Aller au contenu

Achat d'un PC pour ma soeur


merguez59

Messages recommandés

Salut ! , ma soeur veut s'achetter un PC pour noel , elle en a vue un à auchan (acer) à 600 euros avec :

sempron 3000+

256 de ram (oui c'est faible)

ati x200 se 128 mo

80 go de DD

ecran TFT 17pouces , clavier souris et imprimente.

je lui ai dit qu'un PC monté par moi meme serais bien meilleur. Seulement , elle ok que si ca ne dépasse pas 600 (ecran compris...)

Avez vous une idee de configue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! , ma soeur veut s'achetter un PC pour noel , elle en a vue un à auchan (acer) à 600 euros avec :

sempron 3000+

256 de ram (oui c'est faible)

ati x200 se 128 mo

80 go de DD

ecran TFT 17pouces , clavier souris et imprimente.

je lui ai dit qu'un PC monté par moi meme serais bien meilleur. Seulement , elle ok que si ca ne dépasse pas 600 (ecran compris...)

Avez vous une idee de configue ?

à mon avis tu ne trouveras pas

J'ai moi-même regardé pour me monter une petite config (presque equivallente à ce que tu indiques sauf 512Mo de Ram, pas d'imprimante mais windows en version OEM) je m'en tirais pour 650€ en allant Rue Montgallet (Paris XII) où les prix sont souvent les plus bas.

Je n'avais pas systematiquement pris les prix les plus bas, mais quand meme dans les premiers prix.?

ce qui fait que tu en aurais pour 50€ de plus sans imprimante (mais 256Mo de ram en plus) et faut encore le monter (tu me diras, ça, ça peut etre plaisant à faire)

Je conseillerai plutot à ta soeur de s'acheter son PC chez Auchan à 600€ et de demander une barrette de 256Mo de Ram au père Noel...

En plus il y a des chances que sa config Acer soit pourvue de quelques logiciels .

Sinon pour la bureautique: télécharge OpenOffice.org 2.0, c'est gratuit, nickel pour les petit budgets (je n'utilise plus que ça... et je la trouve vraiment tres bien cette suite bureautique)

c'est pour faire quoi?

450 pour une toure en gros.

oui mais un LCD 17" c'est environ 200€... du coup ça colle pile à ce que j'avais trouvé....

et l'Acer vu par Merguez59 est livré avec Windows XP (enfin, je le suppose) et une imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est hyper chaud 600 € avec Ecran LCD + Imprimante

Bon en prix mini sur prix du net j'y suis arrivé mais bon j'ai pris une carte mére avec Chip graphique intégré...

Par contre tu n'as pas précisé si y'avait un graveur DVD...

Configuration : 600

Processeur : AMD Sempron 64 3000+ 82,90 €

Carte Mère : ASRock K8NF4G-SATA2 57,00 €

Mémoire : Samsung 256 Mo DDR PC3200 23,80 €

Mémoire : Samsung 256 Mo DDR PC3200 23,80 €

Boitier : Advance 8003B Apollo 39,00 €

Refroidissement : Xilence Power Xilence AMD K8 9,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 56,91 €

Graveur DVD : NEC ND-3540 38,70 €

Clavier : Labtec Standard Keyboard Plus 4,50 €

Souris / Trackball : Labtec Optical Mouse 6,27 €

Imprimante : Epson Stylus C44+ 35,00 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest L70N+ 219,00 €

Prix total : 596,78 € ( 3 914,62 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il y a un graveur DVD. j'ai réussi à faire ca (ma soeur aime jouer au sims qui je crois demandent pas mal de ressources) :

http://img524.imageshack us/my.php?image=sanstitre1gd.jpg

ca fait malheuresement 100 euros au dessu , mais la configue est bien meilleur non ?

Est ce que les processeur sempron son bien , meme pour les jeux ? par ce que je sais que les celeron , c'est meme pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c' est pas trop mal pour une utilisation bureautique, apres pour les Sims 2 faudra pas pousser tous les détails a fond mais en 1024*768 ça devrait passer.

Par contre c' est dommage parce que celui à 750 est vraiment bien, surtout que la carte vidéo est bien meilleure, et le proco aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous composez une config pour comparer avec une config supermarché, pour être équitable, n'oubliez pas d'inclure.... une license winXP. A moins que vous voulez faire sans...

Il est très difficile de faire moins cher que ces PC de marque. Comme ils vendent plusieurs millions de PC par an, ils arrivent à obtenir des tarifs des fournisseurs que nous ne trouverons jamais dans un magasin.

Sinon, tu peux voir du coté des cartes mères avec de la vidéo intégrée. Pour faire du Sims, ça devrait passer.

http://www.clubic.com/article-29570-10-le-...force-6150.html

(performance à baisser un petit peu pour relativiser. Ils ont utilisé ici un 3800+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...