zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Voila je me décide à faire mon premier MOD, j'aimerai quelques idées, je vais prendre des photos du boitier d'origine dans 5 minutes et vais les posté. J'ai pensé à le faire en rouge bien pétant et mettre une vitre plexi sur le côté, le problème je manque d'outil . Et, qu'est ce qu'un dremel? Bon, je fais les photos et je commence le ponçage! Voila les photos de la bête!!! Photo 1 Photo 2 Photo 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Le dremel est un mini-outil à moteur permettant un mouvement rotatif : il peut donc percer, fraiser, meuler, poncer, graver... Il suffit d'avoir les embouts adéquats ! On trouve des "faux" drémels à moins de 30€, les "vrais" dremels avec un pack d'embouts un peu conséquent se négocie je crois vers les 60€. Sinon, peut être un petit découpage de la face avant en mettant des morceaux de grille... Un gainage de l'alim si elle ne l'est pas d'origine... Achat d'un petit LCD (alphanumérique) pour mettre en façade... J'en donne à la pelle, tu prends ce qui pourrait t'INtéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Oki merci j'avais aussi pensé à mettre une grille devant avec un ventilos lumineux. Ca coûte cher un LCD, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Il y en a à tous les prix... Va voir Là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Merci beaucoup Mais je voudrais pas y mettre 500€ dans le MOD ^^ Mais bon Noël arrive :) Au fait, j'ai entendu dire que le plexi était très dur à découper, qu'il se casse facilement, est-ce vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 C'est bien pour ça que je te disais que je proposais, maintenant à toi de faire le tri Sinon la partie avant m'a l'air d'être du bon gros plastoc... Pourquoi tu l'as pas déjà viré ? Sinon pour d'autres idées, je crois qu'un petit tour dans les autres mods fait toujours effet EDIT : en ce qui concerne le plexi, je sais pas vu que je compte modder moi aussi un jour, mais je n'ai donc jamais travaillé le plexi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Si je vire la face avant, je la remplace par kua? Au pire je peux faire un trou sur la face basse pour mettre la grille + le ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Déjà, tu peux surement demander à icewind pour le plexi, il en a utilisé dans tous ses mods Sinon une source d'inspiration peut être (pour te montrer ce qu'on peut faire d'une tour désossée ) : Splinter Cell Project Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Tiens au fait tu as tout ce qu'il faut dans ce topic : Ici Comme quoi... Fallait y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Merci beaucoup Dites, avec quel grain il faut poncer?Car je ponce avec un grain ~60, c'est peu, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 C'est assez rugueux en effet... Si tu veux peindre, au moins 200... Disons que plus tu commences avec du gros grain (petit nombre), plus tu vas avoir de mal à gommer les rayures faites par le papier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Ok j'irai acheter du grain plus fin demain ou dans la semaine, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Bon vila j'ai fait un shéma grosso modo (très) de ce que je veux faire ^^ Schéma A la place du 80, peut-être un 120 ou je ferai de fixations pour les deux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 J'ai décidé de tourner le PC vers dragon ball, j'ai pensé collé un sticker ou autre, peut-être peindre un autocollant de Goku faisant un kamehameha et la boule d'energie serai representé par une vitre en plexi, ça devrai donner ^^ ou un thème plus polyvalent style Rossi ^^ tout le monde l'aime à lui... Etat grand fan de DB je pencherai plus pour la première!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Pour ta boule d'énergie sur ton plexi, je te conseille de la graver avec ton dremel. Tu pourras en plus faire de nombreux effets en fonction de la profondeur de ta gravure. Ensuite tu peux rendre lumineuse ta gravure en insérant des leds dans ton plexi aux extrémités... Enfin c'est toi qui voit... Surtout que c'est pas facile la gravure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Oui je sais, mais ça coûte rien d'essayer!!Au pire si ça marche pas je pourrai faire un grand carré et faire une vitre normal !! quelqu'un sais ou je pourrai choper un autocollant ou un model de goku pour le peindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Voila j'ai fini de poncer le côté Côté poncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 on voit pas vraiment que c'est poncé, mais bon si tu le dit on te croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Hé hé je sais, mais regarde les premières photos, sur le côté tu verras des trace noires etc...ben elles ont disparues ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bon j'arrète mon MOD pour l'instant, J'attend un meilleurs boitier, celui-ci n'a que 2baies 5 1/2 donc j'attend d'en avuar un avec 3 ou 4, les modos vous pouvez fermé, j'en referai un, merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 bon ok, je ferme, si jamais il te reviens l'envie de continuer ce topic, envoie moi un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 topic réouvert sur demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Le MOD continue en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 faut attendre l'interessé pour l'instant il ne m'a demandé que de le réouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 oui oui, le MOD continue, bon alors hier j'ai encore poncé la plaque sur le côté. Mais, il reste quelques rayures, c'est aps très bon ça, non? J'ai aussi mastiqué un peu, les fils de l'avant afin qu'il ne gêne pas l'éclairage du ventilo.Seul problème, c'est du mastic de vitrier que j'ai, et je ne pense pas que ce sois adapter .Mais je ne trouve rien d'autre que du mastic en tube sinon. Une p'tite photo :) Mastic Et au niveau du ventilo, j'ai penseé découpé afin de ne pas gêner la lumière, vous pensez que ça changerai qulque chose???? Ensuite j'ai dessiné un motif sur l'avant, je voudrais savoir si ça vous plaît, en tout cas à moi oui :).Je compte ensuite mettre une grille avec le ventilo lumineux derrière. PhOtO: L'avant Gros plan On peut voir sur le gros plan qu'il y a un renfoncement sur le bas, j'avais pensé mastiquer tout ça pour tout mettre au mêmeniveau, qu'en pensez-vous ? Voila c'est tout pour le moment, aujourd'hui je vais fignoler le ponçage (perfectionniste), je pense acheter un dremel et comment à découper le coter puis poser le plexi :) EDIT: Comment se fait-il qu'après 12h mon mastic n'est toujours pas sèché???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.