Aller au contenu

SOS! Mon PC a pris froid je crois


alex504

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, suite à un déménagement qui a trainer en longuer mon PC est rester dans un garage pendant 6mois je viens d'emmenager ce WE je branche la bête et paf alim qui sent pas bon PC qui fait un drôle de bruit, écran qui ne s'allume pas bref PC qui ne marche pas.... :transpi:

Je monte une alim de confiance Enermax pensant que l'alim avait flanchée (j'avais déja eut le problème) et la pareil odeur qui sent le brulé... J'éteinds et je rallume là plus d'odeur mais l'écran ne s'allume pas le ventilo du proc ne tourne pas et j'ai un bip discontinu de ma carte mère....

carte mère ASUS A7V8X-X

Proc AMD 1600+

Alim ENERMAX DB machin

Carte graph Geforce 5200

Ram samsung 512MO

Pour ma part je pencherai pour une carte mère grillée vu que je n'ai absolument rien modifié à la connectique interne du PC mais bon ça m'ennuie un peu de la changer si ce n'est pas ça.

Pour les connaisseurs de ASUS la led verte de la CM est allumée donc c'est bon signe il me semble, bien sur en plein déménagement j'ai paumé le manuel de la CM pour couronner le tout.

Si une âme charitable passe par là et peut m'aider je lui en serai reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ... odeur + bip de carte mère = très mauvais signe.

Problème de carte mère je pense, ou de RAM.

Je te suggère de laisser la carte mère a l'air libre chez toi pour ôter l'humidité éventuelle, plus un coup de poussière mais j'ai peur qu'il ne fasse pas trop espérer. Si tu as une autre barrette de RAM, tu peux essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu faire tourner l'hélice du ventilo avec le doigt, tourne-t-elle librement?

L'alerte sonore :

1long, 2 courts : problème sur la CG, défectueuse ou mal enfichée ou le cable du moniteur mal placé.

bip continu (sans fin): Ram HS ou absente.

1long, 3 courts : CG HS ou absente ou la ram de la CG HS.

beep haute fréquence (les bips se succèdent rapidement) : surchauffe du CPU.

répetitions de beeps ( 2 tons ) CPU HS ou mal placé ou surchauffe.

Pour les 2 dernières alertes il convient de déposer l'ensemble ventirad du CPU, déposer le CPU pour s'assurer qu'il est bien en place, remonter avec de la pâte thermique et s'assurer que le ventio tourne librement et/ou à une vitesse suffisante....(reglage dans le bios)

As-tu essayé en remplaçant la pile de la CM?As-tu vérifié son état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...