SpiderGreg Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Salut, Ce post fait suit à celui-là où je raconter mes petits problèmes de modem/routeur. J'avais donc décidé d'en acheter un autre et mon choix s'était porté sur le Linksys WAG54GS. Je vous raconte pas la déception, il est déjà reparti d'où il venait, pour remboursement. En fait même problème qu'avec le Netgear, décos en boucle (mais là je pouvais télécharger... quand j'étais connecté !!!) et grosse déception aussi au niveau de l'interface et de l'administration. Donc je réinstalle le Siemens et je vous demande de m'aider soit à configurer cet appareil, mais là je pense que je suis bon, soit à paramétrer Shareaza pour plus faire planter la partie WiFi de mon routeur. En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Salut, Ce post fait suit à celui-là où je raconter mes petits problèmes de modem/routeur. J'avais donc décidé d'en acheter un autre et mon choix s'était porté sur le Linksys WAG54GS. Je vous raconte pas la déception, il est déjà reparti d'où il venait, pour remboursement. En fait même problème qu'avec le Netgear, décos en boucle (mais là je pouvais télécharger... quand j'étais connecté !!!) et grosse déception aussi au niveau de l'interface et de l'administration. Donc je réinstalle le Siemens et je vous demande de m'aider soit à configurer cet appareil, mais là je pense que je suis bon, soit à paramétrer Shareaza pour plus faire planter la partie WiFi de mon routeur. En vous remerciant. Salut, Quelle erreur d'avoir ramener ce routeur. Linksys fait partie du departement CISCO, leader mondial en matos réseau. Bref, c'est ton choix et je le respecte. Pour configurer un routeur pour un logiciel particulier a destination d'une machine particulière, il faut rediriger les ports de ton logiciel vers ta machine. Pour se faire, il faut que ta machine ai une IP fixe, sinon, tu sera obligé de faire autant de règles que peut te fournir ton serveur dhcp. Sur linksys, cela s'appelle le Port Triggering Suffit de mettre le nom du programme (histoire de savoir a quoi ca correspond), le port d'entrée et de sortie utilisé (en général c'est le même), le protocole utilisé et la machine de destination. Exemple avec Emule: Nom: Emule1 Port d'entrée: 4662; Port de sortie 4662; Protocole TCP; destination 192.168.1.100 Nom: Emule2 Port d'entrée: 4672; Port de sortie 4672; Protocole UDP; destination 192.168.1.100 Pour Shareaza, je ne connais pas les ports utilisés, mais je pense qu'ils sont facilement identifiable. Cordialement Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut, Quelle erreur d'avoir ramener ce routeur. Linksys fait partie du departement CISCO, leader mondial en matos réseau. Bref, c'est ton choix et je le respecte. Pour configurer un routeur pour un logiciel particulier a destination d'une machine particulière, il faut rediriger les ports de ton logiciel vers ta machine. Pour se faire, il faut que ta machine ai une IP fixe, sinon, tu sera obligé de faire autant de règles que peut te fournir ton serveur dhcp. Sur linksys, cela s'appelle le Port Triggering Suffit de mettre le nom du programme (histoire de savoir a quoi ca correspond), le port d'entrée et de sortie utilisé (en général c'est le même), le protocole utilisé et la machine de destination. Exemple avec Emule: Nom: Emule1 Port d'entrée: 4662; Port de sortie 4662; Protocole TCP; destination 192.168.1.100 Nom: Emule2 Port d'entrée: 4672; Port de sortie 4672; Protocole UDP; destination 192.168.1.100 Pour Shareaza, je ne connais pas les ports utilisés, mais je pense qu'ils sont facilement identifiable. Cordialement Pascal L. Mon routeur est bien configuré, c'est le logiciel qu'il faut paramétrer et je pense que c'est au niveau des requêtes ou un truc comme ça qu'il faut régler pour éviter de faire saturer le routeur et qui fait planter le WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Ben si tu veut put de deco tu te met en filiaire Le P2P c'est avec le wi-fi tout comme les jeux en reseau Meme si tu regle ton P2P pour pas saturer ton wi-fi tu pourra rien dl tellement te reglages seront bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Ben si tu veut put de deco tu te met en filiaireLe P2P c'est avec le wi-fi tout comme les jeux en reseau Meme si tu regle ton P2P pour pas saturer ton wi-fi tu pourra rien dl tellement te reglages seront bas Oui c'est une solution mais bon, pourquoi avec le Netgear ou le Linksys et même la Livebox ça marchait bien alors qu'avec celui là non ? Pour les appareils cités au dessus par contre au niveau connection çe tenait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 :dodoforum: Allez un petit up pour m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 je ne comprends pas comment tu peux avoir des problèmes avec le linksys WAG54GS ou le Netgear (DG834GT je suppose) qui sont les deux meilleurs sur le marché?? tu aurais du essayer de mettre le firmware à jour et pousser un peu plus tes investigations sinon ce qui est sur c'est que le P2P ça marche mieux en filaire mais en wifi tu peux faire une reconnection auto comme sur les programmes de P2P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 je ne comprends pas comment tu peux avoir des problèmes avec le linksys WAG54GS ou le Netgear (DG834GT je suppose) qui sont les deux meilleurs sur le marché??tu aurais du essayer de mettre le firmware à jour et pousser un peu plus tes investigations sinon ce qui est sur c'est que le P2P ça marche mieux en filaire mais en wifi tu peux faire une reconnection auto comme sur les programmes de P2P J'ai bien fait toute les mises à jour de FW pour le Netgear mais il n'y a qu'à aller voir le forum Netgear pour se rendre compte des problèmes que rencontre ce modem/routeur. Pour le Linksys comme c'est quand même un produit récent, il n'y a pas encore de mises à jour et j'ai été déçu par ce matériel. De plus si je me souvient bien c'est la même puce Texas Instrument (pour la partie modem) qui équipe ces deux appareils. Donc j'ai eu exactement les même symptomes sur ces deux modem/routeur c'est à dire déconnections sur déconnections. Et je ne peux pas faire de reconnection automatique WiFi comme ça plante bien, je n'ai plus accés au routeur par ce biais. La question rest donc entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.