Aller au contenu

PB XP 2400+ fonctionnant a 1800+


Messages recommandés

Salut a tous dedja :mad2:

Voila je vous explike mon PB !!!

G une CM ECS K7S5AL (L=Lan) et ce matin G acheté un XP 2400+ sur FSB 266 (ma carte mere ne supportant pas les 333) !

G installé mon processeur juska la tt marchait bien mais sur lecran de BOOT je voyais inscrit XP 1800+ Alors G été ds le bios et g mis les FSB a 133/133 (ils etaient a 100/100 paske je possedait un DURON 1.2 GHZ) et la XP 2400+ alors moi je suis VERY HEUREUX !!! Mais nannn MALHEUR CA MERDE GRAVE KAN IL BOOT (c deja un miracle) il plante avant dariver a XP et surtout il FRIZZZ a lecran de DEMARRAGE kan il teste la NVRAM !!! He ouais G dla RAM merdike : 320 Mo de SDRAM cadenceces a une vitesse ke je ne connais pas mais genre 66 pour une barette et lotre dans les 100 avec de la chance ! La G plus de tunes pour acheter de la DDRAM alors ke faire ??? pour ke MON PC marche avec sa frekence réelle ???

Merci d'avance (te merci davoir tout LU ou preske lool)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai la même carte mère que toi et j'ai eu exactement le meme probleme.

Celà vient du fait qu'avec de la SDRAM noname il y a des incompatibilités et que la fréquence reste alors à 100 et plante à 133 ou veut meme pas y arriver.

Essaie de virer une barette de ram , bref regarde si çà vient bien de là (chez moi avec une seule barette de SDRAM le probleme n'existait plus).

Alors certes tu vas te retrouver avec kedal en RAM :(

prends de la PC2100 512 noname chez surcouf elle était pas cher du tout et les fdp sont gratuits !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie qu'il n'y pas une mise à jour du BIOS pour le support du 2400+ éventuellement,

et reléve en détails ce qui est inscrit sur les PUCES de tes barrettes de RAM, ça permettra de savoir quelles sont les fréquences nominales de tes barrettes :mad2:

le ventirad est bien monté :D pâte thermique c'est ok ?

si tu fais un post assez long mets des retours de ligne aussi :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie qu'il n'y pas une mise à jour du BIOS pour le support du 2400+ éventuellement,

et reléve en détails ce qui est inscrit sur les PUCES de tes barrettes de RAM, ça permettra de savoir quelles sont les fréquences nominales de tes barrettes :mad2:

le ventirad est bien monté :D pâte thermique c'est ok ?

si tu fais un post assez long mets des retours de ligne aussi :mdr::mdr:

Tinkiete tout est OK le proco etc... mais la ram est trop merdike !!! C de la SDRAM et elle tourne a pfff pas bokou alors eske je peu Y faire kelke chose sans racheter de la DDRAM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai la même carte mère que toi et j'ai eu exactement le meme probleme.

Celà vient du fait qu'avec de la SDRAM noname il y a des incompatibilités et que la fréquence reste alors à 100 et plante à 133 ou veut meme pas y arriver.

Essaie de virer une barette de ram , bref regarde si çà vient bien de là (chez moi avec une seule barette de SDRAM le probleme n'existait plus).

Alors certes tu vas te retrouver avec kedal en RAM :(

prends de la PC2100 512 noname chez surcouf elle était pas cher du tout et les fdp sont gratuits !

:D

PS : G branché 1 seule barette ded 256 Mo et c'est la meme chose ca plantouye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tin,kite je suis NI CON NI SUICIDAIRE lol et mes potes ont ke de la 2700 et sur ma carte de la 2700 ca fait un BIG BANG alors ca ne me tente pas trop je te lavoue....

normalemnt la 2700 ça passe dessus

j'ai la version pro de la carte et 2 barrette de 128 mo de ram PC2700 ça tourne impeccable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la PC 2700 ne devrai pas poser de probleme sur ta mobo, au pire des cas si elle n'est pas compatible PC2700 (j'en doute) elle la bride en 2100 je pense.

sinon si tu dois acheter de la ram prends de la 2700 car moins cher que 2100, et puis tout pourra abbaisser les timings en la faisant tourner en 133mhz.

mais je sais pas si ta mobo permet ce genre de reglage :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere ne suiporte pas la 2700 !!!

:eeek2: bien sur que si mais la PC2700 tournera en PC2100 :rhooo: ça ne pose aucun problème :mdr: il suffit de la configurer manuellement pour être plus tranquille au pire... :mdr:

qu'est-ce qui est marqué sur tes puces de SDRAM qu'on sache si tu ne peut vraiment rien en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...