Aller au contenu

DADVSI


eMaxx

Messages recommandés

Bip, bip, bip...

7h30.

Bob éteignit son réveil et se leva; prît son petit déjeuner et passa sous la douche.

Dehors le soleil se levait à peine et la radio égrenait d'un ton monocorde le fil des nouvelles nationales et internationales. Fusions/Acquisitions, attentats, Cac 40, malaise sociale...

Il s'habilla, saisit son lecteur MP3, prit ses clés et sortit de chez lui.

En bas de son immeuble il remonta son col de blouson car il faisait encore frais en cette saison. Déja en train de penser à ce qu'il allait faire ce soir, Bob ne vit pas l'homme surgir et l'attraper par les épaules pour le plaquer au sol violement. Il n'eu pas le temps de réagir. En une fraction de seconde son agresseur l'avait immobilisé et il sentait déjà la morsure des menottes magnétiques lui enserrant ces poignets.

L'homme était un officier de la milice du FM (Front Médiatique) et ce dernier lui lu ses droits:

"Monsieur Bob, vous êtes en état d'arrestation. En vertu de l'article DADVSI-7-31 du code Médiatique vous êtes condamnés à passer trois mois en cellule de reconditionnement..."

C'en était fait de lui. Bob se pensait à l'abri mais depuis quelques temps la repression s'était accrue et la moindre incartade vous valait un séjour au centre de remise en condition.

Bob était encore sous le choc mais il savait déjà ce qui l'attendait. Au fond de ses yeux on pouvait lire la peur et l'impuissance.

Le voyage fût rapide vers le centre. Il en avait poussé de partout dans la mégapole depuis le vote de la loi qui donnait tous les pouvoirs aux majors du secteur des Médias.

Bob fût jeté brusquement hors du camion et conduit devant un sas ou un un autre officier montait la garde.

Dans une salle à part, on lui prit ses effets personnel et on l'obligea à ce changer pour mettre une blouse d'hopital.

Ensuite, fortement escorté, il fût amené devant la double-porte d'une immense salle.

Les portes s'ouvrirent et Bob fût saisit d'effroi. Il essaya de ce débattre mais en vain.

La salle faisait environ 200m par 100m et on pouvait voir plusieurs milieux de chaises encombrées de dispositifs électroniques sophistiqués. C'était les fameuses reconditionneuses ! Bob avait lu quelques histoires à propos de ces machines infernales sur des blog mais il n'y avait pas vraiment apporté de crédit. Maintenant il allait en tester une.

Il fût assis de force sur une des chaises et des bracelets métallique vinrent lui entraver les chevilles et poignets. Pour parfaire le tout, plusieurs ceintures lui enserraient le torse. Il ne pouvait plus bouger du tout. Il ne lui restait plus qu'à supplier et crier.

Mais ces bourreaux avaient l'habitude et ne lui adressèrent même pas un regard lorsqu'il rabatirrent devant lui l'écran de reconditionnement et lui injectèrent le serum d'obéïssance. A peine une minute après, Bob s'apaisa et alors commenca le lavage de cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...