Aller au contenu

MULTIBOOT XP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d 'acquérir tout récemment unr carte mère A8N deluxe et 3 disques dur SATA

L un d'entre eux est dédié aux données et au stockage SATA port 3

Les 2 autres dans des racks possèdent chacun un xp pro SP2 installé, l'un des disques étant dédié au jeu et l'autre à la MAO

Je me retouve coincé pour la raison suivante :

Je pensais que le fait d'éteindre aou d'allumer l'un ou l'autre des tiroirs obligerait le bios a détécter le disque dur bootable SERIAL ATA port 1 ou 2 en fonction du choix.

Malheureusement, la machine voit le disque data (port3) et s'arrète en indiquant qu 'elle ne peut pas booter, Normal pas d' OS.

Le seul moyen que j ai alors est de débrancher le HDD 3 et alors il retrouve le disque 1 ou 2 sans pblème.

Quelq'un saurait il m'aider

J ai essayé de modifier la séquence de boot dans le bios sans succès.

Mon vendeur s'etant trompé et m'ayant fourni 2 racks différents je suis contraint de laisser les deux disques dans la bécane autrement j aurais remplacé les disques et le pblème ne se serait pas posé

Merci pour votre aide

Posté(e)

Ce sont des SATAS !!!

Pas de cavaliers à l'arrière.

Moi je te conseille de te tourner vers un petit soft à installer qui te permettra de choisir quelle partition booter.

Tu dois sûrement en trouver des gratuits sur le net.

Posté(e)
  • Auteur

MERCI BEAUCOUP GAG A MARCHE NICKEL

BONNE JOURNEE A TOUS

MERCI

PHYPHY :mdr2:

Posté(e)

Content pour toi que tu as trouvé ton bonheur :pleure: je ne connaissais pas GAG, au boulot j'emplois Acronis Drive Expert Suite mais c'est payant et cher.

:fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.