Aller au contenu

Overclocking de CG et changement(ou o/c) du proc


cronok

Messages recommandés

Bonjour,

alors voici ma config:

CM: MSI KT3 ultra 2

cartemre9zm.th.jpg

Processeur: Athlon XP 2000

processeur2bm.th.jpg

Carte graphique: Radeon 9800 pro 128 MO 256 bits SAPPHIRE R480 (à vérifier)

Memoire vive: 2X 512DDR no-name en PC2100 (133.3 Mhz) ( et l'autre en PC2700 mais tournant en PC2100)

Donc en fait comme vous le voyez, mon pc commence à être plus tout récent et j'aurais deux ou trois question:

- Pour commencer un overclock de mon Proc pourrais t'il apporter un gain interessant? Sinon sachant que l'overclocking de proc je préfère éviter, puis je mettre un 3000+ par exemple (non 64 et encore moins X2 !!! lol) sur ma carte mère sans soucis ou alors quel est le proc le plus puissant que je puisse mettre?

ICI :http://img33.imageshack us/my.php?image=gammek76ai.jpg

il y'a un tableau (merci le tuto d'o/c) ou les différents proc AMD sont détaillés donc théoriquemet je pourrais mettre un 3000+ en barton et FSB 166 et dégommer ma ram qui bloque en PC 2100? Le FSB lie la ram au proc si j'ai bien compris?

-Ensuite au niveau de la CG, je pense également me commander un ati silencer (je crois mais à vérifier qu'il me faut la rev3) pour ma radeon et ensuite lui balancer des Hz dans le nez, le gain sera t'il vraiment appréciable? J'ai fait un 1er test il y'à quelques temps déjà et voici ce que ça avais donné:

(3D mark 2001 se !!)

chipset/memoire

380/340 : 11575 points valeurs par défaut

412/340 : 11699 points

380/366 : 11447 points

412/366 : 11461 points (frequences radeon 9800XT)

De toute évidence le système de refroidissement d'origine de sapphire ne fait pas le poids ... Et aucun artefacts n'avait été détecté...

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai dit n'importe quoi lol

je voulais dire un R360 sur une pro (R350 normalement) alors que c'est en temps normale réservé aux XT...

Donc niveau CG je pense suivre les tutos d'overcloking et de mod de pro vers XT, après avoir vérifier que ce soit bien un R360 et avoir mis un ati silencer.

Donc sinon niveau proc il est mis ici:

http://img33.imageshack us/my.php?image=gammek76ai.jpg

que le fsb du 3000+ est en 166 ou 200 , enprenant un 166 ça passerais pas? ou alors peut être me tourner vers un athlon MP que j'overclockerais légèrement?

Je veut pas non plus trop investir vu que dans un 6 mois je compte me payer un nouvelle tour avec CM CG RAM et PROC...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...