Aller au contenu

Athlon 64 Venice E3 ou E6


miljbee

Messages recommandés

Hello,

Bon ben voila, j'ai acheté sur grosbill un athlon 64 3000+ Venice BOX. C'est mon cadeau de noël, donc j'ai INterdiction formelle de l'ouvrir avant le 25 ... P'taIN ca va être dur !

Par contre, j'ai voulu vérifier avec L'OPN que c'était bien un Venice. Je m'attendais à recevoir ca :

ADA3000BAA4BP

et j'ai recu ca :

ADA3000BAA4BW

bon, j'ai pas mal fouillé dans tous les sens pour trouver ce qui clochait, et il me semble avoir compris que ce que je m'attendais à recevoir c'est un athlon 64 venice avec un core E3, et celui que j'ai recu serait encore plus recent avec un core E6.

P'taIN c quoi ce bordel ?????? j'y comprend plus rien ! c quoi la difference entre un E3 et un E6 (me répondez pas le core !).

Le E6, il supporte aussi le SSE3 ?

il chauffe moINs ou plus ?

et il sera reconnu sur une asrock 939 DUAL SATA II ???????

etc etc

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben voila, j'ai acheté sur grosbill un athlon 64 3000+ Venice BOX. C'est mon cadeau de noël, donc j'ai INterdiction formelle de l'ouvrir avant le 25 ... P'taIN ca va être dur !

Par contre, j'ai voulu vérifier avec L'OPN que c'était bien un Venice. Je m'attendais à recevoir ca :

ADA3000BAA4BP

et j'ai recu ca :

ADA3000BAA4BW

bon, j'ai pas mal fouillé dans tous les sens pour trouver ce qui clochait, et il me semble avoir compris que ce que je m'attendais à recevoir c'est un athlon 64 venice avec un core E3, et celui que j'ai recu serait encore plus recent avec un core E6.

P'taIN c quoi ce bordel ?????? j'y comprend plus rien ! c quoi la difference entre un E3 et un E6 (me répondez pas le core !).

Le E6, il supporte aussi le SSE3 ?

il chauffe moINs ou plus ?

et il sera reconnu sur une asrock 939 DUAL SATA II ???????

etc etc

Merci de votre aide.

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/

Tu rentres les caractéristiques, tu sauras tout sur tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange. BW je ne sais pas quel core c'est...

C'est peut-être un san diego ou alors un sempron s939...

Faudrait avoir d'autres avis...

E6 c'est dual core...

;) si c'est un venice ce ne peu t etre une core sans diego :D , c'est juste une revision du controle memoire visdant a amélirorer notamment la prise en charge de 4 barrttes de 512 en ddr 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: si c'est un venice ce ne peu t etre une core sans diego :D , c'est juste une revision du controle memoire visdant a amélirorer notamment la prise en charge de 4 barrttes de 512 en ddr 400

:non::D:D

le coup du meilleur support des barettes mémoires, c'était pas déjà le cas pour les E3 ????? il me semble bien avoir lu ca quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: si c'est un venice ce ne peu t etre une core sans diego :-D , c'est juste une revision du controle memoire visdant a amélirorer notamment la prise en charge de 4 barrttes de 512 en ddr 400

:zarb::zarb::zarb:

le coup du meilleur support des barettes mémoires, c'était pas déjà le cas pour les E3 ????? il me semble bien avoir lu ca quelque part

c'est bien ce que je dit nan, une ameloration du support memoire, enfin du controleur si tu prefere :p

c'est pas une histoire que quand on mets 4 barrettes de ram on reste à 400Mhz et pas 333Mhz ?

si :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...