Aller au contenu

internet !


Messages recommandés

slt,

Je suis actuellent en bas debit , mais depuis qq semaine

ma ligne telephonique me permet de passer en ADSL donc je commence tous juste a m'interresser aux

offre des fai 512à2Mg mais je suis pas sur de tt comprendre.

1_donc, si j'ai bien pige, pour que l'adsl ne mettent pas la ligne telephonique en il

faut obligatoirement une offre de telefhonie classique ou voip.

2_si je prent exemple d'aol, il propose en sus de souscrire a une preselection, ce qui permet de passer tt

les appel telephonique par aol ? mais cette preselection et-elle payant ou compris ds les forfait?

et ce identique pour tt les fournisseur ? ;)

3-en cas de preselection,la facture des communication et ajouter au forfait?

pouriez-vous me renseigner sur ses preselection ,

moi ce que je rechercherais, c'est une ofre pas cher , qui ne coupe la ligne, et qui si possiblen'et pas de suplement

autre que le forfait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

XZombi a raison, j'ai aussi du mal à comprendre ce que tu as voulu écrire.

J'en devine néanmoins la signification.

- Tu es en RTC

- Ta ligne téléphonique est eligible à l'ADSL 512K/2M

- Tu veux des renseignements sur les forfaits

- Tu serais interessé par de la VOIP

Si c'est bien ça, alors voila un élement de réponse.

Dans un premier temps, soit ta ligne est dégroupée, soit elle ne l'est pas.

-Si elle n'est pas dégroupée, tu seras obligé de garder France Telecom pour la location de la ligne téléphonique et tu pourras prendre n'importe quel provider ou FAI pour te raccorder sur le net.

Dans ce cas, en plus de l'abonnement du FAI, tu auras en plus, l'abonnement bi-mensuel de France Telecom.

-Si ta ligne est dégroupée, tu pourras t'affranchir des services de FT et tout prendre chez ce provider.

Ensuite, tu auras le choix entre une ligne ADSL simple, couplée avec de la VOIP, voire même couplée avec la TV.

-Si tu choisis l'ADSL simple, seul un modem ADSL est nécessaire pour te connecter, mais il te faudra néanmoins un abonnement téléphonique RTC pour tes appel téléphonique.

-Si tu choisis des packs avec la VOIP, la TV, il te faudra un modem fourni par ton provider (livebox, neufbox, freebox, tatabox, tontonbox, mémébox, pépébox....). A partir de ces boiboites, tu pourras surfer sur le net, regarder la télé, et téléphoner sans interference d'un service sur l'autre.

Mais il va de soit, que lorsque tu téléphones, ton débit sur le net s'en trouve réduit.

Tous les grands providers proposent leurs forfaits. Il faut comparer, étudier les besoins.

Par exemple, si le surplus que tu vas payer pour la téléphonie IP revient plus cher que le prix de tes communications actuelles, cela ne vaut pas le coup. (calculer le prix d'un appel vers un abonné VOPI, un abonné RTC classique et un portable)

De même, si tu prends un engagement de 12 ou 24 mois auprès d'un provider, regarde la somme qui va t'être demandé si tu résilies. 1 an en informatique, c'est long...cqfd.

Pareil pour le débit, si ta ligne est dégroupée, tu disposes de 2 à 8M, voire plus. Mais attention, tu n'es pas tout seul sur la ligne.

Ensuite, il faut penser à l'évolutivité de ton matériel. Est-il compatible Wifi ? Tu n'as peut être pas de PC en Wifi chez toi, mais qui sais si à Noël tu n'en recevra pas un? Est-il compatible ADSL+2 ? Peut-on mettre le firmware à jour en cas d'évolution ? ...

Je sais que le choix est dur, mais ce que je peux te conseiller, c'est de faire un premier choix de comparaison, et de nous proposer ce choix. Certain sont abonnés Free, d'autres Cegetel, d'autres Neuf Telecom, d'autre Alice, d'autre Wanadoo, ... et chacun pourra te donner son avis sur le matériel, la qualité du réseau, les problèmes rencontrés, voire même les satisfactions ou mésaventures avec les modem; modem/routeur, fournis par tous ces FAI.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien te répondre, mais j'ai de la difficulté à te lire. Si tu peux réécrire pour que je comprenne, il me feras plaisir de te répondre au mieux de mes capacités. :pleure:

en fait j'etait un peu perdue entre telephonie et preselection mais a force de chercher je commence a comprendre!

non ,c'est le contraire je ne veut pas lavoip( Pascal L. //Tu serais interessé par de la VOIP)

je suis non degrouper

comme la ligne telephonique que j'utilise , n'est pas a moi, mais que l'abonnement le sera a moi

je recherche un abonnement adsl de 512K a 2M mais sans preselection pour que les appel passer sur la ligne

reste sur la facture de france telecom.

mais si ont ne souscrit pas une preselection il y a une majoration du forfait de +/- 5Euros.

et donc en me rensiegnant un peu, j'ai trouver le neuf telecom pour un forfait a 2M de 15Euros majorais

de 5euros sans preselection.

je pense que ce doit etre plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien te répondre, mais j'ai de la difficulté à te lire. Si tu peux réécrire pour que je comprenne, il me feras plaisir de te répondre au mieux de mes capacités. :D

en fait j'etait un peu perdue entre telephonie et preselection mais a force de chercher je commence a comprendre!

non ,c'est le contraire je ne veut pas lavoip( Pascal L. //Tu serais interessé par de la VOIP)

je suis non degrouper

comme la ligne telephonique que j'utilise , n'est pas a moi, mais que l'abonnement le sera a moi

je recherche un abonnement adsl de 512K a 2M mais sans preselection pour que les appel passer sur la ligne

reste sur la facture de france telecom.

mais si ont ne souscrit pas une preselection il y a une majoration du forfait de +/- 5Euros.

et donc en me rensiegnant un peu, j'ai trouver le neuf telecom pour un forfait a 2M de 15Euros majorais

de 5euros sans preselection.

je pense que ce doit etre plus clair?

Re,

ALors c'est simple.

N'importe quel provider pourra te fournir un modem ADSL pour une quinzaine d'euro par mois.

Néanmoins, si tu ne veux pas de majoration dûe au non choix de la préselection, alors pourquoi ne pas prendre directement le forfait auprès de celui qui te fourni la ligne ?

Ils ne sont pas plus cher que les autres. Wanadoo est un bon provider quand on compare qualité du service, debit garanti, gestion des pannes et tarif proposé.

Dans le classement des providers, il figure en 3è position. La 2è place lui a été prise par le cablo-opérateur Noos.

Free quant à lui, figure en bonne dernière place. La encore, il faut comparer. Il n'y a pas que le prix. Car payer est simple, fournir un service est plus difficile.

Je suppose que tu as ta ligne chez FT (tes parents, ton collocataire...) et que tu veux un abonnement internet dont tu veux être le seule bénéficiaire sans rien devoir à quelqu'un.

Alors il faut savoir que ta ligne ADSL utilisera la même paire téléphonique que le téléphone, mais sur une fréquence différente et qu'il faudra mettre une filtre sur chacune des prises téléphone qui sont chez toi; sinon le téléphone ou ta connexion ADSL risquent de ne pas fonctionner correctement.

En espérant avoir été le plus clair possible.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ne pas prendre directement le forfait auprès de celui qui te fourni la ligne ?

là ,tu parle de prendre directement l'adsl chez FT :mdr2:

sinon , je prefere restreindre au plus possible mon budget internet a qq de pas trop cher .

et le Neuf propose des debit +elever pour un peu -cher que wanadoo et j'ai pas le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ne pas prendre directement le forfait auprès de celui qui te fourni la ligne ?

là ,tu parle de prendre directement l'adsl chez FT :mdr2:

sinon , je prefere restreindre au plus possible mon budget internet a qq de pas trop cher .

et le Neuf propose des debit +elever pour un peu -cher que wanadoo et j'ai pas le cable.

re,

c'est ton choix.

En tout état de cause, tu auras leur modem (neufbox).

Fait attention quand même de ne pas souscrire des options dont tu ne veux pas, tel que la téléphonie, ou la préselection. Les vendeurs sont tres fort pour vendre qque chose dont tu n'as pas besoin.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...