milohoffman Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 Je sais pas si vous êtes au courant (moi je l'étais pas) mais je viens de voir que certains magasins comme Materiel.net proposent déjà des Opteron à la vente ! Je pensais pas que ça arriverait si vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 euh, ça fait un petit moment moi je crois qu'ils sont dispos, même en France... l'annonce officielle était quand? il y'a 3-4 mois ? il leur faut pas tout ce temps pour approvisionner... ça doit faire plus d'un mois que c'est dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CNek Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 j'ai meme vu un athlon 64 a auchan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 en précommande alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 j'ai meme vu un athlon 64 a auchan un Athlon 64 ? j'pense pas car ils ne seront annoncés que le mois prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 Exact annonce au mois de septembre, mais AMD a parlé d'une disponnibilité tres rapide apres l'annonce, ce qui est logique vu que les usine auront été rodées avec les Opteron, par contre ca va etre compliqué car il va y avoir plusieur sorte d'Athlon 64... ceux avec le Dual (940 & 939) et ceux sans Edit 8/8/2003 11:28 Correction du nombre de pin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 940 et 939 et 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 les 940 sortent début 2004 je crois pour un pin ... ils vont encore plus de Socket qu'Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 EN fait pour l'histoir de pin, les 940 seraient des opterons dont on a supprimé la moitié de la mémoire cache, soit 512Ko contre 1024Ko, car apparament les Opteron foireux, aurait de la cache foireuse du coup il les "bradentt" et change de nom on parle de Athlon FX, la 940éme pin est en fait un pont hyper transport SMD (multiprocessing) donc on pourrais (esperons) faire du Bi-Cpu avec des "Athlon FX" (on n'est pas sur du nom) Ensuite AMD sortirai le 939 qui serai un 754 avec un Dual DDR... Pour moi, il sera peut etre interresant de prendre un CM bi-Opteron et de mettre des Athlon 64FX, du bi cpu pas trop chere on peut revé Mike --> Tu as raison je me suis planté dans les nombres de pin Voila c corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 INtéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Ceci n'est qu'une hypothese, mais beaucoup de chose vont dans ce sens... 1erement le pont hypertransport du 940 sert au multiprocessoring (--> Qui a dit Opteron 2XX ) ensuite il a les meme carctéristique que l'opteron et pour finir AMD a declaré avoir de probleme avec la cache des opteron (ils aurait apparement beaucoup de raté) du coup en désactivant la moitié de la cache, ils font de la recupération --> Economie --> + de benefice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.