver Version 5.2.1.6 Driver Date 10-6-2003 Driver WHQL Certified false Max Texture Width 4096 px Max Texture Height 4096 px Max User Clipping Planes 6 Max Active Hardware Lights 8 Max Texture Blending Stages 8 Fixed Function Textures In Single Pass 8 Vertex Shader Version 2.0 Pixel Shader Version 2.0 Max Vertex Blend Matrices 0 Max Texture Coordinates 8 VGA Memory Clock 946.7 MHz VGA Core Clock 473.3 MHz PCI Name ASUS V9980 Ultra V52.16 Vendor ID 0x10de Device ID 0x0333 SubSystem ID 0x814e1043 Revision ID 0x00a1 -------------------------------------------------------------------------------- DirectSound Version 5.3.2600.2180 Speaker Configuration Stereo Speaker Geometry Wide Primary Device Creative SB Audigy LS Sound Device 1/2 Creative SB Audigy LS Driver 5.12.1.24 Description Creative SB Audigy LS -------------------------------------------------------------------------------- Motherboard Info Supported Slot Types ISA, PCI, AGP Manufacturer ASUSTeK Computer Inc. Model P4C800-E Version Rev 1.xx BIOS Vendor American Megatrends Inc. BIOS Version 080009 BIOS Release Date 11/21/2003 BIOS Properties Plug and Play, Flash, AGP AGP Revision 3.0 Rate 4x, 8x (8x enabled) Available Rate 0x0000000c Selected Rate 0x00000008 Aperture Size 64 MB Sideband Addressing supported (enabled) Fast Write supported (enabled) Card Slots Slot 1/6 (AGP) Order 0 Designation AGP Type AGP Characteristics 3.3V Data Bus Width 32 b Details Available, Long IRQ 0 ----------------------------------------------------------------------- System Devices Name Intel® 82801EB PCI Bridge - 244E Manufacturer Intel Name Intel® 82801EB LPC Interface Controller - 24D0 Manufacturer Intel Name Intel® 82801EB SMBus Controller - 24D3 Manufacturer Intel Name Intel® 82875P Memory Controller Hub - 2578 Manufacturer Intel Name Intel® 82875P Processor to AGP Controller - 2579 Manufacturer Intel Name Intel® 82875P Processor to PCI to CSA bridge - 257B Manufacturer Intel -------------------------------------------------------------------------- Monitor Info Monitor 1/1 Name BenQ FP731 Manufacturer BenQ Max Width 1280 px Max Height 1024 px ------------------------------------------------------------------------- Operating System Info Operating System Microsoft Windows XP Version 5.1.2600 Service Pack Service Pack 2 Windows Environment 32-bit Locale BE Desktop Width 1024 px Desktop Height 768 px Desktop BPP 32 b DEP Hardware Support false Applications Protected false Drivers Protected false User Option On for essential Windows programs and services only --------------------------------------------------------------------------- Hard Disk Info Hard Disk Drive 1/2 Name HDS722516VLAT80 Manufacturer (Lecteurs de disque standard) Capacity 153.38 GB Model HDS722516VLAT80 Interface Type IDE Hard Disk Drive 2/2 Name MAXTOR 4K040H2 Manufacturer (Lecteurs de disque standard) Capacity 37.28 GB Model MAXTOR 4K040H2 Interface Type IDE ---------------------------------------------------------------------------- Voilà mon soucie vient de ma carte graphique la 5950 ultra de chez asus, en ce moment j ai une chute libre de fps et de perfomrance de ma carte Graph et donc j ai décidé de changer de driver mais cela ne change rien... J'ai testé plusieur driver du plus récent au plus ancien ainsi que les modfier et ceux qui sont en beta... et j'ai préféré garder le drivers d'origine fournis avec la carte graphique... Driver Version 5.2.1.6 , je gagne un tt petit peu mieux en performance! Sinon tt es resté d'origine le bios, le systeme de refroidissement, tt est d orgine... Et j ai essaié d overl la carte mais celle diminue subitement mais lorsque j essaie de monter que de 1 Mhz, celle ci bloc au plus bas niveau de sa performence... Le test que j ai fais d ovl la carte, je l'ai fais avec plusieur petit logiciel mais ca change rien tt comme les cobilts la permformance bloc a son plu bas niveau... Donc je me disais que cela venez du constrcuteur qui bloc le cpu de la CG et cela peut être changé apartir du bios? c'est que j ai acheter ma carte graph il y presque 2 ans à plu de 500 euro et là je me retrouve avec une carte qui faiblis fameusement... voici Aufait c'est surtout avec le Jeux america's army que j ai des soucie vue que mon fps déscant 10 sur certaine map ^^ Voilà si vous pouvez m'aider? juste pour debloqué le bloquage de la carte graphique pour l overl? Ah oui mon record avec 3d mark 05 est de 1200 point ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 tu as quelles fréquences sous rivatuner (juste après avoir fait un 3dmark)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 la config d orignie VGA Memory Clock 946.7 MHz VGA Core Clock 473.3 MHz et si par exemple avec rivaturn je met : VGA Memory Clock 947.7 MHz VGA Core Clock 474.3 MHz Juste un exemple et bien ma CG bloc et avec 3D Mrak 05 ca tourne tt le temp à 1%.... Au fait dés que je touche pour augmenter le clock et bien la carte tourne au ralentie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 est-ce que tu as un problème de ventilateur? vérifie si il est bien placé etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Le ventilateur n'a jamais bougé et là avant de vous écrire, je l'ai nettoié peu par l exterieur, dois je l'ouvrir?? Sachant que cela ne vient certaienemnt pas de là puisque ma carte graph ne chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 quand tu lance un jeu est-ce qu'au début tu as un nombre dde fps convenable et que ca chute pendant le jeu ou tu as toujpours un fps bas.? ta cg ne chauffe pas là mais pendant les jeux? et puis ta sonde foire peut etre alors vérifie bien le ventilo est-ce qu'il tourne le ventilo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 OK Alex peut être que tu as raison mais si c'est le cas je te dervai une fiére chandelle :) Quand je lance un jeux exemple america's army et bien sur certaine map il commence à 60 FPs et une fois que je commence a jouer il y a chute brutal et là je descand doucement à 20 fps puis à 15 aprés plusieur minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 OK Alex peut être que tu as raison mais si c'est le cas je te dervai une fiére chandelle :) Quand je lance un jeux exemple america's army et bien sur certaine map il commence à 60 FPs et une fois que je commence a jouer il y a chute brutal et là je descand doucement à 20 fps puis à 15 aprés plusieur minutes... a mon avis c'est ta carte qui chauffe trop pendant les jeux et se downclock donc c'est surement le ventilo a mon avis essaie de bien dépoussierer, et de bien le fixer quand as-tu acheté ta carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Fin de l'anné 2003 si je me rappel bien... Ok je vais devoir aller ouvrir le boitier + retirer la CG donc je m'absenterai un moment pour néttoié le tt :) Et je donne des nouvelles juste aprés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Voilà j ai tt retirer et remis sur la CG et apperment tt tourne.. Les deux petit ventilo sont néttoiés ainsi que le radiateur mais j'ai tjr ce probléme FPS et je ne peus tjr pas augmenter en overl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Apperment il y a une protection contre l overl sur ma CG, est il possible de faire sauter cette protection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 oui : flasher le bios si lui non plus n'est pas protégé mais ca n'explique pas ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire Handroux Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Et bien là, je joue sur map seul qui demande quand même bcp de ressource... ma température est nickel monte à 65°degrés et en fps ca tourne tjr entre 40 et 60! Mais une fois que je me met avec du monde en réseau paf... mon Fps diminue jusqu'a 10 ou 15... Et la température tourne un peu plu de 65°... oui : flasher le bios si lui non plus n'est pas protégé mais ca n'explique pas ton problème. Sinon pour flasher le bios dois-je mettre un différent? cad que je prend le bios de la même catégorie ou supérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 pour le bios je suis en train de travailler sur un tuto qund j'aurai fait la partie nvidia ca pourra t'aider sinon je comprenjd rien a ton problème est-ce que t'as esayé de formater ron dd et de réinstall xp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 J'avais une chute de fps enorme du a surchauffe du processeur (75-80°) en idl regarde de ce coter si tu peux nettoyer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.