Aller au contenu

appel aux utilisateurs livebox...


Messages recommandés

-salut a tous

-je me poses une question,j'ai la possibilité de branché ma livebox(par cable)pres de mon pc,mais a votre avis,est ce mieux l'usb ou l'ethernet(ethernet apparement d'apres mes recherches sur le net,mais je preferes avoir l'avis avertis des INpactiens :yes: )

-sinon j'ai vus aussi et c'est la que j'ai besoin des utilisateurs de livebox que le branchement ethernet ne neccessite pas le cd d'instalation :-D juste branché la livebox et créer une nouvelle connection(comme pour supprimer le lanceur wanadoo par exemple :p )donc voila,est ce vrai et efficace puisque les pilotes livebox ne seront pas installés,mais bon...

-voila,j'crois que c'est tout,merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai encore un petit truc qui me reviens la:wanadoo m'a envoyé un mail avec un patch(pour rendre compatible windows avec le tres haut debit...que je n'ai pas installé d'ailleur,alors il sert a quoi? :zarb: )

-y'a aussi un truc bizzare:c'est qu'en 1024 j'avais 1140,en 2048 j'avais 2400 et en 8meg j'ai 7.7meg :keskidit: ...toujours au dessus du debit annoncé en fait,sachant que je suis encore avec mon modem(sagem fast 800 :mdr: )qui d'apres wanadoo etait incompatible d'ailleur(qu'est ce qu'ils feraient pas pour louer ou vendre leurs livebox :| )

-heu...pour l'instant c'est tout :francais: ...enfin j'crois......ah non:comment fait on pour differencier les usb des usb2 sur un pc

-sinon pour ceux qui arrivent maintenant,c'est les questions du premier post les plus importante hein :francais: enfin les autres aussi :francais: (ca devient compliqué alors j'arretes la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du patch : je suis mdr

je viens de repenser a un pote a moi qui a eu un probleme avec wanadoo a propos de ce patch (pour rendre compatible windows avec le tres haut debit)

mon pote devais passer au tres haut debit mais rien de neuf depuis quelque temps

il a donc appeler wanadoo dont le technicien a conclus que sans le patch ca ne marchera jamais

il se repetais comme ca : et puis mon pote leur a dit qu'il était sur linux et que c'était n'importe quoi leur patch.

pourquoi avoir un patch sous windows alors que ca vient d'eux et de la connection.

si on pouvais passer a l'adsl tres haut debit par logiciel y'aurai plein de patch piraté !

le technicien s'enervais au bout du fil en repetant qu'il fallait installer ce patch sans quoi il aurai jamais le tres haut debit

en fin de compte la semaine d'apres il est passé en tres haut debit comme ca, d'un coup. louche nan ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bon,gros soucis(bizzare avec une livebox :| )

-j'ai installé"la chose"...bon la ca aller

-ensuite j'ai rebooter(histoire de testé :francais: )...et la ca vas plus

-j'expliques:

-la connection marchait mais plus possible d'acceder a la configuration livebox + un message bizzare"windows installer" avec une fenetre(tray app"et quand je veux fermé cette fenetre j'ai une erreur"1706"

-je desinstalles>>>reinstalles et la,la livebox et le pc ne peuvent plus communiquer

-j'ai rebrancher mon bon vieux fast800(salut livebox,j'te regreterais pas du tout :zarb: )...tout remarche nikel,mais le soucis c'est que j'ai toujours le meme message avec la meme fenetre et la meme erreur

-voila,si quelqu'un a une solution pour ce message... :fumer:

-[EDIT]j'oubliais,j'ai fait une restoration systeme mais mon soucis est toujours present et le dernier truc bizzare(enfin je sais plus maintenant :zarb: )c'est que la livebox est synchronisée...................................alors que le cable telephonique est debranché :roll: ...c'est le modem qui est branché :zarb:

-aller,merci a tous...........hip hip hip hourraaaaaaaaaa pour la livebox de wanadoo :mdr::keskidit::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut a tous

-je me poses une question,j'ai la possibilité de branché ma livebox(par cable)pres de mon pc,mais a votre avis,est ce mieux l'usb ou l'ethernet(ethernet apparement d'apres mes recherches sur le net,mais je preferes avoir l'avis avertis des INpactiens :transpi: )

-sinon j'ai vus aussi et c'est la que j'ai besoin des utilisateurs de livebox que le branchement ethernet ne neccessite pas le cd d'instalation :oops: juste branché la livebox et créer une nouvelle connection(comme pour supprimer le lanceur wanadoo par exemple :byebye: )donc voila,est ce vrai et efficace puisque les pilotes livebox ne seront pas installés,mais bon...

-voila,j'crois que c'est tout,merci :roll:

Salut,

Il est evident que l'ethernet est mieux que l'USB.

TCP travaille en couche 3 et non en couche 7.

Une carte reseau en USB necessitera une fois que le PC a monter toutes ses couches, un dialogue vers les couches inférieures pour résoudre le protocole TCP et le transcrire en couche applicative.

De plus, l'USB aura besoin de 500Ma de jus pour fonctionner correctement, et quand on sait qu'un controleur USB ne délivre que 500Ma, le jour ou tu auras un autre périph USB sur le même controleur, il manquera de jus pour alimenter tout ce beau monde.

Le pb peut être réglé avec un Hub USB alimenté par le secteur, mais ca ne regle pas le pb de dialogue inutile vers les couches inférieures.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bah elle est desinstallé pour le moment,de toutes facons rien ne marche et elle m'a mis un sacré bazard :mdr: (j'ai expliquer plus haut)pour le moment j'attends le doc pour mon rapport hijackthis et apres on verra

-merci quand meme pascal

-je ne penses pas la reinstallée parqu'en plus je perds presque 1mega de bande passante entre la livebox et mon fast800 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal : Je n'aia pas de livebox, mais cela m'étonnerais qu'elle tire 500mA (et non Ma) sur le port USB étant donné qu'elle doit être alimentée en externe.

@mixpixoto : Cela doit être trop tard, mais utilises autant que possible l'ethernet (ou le wifi) qui sont eds interfaces dédiées aux réseaux, contrairement à l'USB qui nécessite (comme indiqué plus haut) des sous couches, des sur couches...

Pour la config du PC, normalement, tu n'as pas besoin de grand chose, pour celle de la livebox, fais confiance à mamadoo, mais normalement rien de compliqué. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETHERNET

C'est assez clair là? :yes:

Et puis pas de patch tout ça... la livebox se met à jour toute seule (d'ailleurs ça me fait pas trop plaisir, vu qu'on n'est pas prévenu quand elle se met à jour et que ça peut prendre 1h)

Le wifi pourquoi pas mais sécurisé:

- Pas de diffusion du SSID

- Pas de DHCP (ip fixe)

- Filtrage par Adresse MAC

- WPA au lieu de WEP

D'autres infos là:

http://livebox.forumactif.com/

D'ailleurs je viens d'y aller faire un tour et on y apprends que la pétition qui avait été mise en place a servie. Il ya a eut une rencontre avec FT. Et devinez quoi? Un cable ethernet sera fourni avec chaque livebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bon,gros soucis(bizzare avec une livebox :ouioui: )

-j'ai installé"la chose"...bon la ca aller

-ensuite j'ai rebooter(histoire de testé :ouioui: )...et la ca vas plus

-j'expliques:

-la connection marchait mais plus possible d'acceder a la configuration livebox + un message bizzare"windows installer" avec une fenetre(tray app"et quand je veux fermé cette fenetre j'ai une erreur"1706"

-je desinstalles>>>reinstalles et la,la livebox et le pc ne peuvent plus communiquer

-j'ai rebrancher mon bon vieux fast800(salut livebox,j'te regreterais pas du tout :-D )...tout remarche nikel,mais le soucis c'est que j'ai toujours le meme message avec la meme fenetre et la meme erreur

-voila,si quelqu'un a une solution pour ce message... :mdr:

-[EDIT]j'oubliais,j'ai fait une restoration systeme mais mon soucis est toujours present et le dernier truc bizzare(enfin je sais plus maintenant :roll: )c'est que la livebox est synchronisée...................................alors que le cable telephonique est debranché :fou: ...c'est le modem qui est branché :fou:

-aller,merci a tous...........hip hip hip hourraaaaaaaaaa pour la livebox de wanadoo :zarb::byebye::dd::transpi:

Tu te fait chier avec leur patch et leur installe de m :transpi: tu enlève tout ce qu'il ont pu te donner, tu connect la livebox au secteur et à la ligne teléphonique et tu relie le PC et la livebox par l'ethernet et OH MIRACLE ! ! ca fonctionne tout seul, comme c'est bizarre :-D
@pascal : Je n'aia pas de livebox, mais cela m'étonnerais qu'elle tire 500mA (et non Ma) sur le port USB étant donné qu'elle doit être alimentée en externe.
Il parlait de l'antenne wifi USB qui est fourni avec la livebox (c'est d'ailleur très intelligent de mettre un antenne wifi en USB .... :zarb: )
Pour la config du PC, normalement, tu n'as pas besoin de grand chose, pour celle de la livebox, fais confiance à mamadoo, mais normalement rien de compliqué. :zarb:
Faire confiance au FAI avec leur box ... JAMAIS :p

Je vois pas trop l'utilité de vouloir aller faire un tour sur ce forum mais essaye de donner ton adresse mail de chez wanadoo, il y a plus de chance que ca marche et surtout attends la réponse faut pas être presser avec eux et si c'est déjà ce que tu as fait ben, reste sur PCi c'est très bien ici :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ethernet

-pas de cd d'installation

-pas de patch

-et resté sur PCI

-les 3 premieres OK et merci...a testé le jour ou/si je retentes une installation et la 4eme c'est evident :-D:eeek::p

-sinon,toujours pour les utilisateurs"livebox"est ce que vous aussi vois avez une perte de bande passante(si vous avez essayé un autre moyen de connectionbien sur...)meme si les differents test ne sont pas 100% fiable,sur 5 tests avec mon modem je tournes a 6500Meg tandis qu'avec la livebox c'est plus 5500Meg :-D

- :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'utilité de vouloir aller faire un tour sur ce forum mais essaye de donner ton adresse mail de chez wanadoo, il y a plus de chance que ca marche et surtout attends la réponse faut pas être presser avec eux et si c'est déjà ce que tu as fait ben, reste sur PCi c'est très bien ici :transpi:

Ps: le forum dont je parle ne dépend absolument pas de wanadoo ou FT, il a d'ailleurs permis de faire pression sur FT en remontant le mécontentement des utilisateurs via une pétition. Moi je suis inscris pas de pb d'accès (mais c'est vrai que c'est lourd de devoir s'inscrire pour lire...).

Pour la bande passante, en USB et wifi, oui c'est lent en ethernet je pense pas, pas de données précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-sinon,toujours pour les utilisateurs"livebox"est ce que vous aussi vois avez une perte de bande passante(si vous avez essayé un autre moyen de connectionbien sur...)meme si les differents test ne sont pas 100% fiable,sur 5 tests avec mon modem je tournes a 6500Meg tandis qu'avec la livebox c'est plus 5500Meg :fou:
Tu as 5 modem chez toi :chinois: et pourquoi tu prend la live box alors :craint: je déconne ...

ca me faisait pareil, j'ai tester avec mon modem usb qui "soit disant" d'après la hot line de mamadoo n'était pas compatible ADSL 2 (comme quoi c'est des bons, il me jurait sur tous les tons que ca marchait pas alors que j'étais connecté au même moment :transpi: ) je montai jusqu'à 5M et des brouettes alors que la livebox taper vers les 4M, d'après la dame avec qui j'ai tapé une petite discute pendant une heure au SAV de FT (il y avait la queue dernière mais elle s'en foutai :D ) c'est tout à fait normal car la livebox "1" a été faite sur le qui vif pour essayer de contrer la conccurence et à l'époque de la création, c'était de l'ADSL dont on parlait, elle m'avait même parlait d'un livebox 2 en court de tests chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...