Gilean Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Bonjour bonjour, Et bien voilà mon problème en fait je me suis acheté une Carte Mère Asus A8N-Sli Premium joint à une Alimentation LC Power 420W. Quel est le problème me demanderez-vous, simplement que le cable d'alimentation ne trouve pas sa place dans la carte Mère, j'ai bien un connecteur avec 20 brins mais le seul receptacle susceptible de l'acueillir est munis de 24 trous... Un truc m'a echappé ou bien ? En vous remerciant bien bas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est compatible Je sait j'ai tourné pendant un ans avec un 20pin la seule difference c'est qu'il y a un canal de 12v en plus avec les 24pin c'est mieux pour la stabilitée. sinon il y a des adaptateur 20pins vers 24 mais ça ne sert à rien vu que cela ne rajoute pas de canal de 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Compatible ? Mais comment je fais rentrer un truc de 20 dans un truc de 24 lol ? Et le truc de 12 v il va où ? Prière d'excuser ma noobitude ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Il y a une position ou ça rentre le détrompeur il sert à quelque chose ça laisse 4 pins pas pris sur la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Et y a aucun soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Gilean a dit : Et y a aucun soucis ? Ben non normalement Sauf si t'est un overclockeur de l'extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Aucun risque ^^ Et bien merci de ton aide. Je retourne sur le front @+ Gilean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 2rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Ils apportent un soutien utile face à une "grosse" config.....Et pour les 3 tensions : les 4 conducteurs supplémentaires : 1 sur le 12V, 1 sur le 5V, 1 sur le 3.3V et le dernier la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Qu'est ce que tu appelles une grosse config ? Rahh misère de misère je ne sais pas quoi brancher derrière mon HDD en serial ata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Une grosse config c'est une ou 2 7800GTX Overclockée avec un fx57 qu'il l'est lui aussi Pour ton HDD c'est au niveau de l'alimentation ou le relier à la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 En fait derrière le hdd y a 3 prises : - l'alim - 2 autres prises que je soupçonne d'être Sata, une petite à droite (7 broches) et une plus grosse à gauche de la meme forme a peu pres. Tiens pendant que je te tiens, apres avoir enclipsé ma CG dans le port pcie j'ai rien d'autre à y brancher ? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Celle à gauche c'est l'alimentation sata et a droite pour relier à la carte mère Et le branchement d'alimentation normal c'est pour ceux qu'il ne l'ont pas celui sata sur leur alim ou qui n'ont pas d'adaptateur (moi sur mon HDD elle n'y est meme pas ) Pour ta carte graphique ça dépend c'est quoi comme modèle celle très puissante ont un connecteur d'alimentation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 ok donc les hdd sata ki ont un truc d alim sata sur la cm ont po besoin d'alim classique... C'est noté, merci hum ma cg est une 7800 gtx ^^ pfiou les problèmes n'arrivent jamais seuls...impossible de visser mon graveur ds ma antec slk 3000b ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 L'alim sata c'est pas sur la cm sinon ta a branché le cable sata à ta cm sinon ça marche pas pout ta 7800GTX il ya le conecteur d'alimentation il faut pas l'oublier ça marche aussi mais la carte brides ses fréquences pour éviter les problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 raytracer a dit : Il y a une position ou ça rentre le détrompeur il sert à quelque chose ça laisse 4 pins pas pris sur la carte mère En effet, aucun risque. Je me suis déjà retrouvée dans ce cas de figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Lilo27 a dit : raytracer a dit : Il y a une position ou ça rentre le détrompeur il sert à quelque chose ça laisse 4 pins pas pris sur la carte mère En effet, aucun risque. Je me suis déjà retrouvée dans ce cas de figure. ben moi aussi et je connait quelquin aussi qui tourne comme ça depuis un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bon ça y est ça a l'air de rouler (je suis sur le new pc) Pour l'instant pas de problème, mon CPU est à 36° lors d'une activité très réduite et j'attend de voir comment ça se passe lors des jeux ^^ Sinon je m'étais bien trombé de port sur la CM pour mon HDD (c'est reglé) et apparemment ma CM n'avais aps apprecié que je foute la CG sur le second port PCI-E (Reglé egalement) Vu comme je fais confiance a mon talent manuel j'espère que tout ne va pas exploser ^^' En tout cas merci de m'avoir conseillé et aidé sinon il aurait peut-être jamais démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 2rien sinon quand le sujet est résolu on met [Résolu] dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.