hlbfish Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Bjr a tous J’expose ici mon probleme. J’ai changé le week end dernier, ma carte mere, CPU,Carte graphique. (J’ai deja monté et upgradé plusieurs fois des PC) sans etre pro, je ne suis pas tout a fait novice quand même. Au remontage de mon DD systeme, celui ci ne voulait pas demarrer « NTLDR manque » faire CTRL+ALT+SUP etc.. il m’a ete dit par mon revendeur, par la suite que c ‘ etait normal et qu en changeant de CM je devais refaire une install sur mon DD. Ma precedente CM etait une ASUS et quand je l’avais installée, je n’avais pas eu de problemes ni eu besoin de reinstaller windows. Le DD etait reparti tout de suite. j’ai donc achete un nouveau DD, maxtor 120 Go S-ATA , avec de la ram. Config actuelle donc- athlon 3200+ - 1 go ram DDR 400 – carte mere ASUS 939 –A8N – E nforce4. carte graphique GFORCE-6600 256 MO - DD MAXTOR 120G SATA – carte controlleur Promise ( pour 2 DD de sauvegarde ) - 1 DD lacie 160 go externe. Carte wifi netgear – carte firewire. J’ai donc reinstallé windows xp et l’install s’est plutot bien passée par rapport a ce que j’ai lu sur certains forums, sauf que mon systeme s’est installé sur une partition « F » de mon disque SATA au lieu de « C » qui etait vide . Cependant à la lecture de differents forums, je me suis rendu compte que ma procedure d’instal n’etait pas identique a ce que je pouvais lire à savoir qu’il faut preparer une disquette avec les drivers SATA, fournis soit par le fabricant de carte mere soit de DD faute de quoi windows ne s’installe pas bien !!!. voire pas du tout selon les cas. Dans mon gestionnaire de peripherique, j’avais un peripherique inconnu non reconnu. J’en ai donc conclu que cela pouvait etre eventuellement ce driver qui manquait. Donc- REinstall apres Reformatage et REpartition. Cette fois ci j’ ai donc crée une disquette grace au CD de la carte mere, et je l’ai inseré au demarrage, ensuite à l’invite F6 et un peu + tard à l’invite « tou