Aller au contenu

que valent les procs g5 ?


Messages recommandés

voilà je viens de voir cette pub et je voudrais savoir quelles perfs ça ?

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=PowerMac

Suivant ce que tu fais, c'est décevant ou ça déchire. On ne peut pas comparer mac et PC. En plus, le prochain MacOS X améliore beaucoup les performances et aura quelques parties 64bits pour le G5. Pour le moment, en calcul intensif su certaines tâches, le G5 attein les perfs d'un P4 3.2GHz, d'autres fois c'est plutôt le P4 2.4GHz, et parfois le P4 2GHz.

Le G5 tourne moins vite que le P4, donc pour les instructions les plus rapides, il ne peut pas être compétitif (comme les Athlon), mais pour ce qui est des calculs plus gourmands, il est très rapide (un peu comme le Pentium-m).

Au final, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, le G5 1.8 il met à l'amende le p4 3.2 et avec le bi g5 2ghz n'en parlons pas

Les test fait ont les avantages du g5 desactivé (l'altivec) et le p4 pas super avantagé non plus.

Le seul G5 qui vaut le coût c'est le bi 2ghz le rapport prix/perf est quasiment pareil qu'un bi xeons intels tout en étant polus performant.

Sans compter les tests en 32bits alors que le g5 est 64bits mais pas encore exploité !

Si tu as vraiment les moyens alors prends toi un bi 2ghz g5 et au moins dans 3ans ton g5 il fera toujours tourner convenablement les dernières applications alors que le pc lui en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, un mac ne sert pas qu'a bosser, les imac entré de gamme et meme les G5 entré de gamme permette un tres bonne usage familial avec des jeux (pas du hardcore gaming non plus :eeek2: ) montage video, musique, itunes, ipod etc => le hub numérique :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, plein de choses à dire, comme toujours :

a) A mon avis ce n'est pas la peine de comparer le monde Apple et le monde PC. Tout y est différent. La plus grosse différence : Apple fait le design du hard et l'OS. Si vous voulez comparer Apple, comparez-le à Sun, ou HP ou autre fournisseur de station qui fabrique (ou au moins fait le design) et qui édite l'OS (genre Sun : Workstation + Solaris).

b) dans la gamme Apple, le G5 est le top, donc pas facile de comparer. Idem pour les bi-G5. Evidemment, c'est tres cher, de notre point de vue (clients des chinois du 12eme qui regardons à 2 EUR pres avant d'acheter).

De plus Apple controle tout : le hard et le soft, ce qui fait qu'il est difficile de trouver des matos hyper-performants et pas trop cher chez Apple : ils trouvent qu'une GeForce4 c'est "moyenne gamme" alors que dans le monde PC c'est dépassé depuis belle lurette...Une GeForceFX 5900 Ultra (ou meme une Radeon 9800 Pro), c'est pas demain qu'on verra ça dans les Macs. Autre conséquence, un Mac c'est cher (iMac de base à 1500 EUR et le top of the line à 3350, avec seulement 512 Mo de Ram, une Radeon 9600 et même pas d'écran... :francais: ).

Et je vous raconte pas quand je suis passé de mon Mac SE/30 (10 ans de bons et loyaux services) au PC : tout me paraissait bon marché...on pouvait faire des choses avec 1000 balles (de l'époque) alors que sous Mac, avec 1000 balles on revait devant un périphérique :francais:

c) la différence entre Apple et le PC c'est qu'à mon avis, Apple est tres performant sur certaines applis qui sont écrites nativement pour Mac OS (il y en ades tonnes, genre Photoshop, Illustrator, XPress, NisusWriter etc.). Evidemment, faut pas trop lui en demander quand ce n'est pas le cas (jeux, etc.). C'est tres agréable de travailler sur Mac avec ces softs là. Et tres désagréable de bosser avec les autres !

d) et puis il y a MacOS. Là on aime on on aime pas...c'est vrai que c'est tres tres tres ergonomique et tres tres tres beau à voir (et je pese mes mots) mais c'est aussi tres tres tres chiant quand on a pris gout au principe de Windows (et bien sur de Linux) de pouvoir tout bricoler. Mac OS c'est un peu comme le train dans "la 7eme Compagnie"...'touche pas à ça p'tit con". Amusant mais frustrant. Il faut reconnaitre que sur Mac tout ce qui est facile à faire est simple, intelligent et efficace...le reste ben souvent il peut pas faire :chinois: ou alors avec beaucoup de difficultés.

Ceci posé les Macs sont de belles machines, jolies et assez efficaces mais totalement incontrolables. Ca me rappelle le temps où j'avais un iMac sous Mac OS X "jaguar" : c'est de l'Unix sans en être, on peut pas trop bricoler et surtout y'a pas de logithèque (ou si peu comparé au PC sous Win et Linux). A force d'etre frustré, j'ai revendu cette belle machine et mon retour sur PC m'a paru une libération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire que chez mac le mot hardware n'existe pas ???

oui le mot hardware existe, mais pas tout à fait dans le meme sens que dans le monde PC.

Dans le monde PC, on peut, grosso-modo, tout monter sur mesure : on choisi son boitier, son alim, son proc, etc. Idem pour les périphériques et accessoires. De plus comme le marché est important (en volume et en CA), il y a de nombreux acteurs et une offre pléthorique.

DAns le monde Mac, pour les machines c'est de la "demi-mesure", voire du pret à porter. Quand on achete une bécane, on a pas trop le choix : processeur, carte graphique, taille mémoire et quelques autres bricoles. Les choix sont assez restreints (ono ne peut pas choisir la marque ou la puissance de l'alim, la marque de la Ram ou du clavier, eg). En somme et toutes choses égales d'ailleurs, on est obligé de "faire confiance" à Apple qui se porte garant de la qualité. C'est à la fois plus simple et moins souple. Mais c'est surtout plus cher, comme je l'ai déjà montré.

On pourait épiloguer longtemps sur la question qui peut se résumer à une stratégie bien établie (et depuis toujours) d'Apple, appuyée par un marketing efficace et convainquant. Voilà pour les machines.

Pour les périphériques, le choix est un peu plus large (ou moins réduit, comme tu veux) : certains constructeurs (commum ou non au monde PC, d'ailleurs) ont des gammes de produits destinées aux Macs. On peut alors librement choisir dans les gammes. Par exemple : stockage externe, écrans, cartes réseaux...en revanche il est tres rare d'upgrader son Mac "par petits bouts". Un truc du genre changer d'alim ou de cg est assez rare voire assez surprenant sur Mac : bien des utilisateurs de Mac changent carrément de machine ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...