Aller au contenu

cm P5PGD1 Pro | Tout mes parametre (bios)


Okin

Messages recommandés

Bonjour !

J'avais le meme probleme sur ma P4P800SE.

Lorsque je coupe entierement le pc par l'alim, plus du tout de courant dans le boitier, lorsque je le rallume, tout mes parametre bios sont remis par défaut.

C'est à dire que la premiere fois j'ai niqué mon windows qui etait en RAID. Car le bios ne l'avais pas remis. Il etait sur IDE en défaut, l'heure et la date n'etait pas correct, ni les boot que je voulais.

Bref, maintenant, j'ai une P5PGD1 Pro de Asus toujours, j'ai regardé le manuel, mais en anglais ce n'est pas que je ne comprend pas, mais c'est que je ne sais pas ou chercher. Je veux que meme courant coupé mes parametre reste les meme !!

On m'a parlé d'une "pile" qu'il faudrait bougé,mais bon, je suis vraiment paumé !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur ta carte-mére, tu as une pile au lithium qui sert à enregistrer et sauvegarder les données du bios. Donc parfois, il faut changer cette pile. Mais normalement cela veut dire que ta carte mére commence à avoir plusieure année. Car en aucun cas, ta CM ne doit perdre les données du bios sauf si elle a un défaut. Donc si tu l'as acheté cette année, vois pour un retour en SAV. Sinon essaye de changer la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !! vous ete gentil, mais elle est neuve lol, elle date de 3 jour ma carte !

=)

La premiere fois que je me suis renseigné, on m'a dit qu'il fallait que je la mete dans un sens précis, ou qu'il fallait que je change d'une certaine facon un cavalier de la carte mere !

Donc enfait c'est pas sur la pile mais c'est autre chose, j'ai du confondre.

merci de vos réponse tres rapide. (incroyable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voila, c'est ca, désolé d'avoir confondu, mais que faut t'il faire ? :)

Je récapitule un peut histoire que tout le monde voit ce que je cherche à dire.

Lorsque j'eteint completement le courant de l'uc, et que je rallume, tout les parametre du bios sont remis par défaut, c'est à dire que mon boot raid à disparue, que l'heure et la date ne sont pas bon etc...

Comme dis juste au dessus, on m'a parlé une fois de change de place un petit truc pres du CMOS enfin un truc dans le genre voila !! merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le jumper dont on t'as parler, c'est le CLear CMOS qui se trouve généralement prés de la pile. Il permet de réinitialiser le BIOS. C'est à dire qu'il remet les paramêtre usine. Mais si ce jumper est mal placé, ta carte-mére ne peut pas booter. Donc, il n'est pas en cause dans ton cas.

Perso, je prendrais contact avec le SAV. Une carte mére de 3 jours qui foire, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

de la part d'un heureux possesseur de p5gd1 pro :

cclearp5gd1p7gf.jpg

Pour le clear Cmos attention : cette manip se fait PC éteint et débranché du secteur.

encerclée : la position du jumper en ordre de marche

l'autre position correspond au retour des paramètres par défaut du bios.

Aprés une dizaine de secondes, retour à la position par défaut. (encerclée)

la pile bouton : mise en place : le signe + est à placer en haut.

A gauche du connecteur du clear, la puce (Fwh d'intel 4 Mo) appuie sur le centre de la puce pour t'assurer de son assise.

Vérifie aussi que la carte mére ne touche pas le chassis, contact indésirable entre le dessous de la CM et la plaque du boîtier sur laquelle elle repose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

de la part d'un heureux possesseur de p5gd1 pro :

cclearp5gd1p7gf.jpg

Pour le clear Cmos attention : cette manip se fait PC éteint et débranché du secteur.

encerclée : la position du jumper en ordre de marche

l'autre position correspond au retour des paramètres par défaut du bios.

Aprés une dizaine de secondes, retour à la position par défaut. (encerclée)

la pile bouton : mise en place : le signe + est à placer en haut.

A gauche du connecteur du clear, la puce (Fwh d'intel 4 Mo) appuie sur le centre de la puce pour t'assurer de son assise.

Vérifie aussi que la carte mére ne touche pas le chassis, contact indésirable entre le dessous de la CM et la plaque du boîtier sur laquelle elle repose....

C'est exactement ce que je voulais dire. Merci tatar :cartonrouge:

Il faut bien vérifier que ce jumper est dans la bonne position. Sinon, c'est un problème avec la pile. Et si rien ne marche, retour à la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et seulement si la pile bouton assure l'alimentation de la puce Cmos (l'intel Fwh dont je parle au-dessus)....As-tu essayé de la déposer cette pile, pour vérifier le contact au fond de son logement (négatif) le contact du positif est assuré par le petit linguet qui sert aussi de verrouillage. En exerçant une traction vers l'extérieur la pile "saute" hors de son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...