Aller au contenu

Un cpu mais pas le bon? [resolu]


devil2005

Messages recommandés

bin j'ai monté un sempron 2600+ sur une msi KT4

et elle me détecte un athlon xp 1700+ ;)

C'est normal? ou faut que mon pc arrète la fumette?

c'est à dire ? simplement que le nom affiché n'est pas bon ou alors, les fréquences sont différentes de celles que devrait avoir ton sempron ??

si c'est juste le nom, c'est pas trop grave, mais un mise-à-jour bios devrait corriger le tir.

edit : bon, trois grilled ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dodoforum:

MSI dit qu'il ne supporte pas le CPU en question, officiellement sur leur site.

Everst, CPU-Z, et encore les centaines de softs à sortir se basent sur ce qu'à lu le bios de la carte mère pour te donner les infos, c'est donc bien logique qu'ils donnent la même chose que ta carte mère ;)

Tu croyais peut-être qu'en installant un soft comme everest tu rajoutais une puce électronique qui allait vérifier les composants de ta carte mère, ça reviendrait à dire que Speedfan et MBM5 installent eux-même leurs sondes de T°.

Si ce n'est pas supporté, ça va déconner et en plus tu pourrais endommager ton CPU, moi je serais toi je le retirerais vite fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sempron socket A est tout simplement un AthlonXP Tbred renommé.

Si la carte mère est "vieille", elle ne saura pas que c'est un Sempron mais reconnait un XP Tbred. Ça marche aussi bien.

Un Athlon 1700+,c'est un 133.33*11=1467mhz

Un Sempron 2600+,c'est un 166.66*11=1833mhz

Et si ta carte mère indique que c'est un Athlon 1700+, c'est parce que tu es configuré en FSB 133MHz au lieu de 166MHz. Donc le sempron fonctionnera en FSB133MHz.

1833/166*133=1467MHz

Ta carte mère reconnait donc un Athlon 1700+

Idem pour ceux qui ont un Barton 2500+ (166.66*11) et qui ont OC en FSB200MHz.

A 2.2GHz, la carte mère reconnait un Barton 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...