Aller au contenu

Spamassassin, Sendmail, Procmail, Webmin


mouzaia

Messages recommandés

Bonjour tous :rtfm:

Voila, j'ai pris un serveur dédié, nu. Et c'est dur ... Je suis root, et utilise une mandrake 10.2 Je vi beaucoup, mais aussi webmin par paresse.

Mes mails fonctionnent. Sendmail est ok, et je pense que procmail fonctionne, puisque je trouve mes mails là ou je dois.

J'essaye d'installer SpamAssassin. Sans pb, avec compilation ... si je teste:

spamassassin < spam.txt > spam.out, tout va bien dans spam.out.

Par contre mes mails ne passent pas par spamassassin.

Je pense donc louper quelque chose dans procmail.

Mis un filtre dans procmailrc:

# send mail through SpamAssassin

:0fw

| /usr/bin/spamassassin -f

mais je pourrais faire aussi appel à spamc.

Et rien, mais mails m'arrivent toujours bien, sans les entètes de spamassassin.

La dernière piste que j'explore est la config de sendmail.

En particulier, je cherche si local_procmail est bien présente.

Si je regarde dans sendmail.mc, je vois bien la ligne:

FEATURE(local_procmail)dnl

mais est ce suffisant ?

Si je regarde dans Webmin:

Configuration de M4 Sendmail

Fonctionnalité FEATURE(local_procmail)dnl

Détails de l'élément de configuration M4

Ligne de configuration actuelle FEATURE(local_procmail)dnl

je vois une zone paramètre vide. Devrais je mettre un 1 ? ou un true ? ou quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tester si procmail est utilisé, tu peux mettre un autre filtre et regarder si il est pris en compte (du genre si ça contien testXXX dans le sujet, vers /dev/null)

Bonne idée, mais j'avoue que je ne sais pas comment remplir un filtre :mdr2: n'en aurais pas tu un que je puisse mettre dans procmailrc direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais j'avoue que je ne sais pas comment remplir un filtre :fou: n'en aurais pas tu un que je puisse mettre dans procmailrc direct ?

J'ai trouvé cette page bien intéressante http://www.europe.redhat.com/documentation...-email-mda.php3 sur ces filtres, et j'ai donc fait le teste ton tu parles: mon courrier ne passe pas dans procmailrc !!!

Je vais donc chercher dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[resolu] :transpi:

Testé, retesté, suivre ... finalement en effaçant un dossier /root/.spamassassin qui a été recrée automatiquement pas spamassassin, mais du coup tout a marché. Un pb de cache ?

1° il ne faut pas compiler postfix mais utiliser le gestionnaire de paquet de ta mandriva à savoir urpmi pour installer quoi que ce soit

en root urpmi letrucàinstaller un petit tour sur http://easyurpmi.zarb.org avant.

2° Il te faut utiliser amavis (urpmi amavis) amavis est un "super démon" qui gère spamassassin dspam clamav

tu trouveras là http://zarb.org/~plouf/postfix/ les différents fichiers de conf pour postfix et amavis

Ma conf basée sur celle du serveur de PLF filtre 95% du spam et 100% des virus connus par clamav.

Il te suffit d'adapter la conf à ton nom de domaine et c'est tout plus de prise de tête avec spamassasin et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...