Aller au contenu

[MOD]Mon first MOD


zavier_ze_best

Messages recommandés

Voila je me décide à faire mon premier MOD, j'aimerai quelques idées, je vais prendre des photos du boitier d'origine dans 5 minutes et vais les posté.

J'ai pensé à le faire en rouge bien pétant et mettre une vitre plexi sur le côté, le problème je manque d'outil ;).

Et, qu'est ce qu'un dremel?

Bon, je fais les photos et je commence le ponçage!

Voila les photos de la bête!!!

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Le dremel est un mini-outil à moteur permettant un mouvement rotatif : il peut donc percer, fraiser, meuler, poncer, graver... Il suffit d'avoir les embouts adéquats ! On trouve des "faux" drémels à moins de 30€, les "vrais" dremels avec un pack d'embouts un peu conséquent se négocie je crois vers les 60€.

Sinon, peut être un petit découpage de la face avant en mettant des morceaux de grille... Un gainage de l'alim si elle ne l'est pas d'origine... Achat d'un petit LCD (alphanumérique) pour mettre en façade... J'en donne à la pelle, tu prends ce qui pourrait t'INtéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je te disais que je proposais, maintenant à toi de faire le tri :transpi:

Sinon la partie avant m'a l'air d'être du bon gros plastoc... Pourquoi tu l'as pas déjà viré ? ;)

Sinon pour d'autres idées, je crois qu'un petit tour dans les autres mods fait toujours effet :ouioui:

EDIT : en ce qui concerne le plexi, je sais pas vu que je compte modder moi aussi un jour, mais je n'ai donc jamais travaillé le plexi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de tourner le PC vers dragon ball, j'ai pensé collé un sticker ou autre, peut-être peindre un autocollant de Goku faisant un kamehameha et la boule d'energie serai representé par une vitre en plexi, ça devrai donner ^^

ou un thème plus polyvalent style Rossi ^^ tout le monde l'aime à lui... :francais:

Etat grand fan de DB je pencherai plus pour la première!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta boule d'énergie sur ton plexi, je te conseille de la graver avec ton dremel. Tu pourras en plus faire de nombreux effets en fonction de la profondeur de ta gravure. Ensuite tu peux rendre lumineuse ta gravure en insérant des leds dans ton plexi aux extrémités...

Enfin c'est toi qui voit... Surtout que c'est pas facile la gravure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, le MOD continue, bon alors hier j'ai encore poncé la plaque sur le côté.

Mais, il reste quelques rayures, c'est aps très bon ça, non?

J'ai aussi mastiqué un peu, les fils de l'avant afin qu'il ne gêne pas l'éclairage du ventilo.Seul problème, c'est du mastic de vitrier que j'ai, et je ne pense pas que ce sois adapter ;) .Mais je ne trouve rien d'autre que du mastic en tube sinon.

Une p'tite photo :)

Mastic

Et au niveau du ventilo, j'ai penseé découpé afin de ne pas gêner la lumière, vous pensez que ça changerai qulque chose???? :zarb:

Ensuite j'ai dessiné un motif sur l'avant, je voudrais savoir si ça vous plaît, en tout cas à moi oui :).Je compte ensuite mettre une grille avec le ventilo lumineux derrière.

PhOtO:

L'avant

Gros plan

On peut voir sur le gros plan qu'il y a un renfoncement sur le bas, j'avais pensé mastiquer tout ça pour tout mettre au mêmeniveau, qu'en pensez-vous ?

Voila c'est tout pour le moment, aujourd'hui je vais fignoler le ponçage (perfectionniste), je pense acheter un dremel et comment à découper le coter puis poser le plexi :)

EDIT: Comment se fait-il qu'après 12h mon mastic n'est toujours pas sèché????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...