hlbfish Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Bjr a tous J’expose ici mon probleme. J’ai changé le week end dernier, ma carte mere, CPU,Carte graphique. (J’ai deja monté et upgradé plusieurs fois des PC) sans etre pro, je ne suis pas tout a fait novice quand même. Au remontage de mon DD systeme, celui ci ne voulait pas demarrer « NTLDR manque » faire CTRL+ALT+SUP etc.. il m’a ete dit par mon revendeur, par la suite que c ‘ etait normal et qu en changeant de CM je devais refaire une install sur mon DD. Ma precedente CM etait une ASUS et quand je l’avais installée, je n’avais pas eu de problemes ni eu besoin de reinstaller windows. Le DD etait reparti tout de suite. j’ai donc achete un nouveau DD, maxtor 120 Go S-ATA , avec de la ram. Config actuelle donc- athlon 3200+ - 1 go ram DDR 400 – carte mere ASUS 939 –A8N – E nforce4. carte graphique GFORCE-6600 256 MO - DD MAXTOR 120G SATA – carte controlleur Promise ( pour 2 DD de sauvegarde ) - 1 DD lacie 160 go externe. Carte wifi netgear – carte firewire. J’ai donc reinstallé windows xp et l’install s’est plutot bien passée par rapport a ce que j’ai lu sur certains forums, sauf que mon systeme s’est installé sur une partition « F » de mon disque SATA au lieu de « C » qui etait vide . Cependant à la lecture de differents forums, je me suis rendu compte que ma procedure d’instal n’etait pas identique a ce que je pouvais lire à savoir qu’il faut preparer une disquette avec les drivers SATA, fournis soit par le fabricant de carte mere soit de DD faute de quoi windows ne s’installe pas bien !!!. voire pas du tout selon les cas. Dans mon gestionnaire de peripherique, j’avais un peripherique inconnu non reconnu. J’en ai donc conclu que cela pouvait etre eventuellement ce driver qui manquait. Donc- REinstall apres Reformatage et REpartition. Cette fois ci j’ ai donc crée une disquette grace au CD de la carte mere, et je l’ai inseré au demarrage, ensuite à l’invite F6 et un peu + tard à l’invite « touche S », la disquette s’est mise en marche et l’install s’est deroulée sans problemes, d’autant que j’avais debranché les autres DD. Cette fois ci le systeme s’est correctement mis sur « C ». Seulement j’ai toujours un peripherique inconnu. Pas de drivers SATA qui apparaisse, ma carte Promise quant à elle est bien reconnue . J’ai eu beau chercher les drivers dans le cd windows, le CD dela CM, et le cd du DD, resultat = rien. Quant au DD que j’ai remplacé, j’ai beau le mettre en esclave soit directement sur la CM soir sur la carte PROMISE, il est reconnu dans le BIOS, mais impossible de le monter, ce qui me pose gros probleme vu les infos qu’il contient et dont j’ai absolument besoin. Donc en conclusion. Ai je bien suivi la bonne procedure pour l’install d’un disque SATA ? sinon ou est l ‘erreur ? Sur la carte mere, il n’y a pas de jumper SATA, et je n’ai rien vu dans le BIOS . Je dois egalement avouer que je n’ai pas bien compris ce qu’est le RAID. J’ai compris que SATA avait un delai d’acces plus rapide que un DD ATA, et qu il n’y a pas d esclave ni maitre. Quel peut etre ce peripherique inconnu et surtout comment trouver a quoi il correspond ? Comment puis je faire pour recuperer les données de l’ancien DD systeme ? Voilà, si quelqu’un a des conseils pertinents, je suis preneur. Merci d’avance à celui ou ceux qui pourront m’apporter leur expertise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Normalement quand tu change de carte mere du doit de nouveau reformaté ceci est normal. Pour la disquette je ne sais pas si c'était nécessaire. Si le disque dure etait detecté sa voulai dire que c'etait bon enfin il me semble. Sinon pour le périphérique qui n'est pas reconnu, a tu essaye la recherche de pilote par windows udapte, enfin sa marche que si tu a le pack SP2. En faisant "mettre a jour les pilotes" puis autorissant la recherche par windows udapte. Sinon pour ton DD qui est détecté dans le bios mais pas dans windows, va voir dans le panneau de config, puis dans outils d'aministration puis gestion de l'ordinateur. Une fois ouvert clic dans Gestion des disque (qui ce situe dans stockage). Normalement tes disque dure doivent apparaitre. Si il apparet pas je c pas, ce qu'il faut faire. Jespere que cela fera avancer ton probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Décidément, ces Sata ... Concernant le périphérique non détecté, tu n'as qu'à faire la liste du matériel et vérifier quelle pièce n'est pas répertoriée dans le gestionnaire de périphériques. Pour le disque dur absent, assure toi qu'une lettre lui est attribuée dans le Gestionnaire de disques ( Panneau de configuration -> administratif -> gestion de l'ordinateur. Traduction de l'anglais, donc termes potentiellement inadéquats ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlbfish Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 [merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Tu a reussit a resoudre ton probléme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.