Aller au contenu

[MAJ de Intel ou AMD] Config AMD


fedorinux

Messages recommandés

Bijour !

Ma question est relativement simple.

Je voudrais me refaire une config pour du montage vidéo et de la 3D (Première7 et 3DStudio Max) et un peu de jeu (NFSMW).

Un barebone me semble intéressant (le silence... et le prix du silence, contraire à une tour qui est plus chère à équiper... et surtout la mobilité, mais c'est une autre histoire).

Donc j'avais fais un choix : le Biostar iDEQ 350G - Mini Barebone (Intel 945G)

Socket 775, double coeur supporté, DDR2, etc... et je pensais ajouter un 630 ou 640 (et envisager une évolution future).

Et aujourd'hui, je croise un pote qui me dit que le 64bits de intel est pourri. :transpi: ... gnagna "on en parle sur les forums".

Alors je me dis : vive le 939. Mais là, quand je sais on parle du socket M2... quid de la "longévité" du socket 939...

Pour info, je voulais mettre une 6800GS.

Tous les avis sont les bienvenus (mais c'est inutile de me conseiller une config à 1000 euros...)

La conversation a évolué, je cherche actuellement des conseils pour monter une config. Merci à tous ceux qui sont déjà passés et passeront !!

Evolution de la config :

- Boitier : Antec P150 (environ 160€, avec une alim de 430W)

- Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (environ 115€, avec un rad chipset passif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que les socket changent, mais là-dessus on peut difficilement critiquer AMD quand on voit Intel :D

Ensuite niveau évolutivité ça sera peut être pas au top mais si tu prend un AMD X2 (dual-core) et la plate-forme qui va avec tu auras largement de quoi voir venir (X2 qui est effectivement bien meilleur que le Pentium D, que ce soit en perf pures, en consommation, ou en dégagement de chaleur)

A part ça +1 pour la 6800 GS :yes:

Donc du 939 serait mieux... mais abandonné... c'est dommage de mettre cher dans un truc qui ne sera plus évolutif.

Sinon, quelle est la différence entre nForce4 et nForce4 MCP ?

EDIT : A part le prix :-D

Le nForce 4 MCP est le southbrige du nForce 4 Intel Edition, et oui tu peux aussi attendre quelques mois pour le socket M2, à toi de voir, mais le plus INtelligent est de faire ton achat quand tu en auras vraiment besoin, et d' économiser jusque là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M2 mars-avril je crois.

Sinon je pige pas pourquoi tu dis qu' un BB reviendrait moins cher qu' une tour normale.. :transpi:

Une carte mere passive, donc totalement silencieuse, socket 939 (Asus A8N-SLI Premium) tape dans les 170 euros, plus un bon boitier (+/-100 euros), avec de la marge t' es au pire vers 300 euros, donc moins que les barebones 939 les moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'avez convaincu : AMD powaaa (après 3 ans d'intel parce que j'étais déçu d'AMD, j'espère que ca va me faire du bien :D )

Sinon, pour le M2, je ne pense pas être utile d'attendre car on n'est pas prêt de voir disparaitre le 939 d'après les dires de certains...

Une bonne carte mère en 939, vous pensez à quoi ?

Ou en barebone aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...dans la série des boitiers silencieux, l'un des meilleurs est certainement le Antec P180...mais il est livré sans alim, et certaines pièces sont assez fragiles...sinon, le Antec P150 (le test ici) ne démérite pas non plus, et en plus, il est livré avec une très (très très) bonne alimentation...en plus il a une belle gueule :D

- Boitier : Antec P150 (environ 160€, avec une alim de 430W)

- Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (environ 110€, avec un rad chipset passif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulation avec Prix du net :

Configuration : devis

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 239,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 109,00 €

Mémoire : Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5 42,90 €

Mémoire : Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5 42,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6800 GS TDH 241,54 €

Boitier : Antec P150 152,40 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,00 €

Souris / Trackball : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse 44,95 €

Prix total : 986,69 € ( 6 472,26 FF )

En pratique : 1 000,53 € (13,84 € de plus que le prix minimal théorique)

N.B. Tous ces prix n'incluent pas les frais de port

Moins de 45 €de différence ca me semble raisonnable :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...