AHP_Nils Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut, Le bruit du ventilateur de base de ma FX5700 commence un peu à m'énerver. Après avoir regardé un peu, il semble que le seul ventirad silencieux compatible soit le Zalman VF-700. Le souci c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour le démontage du ventirad d'origine, j'ai un peu peur de tout casser, et je veux pouvoir remettre ce ventirad au besoin. Sinon, pensez-vous qu'un magasin d'informatique pourrait me faire la manip? Je n'ai pas encore acheté le Zalman, donc si vous voulez proposer un autre système, y a encore moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Normalement c'est assez simple il y a deux clics en plastiques qui s'elevent facilement Sinon le zalman est vraiment super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagad Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Très bon choi le ZALMAN, mais tu peux voir la température de ta carte dans dans le forceware ou pas ? juste pour info!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je n'ai pas booté Windows depuis 1 mois facile... Et nvidia-settings sous Linux ne me donne pas la température j'ai la version 1.0-8174. Mais bon c'est d'abord le bruit qui m'intéresse, mon PC tourne un peu 24h/24... Sinon, le ventirad n'est pas collé? J'ai peur de tout casser en fait, j'ai pas essayé de déclipser mais j'ai pas l'impression que ça se déclipse, enfin je veux pas sans casser le truc à déclipser justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Pour déclipser il les picot au dos de la carte qui se séparent en deux il faut apuyer le clic d'un côté et prèsser entre les doigts le picot au dos de la carte pour qu'il passe dans le trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 +1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Ah oki je vois. Bon, je vais pas tarder à commander alors... Je vous tiens au courant. Par contre, je suppose que je ne peux pas avoir la température de ma carte vidéo, même avec le VF-700? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Ben si ta carte n'a pas de sonde, tu n'aura pas de température, et ce n'est pas le remplacement de ton radiateur GPU qui y changera grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 avant de demonter le radiateur , fait un peu chauffer le gpu en jouant ou avec un seche cheuveux ca evitera que la pate thermique soit collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 De toute façon il suffit de tourner le rad et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Ben si ta carte n'a pas de sonde, tu n'aura pas de température, et ce n'est pas le remplacement de ton radiateur GPU qui y changera grand chose On peut toujours rêver, certains ventirad processeur sont livrés avec une sonde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Je viens de faire cramer le sèche cheuveux, génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaViDee Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 J'ai une solution alternative si ça t'intéresse pour faire diminuer le bruit. J'uploade les photos et tu me dira ce que tu en penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaViDee Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 mdr voila. si tu veux + de détails, dis le moi. ...il était vraiment tres génant ce bruit de turbine et pas envie de dépenser 30€ pour cette pauvre carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 pas terrible les solutions qui te prennent 3 slots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaViDee Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 pas terrible les solutions qui te prennent 3 slots Tant qu'il n'y a rien dessous Mais c'est bien sur réservé aux cartes peu puissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 en tout cas je ferai jamais ca avec mes 3 cartes pci enfin on peut toujours faire un adaptateur pour le ventilo tout plat comme ca ca prend que 2 slots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 En fait comme j'ai déjà acheté le vf-700, c'est pas la peine que je tente ce montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 lol le montage de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.