AHP_Nils Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 Salut, Le bruit du ventilateur de base de ma FX5700 commence un peu à m'énerver. Après avoir regardé un peu, il semble que le seul ventirad silencieux compatible soit le Zalman VF-700. Le souci c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour le démontage du ventirad d'origine, j'ai un peu peur de tout casser, et je veux pouvoir remettre ce ventirad au besoin. Sinon, pensez-vous qu'un magasin d'informatique pourrait me faire la manip? Je n'ai pas encore acheté le Zalman, donc si vous voulez proposer un autre système, y a encore moyen... Link to comment Share on other sites More sharing options...
raytracer Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 Normalement c'est assez simple il y a deux clics en plastiques qui s'elevent facilement Sinon le zalman est vraiment super Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagad Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 Très bon choi le ZALMAN, mais tu peux voir la température de ta carte dans dans le forceware ou pas ? juste pour info!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted December 12, 2005 Author Share Posted December 12, 2005 Je n'ai pas booté Windows depuis 1 mois facile... Et nvidia-settings sous Linux ne me donne pas la température j'ai la version 1.0-8174. Mais bon c'est d'abord le bruit qui m'intéresse, mon PC tourne un peu 24h/24... Sinon, le ventirad n'est pas collé? J'ai peur de tout casser en fait, j'ai pas essayé de déclipser mais j'ai pas l'impression que ça se déclipse, enfin je veux pas sans casser le truc à déclipser justement Link to comment Share on other sites More sharing options...
raytracer Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 Pour déclipser il les picot au dos de la carte qui se séparent en deux il faut apuyer le clic d'un côté et prèsser entre les doigts le picot au dos de la carte pour qu'il passe dans le trou Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 +1 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted December 12, 2005 Author Share Posted December 12, 2005 Ah oki je vois. Bon, je vais pas tarder à commander alors... Je vous tiens au courant. Par contre, je suppose que je ne peux pas avoir la température de ma carte vidéo, même avec le VF-700? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 Ben si ta carte n'a pas de sonde, tu n'aura pas de température, et ce n'est pas le remplacement de ton radiateur GPU qui y changera grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbe Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 avant de demonter le radiateur , fait un peu chauffer le gpu en jouant ou avec un seche cheuveux ca evitera que la pate thermique soit collé Link to comment Share on other sites More sharing options...
raytracer Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 De toute façon il suffit de tourner le rad et c'est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted December 13, 2005 Author Share Posted December 13, 2005 Ben si ta carte n'a pas de sonde, tu n'aura pas de température, et ce n'est pas le remplacement de ton radiateur GPU qui y changera grand chose On peut toujours rêver, certains ventirad processeur sont livrés avec une sonde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted January 8, 2006 Author Share Posted January 8, 2006 Je viens de faire cramer le sèche cheuveux, génial Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaViDee Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 J'ai une solution alternative si ça t'intéresse pour faire diminuer le bruit. J'uploade les photos et tu me dira ce que tu en penses Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaViDee Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 mdr voila. si tu veux + de détails, dis le moi. ...il était vraiment tres génant ce bruit de turbine et pas envie de dépenser 30€ pour cette pauvre carte Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 pas terrible les solutions qui te prennent 3 slots Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaViDee Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 pas terrible les solutions qui te prennent 3 slots Tant qu'il n'y a rien dessous Mais c'est bien sur réservé aux cartes peu puissantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 en tout cas je ferai jamais ca avec mes 3 cartes pci enfin on peut toujours faire un adaptateur pour le ventilo tout plat comme ca ca prend que 2 slots Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted January 21, 2006 Author Share Posted January 21, 2006 En fait comme j'ai déjà acheté le vf-700, c'est pas la peine que je tente ce montage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 lol le montage de fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.