phyphy Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour, Je viens d 'acquérir tout récemment unr carte mère A8N deluxe et 3 disques dur SATA L un d'entre eux est dédié aux données et au stockage SATA port 3 Les 2 autres dans des racks possèdent chacun un xp pro SP2 installé, l'un des disques étant dédié au jeu et l'autre à la MAO Je me retouve coincé pour la raison suivante : Je pensais que le fait d'éteindre aou d'allumer l'un ou l'autre des tiroirs obligerait le bios a détécter le disque dur bootable SERIAL ATA port 1 ou 2 en fonction du choix. Malheureusement, la machine voit le disque data (port3) et s'arrète en indiquant qu 'elle ne peut pas booter, Normal pas d' OS. Le seul moyen que j ai alors est de débrancher le HDD 3 et alors il retrouve le disque 1 ou 2 sans pblème. Quelq'un saurait il m'aider J ai essayé de modifier la séquence de boot dans le bios sans succès. Mon vendeur s'etant trompé et m'ayant fourni 2 racks différents je suis contraint de laisser les deux disques dans la bécane autrement j aurais remplacé les disques et le pblème ne se serait pas posé Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Sûrement un pb de maîte/esclave... Ils sont comment tes cavaliers à l'arrière du DD ? Sinon t'es sûr pour le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Ce sont des SATAS !!! Pas de cavaliers à l'arrière. Moi je te conseille de te tourner vers un petit soft à installer qui te permettra de choisir quelle partition booter. Tu dois sûrement en trouver des gratuits sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 J'étais pas sencé savoir Je toruve le pb bizarre alors mais bon, je suis incompétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 GAG est exellent pour faire cela A télécharger par là: http://www.clubic.com/telecharger-fiche133...ot-manager.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phyphy Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 MERCI BEAUCOUP GAG A MARCHE NICKEL BONNE JOURNEE A TOUS MERCI PHYPHY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Content pour toi que tu as trouvé ton bonheur je ne connaissais pas GAG, au boulot j'emplois Acronis Drive Expert Suite mais c'est payant et cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.