Bernichou Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut, j ai un énnnnorme problème ! Tout commence ainsi : je lance mon pc...la Ok il boot c est bien...arrivé au menu pour taper mon login, erreur irrécuperable, il me met que le fichier qu il faut pour afficher le menu est manquant... Bon je reboot, pareil, Hop, bootage sur le cd de windows fixboot e: ...je reboot...et la NTLDR manque, rego dans la console de récup, copy ntldr e: copy ntdetect.com e: sa change rien... Bon allez j ai rien a perdre de tres important je reinstalle xp sur mon 1er disk dur, soit le e: (j en ai 3+ 1 partitionné avec des archives). Voila il copie les fichiers mais a 99%, il me met qu'il ne peut pas copier : ntldr ntdetecT.com et bootfont.ini C'est la 1ere fois que jai sa alors je test la console de récup... Ca marche pas, reinstallation sur un autre disque...pareil... J installe linux...erreur avec le systeme d'exploitation... Rien ne marche en gros, sur tout mesdisques al install il me fait impossible de copier les fichiers cités plus haut,... je peux pas les copiers partir du cd, etmeme linux ne veut pas se lancer... Par contre, Knoppix marche, c est pourquoi je pense pas que cela vienne du matos, en meme temps 3 disk avec la meme erreur c est chelou. Voila donc j'espere pouvoir récup mes 3 disk pq la je suis désespéré :'( (Je tiens a faire remarquer que j avais aussi fait fixmbr a un moment mais je sais plus quand c est vers le début). Plz... Help meeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Va dans le bios et redéfini sur quel HD le pc doit booter ( HD0 , HD1 , ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernichou Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Sa change rien...j ai plus rien sur aucun...j ai reformater a chaque fois pour reinstaller windows, mais il réinstalle jamais, pq il copie pas ntldr ni ntdetect.com ni bootfont.ini alors il lance pas l installation au redémarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Ta question serait donc plutôt : comment formater son pc et installer XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernichou Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je vais etre plus explicite, en gros, sa sert a rien de reformater ou pas pq a chak fois,il copie pas ntldr a la fin du copiage des ficheir ( l ecran bleu ou ya la barre jaune hein ) il me met ntldr manque...et meem en re copiant dans mon disk, il me met tjrs que il est manquant...donc je peux rien faire du tout. Et c est aperil kelke soit le disque sur lequel j essaye d installer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Tu procèdes comment pour installer XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernichou Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Ben la n est pas le probleme, j ai déja installer xp plein de fois, mais cette fois-ci, je ne peux jamais finir l installation...il ne copie jamais ntldr bootfont.bin et ntdectet.com donc au rédémarrage pour que windows install el tout, ben sa plante ntldr manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 D'accord , mais tu procèdes comment pour installer XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernichou Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je lance le cd... entrée pour installer, je choisis le disk, formatage normal, puis voila ...on peut pas se trompeR.... J ai déja fait conserver les fichiers tel quel mais sa change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Recommence en sélectionnant le formatage NTFS " lent " . PS : CD XP version Home ou Pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spitfire90 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 J'ai déjà eu ce problème suite à l'effacement du secteur de boot lors de l'install de lilo. Essaye de passer par la console de récupération, et lance fixmbr Réponse non garantie, mais c'est comme ca que j'ai récupérer mon boot pour la réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika123 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 J'ai déjà eu ce problème suite à l'effacement du secteur de boot lors de l'install de lilo. Essaye de passer par la console de récupération, et lance fixmbr Réponse non garantie, mais c'est comme ca que j'ai récupérer mon boot pour la réinstallation. +1 fixmbr m'a déjà résolu pas mal de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je pense plus à un problème de branchement des disques / HD boot ... Ne branche qu'un disk , vérifie que ce disque soit déclaré dans le BIOS / Boot , puis formates en NTFS lent et installe XP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Il semble que c'est un problème avec les disques effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 J'ai déjà eu ce problème de ntldr et ntdetect.com manquant. Je sais plus la syntaxe, mais faut insérer le cd de windows et à un moment tu peux afficher l'invite de commande. Et là tu copies les 2 fichiers manquants à la racine de ton dur (la syntaxe se trouve via google, je l'ai trouvée comme ça). Je suis presque sûr qu'il te manque un bout dans ta syntaxe: copy ntldr e: copy ntdetect.com e: (les 2 fichiers sont dans le répertoire i386 je crois) Si ça marche pas, c'est encore un mystère de windows (le mien m'affiche "fichier boot.ini, démarrage à partir de C:\WINDOWS" alors que C:\WINDOWS n'existe pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Sinon ton cd d' XP est en parfait état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.