Phoenix75 Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonsoir tout le monde. J'ai un petit probleme avec le lecteur de mon portable. Il ne lis pas les CD gravés récents qu'elle que soit le type de fichier qu'il y a dessu. J'ai mis des CD gravés ya disons 2-3 ans et il me les lis sans probleme. En revanche des CD gravé cette années ya pas moyen que sa soit des dvix ou des photos. C'est le seul lien que j'ai pu faire entre les CD ke j'arrive pas a lire. Les CD "classiques" ya aucun probleme mais bon. Je vois pas trop pourquoi le lecteur merderait juste sur certains CD gravés. Mon portable est un ACER Aspire 1690. Si quelqu'un a une idée je suis à court^^
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 et si la fameuse puce anti-copie jouait des tours? les CD illisibles ont été gravés avec un graveur plus récent ou le même?
Phoenix75 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2005 Hmm le graveur avec lequel j'ai gravé les CD il doit avoir 1 an et demi. Mais les CD en question je peux les lire sur d'autre PC.
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 il ne s'agit pas de mettre en cause la qualité du CD ou de la gravure, mais de l'aptitude du lecteur de ton portable à lire certains signaux, ces CD (les illisibles) contiennent des données perso ou des copies de jeux ou autres....
Lilo27 Posté(e) le 11 décembre 2005 Posté(e) le 11 décembre 2005 Y aurait-il un lien avec la marque des CDs ... elle est peut-être différente entre les anciens et les nouveaux CDs. Parfois les lecteurs ont du mal à lire certaines séries. Par exemple, les Verbatim "multicolores" marchent nickel chez moi mais pas ceux avec la face supérieure blanche En règle générale les graveurs lisent beaucoup mieux que les lecteurs. A part envisager la mise à jour du firmware, je ne saurais trop quoi conseiller. Si tu comptes changer ton lecteur, je te conseille d'opter pour un graveur qui aura plus de chances de lire tous les CDs.
Phoenix75 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2005 Ben les fichiers qu'il lit pas c'est des photos,divx ou autre. Pour la marque des CD j'y avais deja pensé et essayer différentes marques mais sa change rien. Pour sa je comprend pas trop. Je pense je vais voir sa avec mon revendeur si il peut me fournir une explication.
motla Posté(e) le 11 décembre 2005 Posté(e) le 11 décembre 2005 Surement que tu a gravé ces cd a trop haute vitesse. Essaye d'en graver d'autres a une vitesse inferieure pour voir. Plus tu va graver rapidement un cd, plus il risque d'y avoir d'erreur. Il se peux que ton lecteur actuel ai un petit soucis pour les lire si ils ont des erreurs.
Phoenix75 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2005 Sa serait quand meme un peu gros qu'un lecteur qui a 5 ans arrive a lire les CD en question et qu'un graveur DVD qui a meme pas 6 mois y arrive enfin j'espere pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.