viot_206fr Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonjour à tous !! Voilà j'ai comme projet de macheter un ordinateur avec les diférentes pièces que j'ai trouvées sur Prix-du-Net.com: Carte mère: EPoX 5LDA+ GLI - i945 - 2PCI X - GLAN - SATA II : Intel i945P + ICH7R chipset, ATX size FSB1066 / DDR2 667 / 8ch audio / 8 USB2.0 / PCI-E VGA / PCI-E x1 / GbE LAN / 4 SATA II RAID / 1394 Specification CPU Socket: Socket LGA775 for Intel® Celeron D® 3xx, Pentium 4® 5xx/6xx and single core P4EE up to 3.8+GHz Support Intel Pentium D® with Dual core processor Support 533/800/1066 MHz front-side bus Support Intel® EM64T£p 64-bit Computing platform Support Intel 05B or 05A Platform Compatibility Guide Chipset: Intel i945P + ICH7R (Lakeport-P) System Memory: Four 240-pin DDR2 SDRAM DIMM sockets Support 1.8v DDR2-400/533/667 DIMMs with dual channel architecture Support single-sided or double-sided, non-ECC, DIMMs with 256Mb/512Mb/1Gb devices Support up to 8GB system memory Expansion Slots: Three PCI connectors compliant with PCI v2.3 One PCI-Express (x1) connectors compliant with PCI Express 1.0a One PCI Express (x16) connector compliant with PCI Express 1.0a One PCI Express (x4) connector for extra PCI-E VGA in GLI (Graphics Link Interface) mode IDE: One IDE interface (up to 2 IDE devices) with UDMA-33, ATA-66/100 support from embedded IDE controller USB: Eight USB connectors compliant with USB2.0 from embedded USB controller (4 connectors at rear panel) S-ATA II RAID: Four S-ATA II ports with up to 300MB/s bandwidth from ICH7R with RAID 0, 1, 5, 10, Intel Matrix RAID LAN: One Gb Ethernet from Marvell 88E8053 PCI-E (x1) controller 1394a: Two 1394 ports with up to 400Mbps bandwidth from onboard VIA VT6307 1394 controller (EP-5LDA+ GLI only) Audio: Selectable 2, 6 or 8-CH audio from ALC880 HDA compliant CODEC with 20-bit ADC and 24-bit DAC Support CD-In, S/PDIF-in and S/PDIF-out Optical & Coaxial S/PDIF-out available on rear panel Support Jack detection for fool-proof audio device installation I/O: Onboard Finetek F71872F LPC bus I/O controller Legacy peripheral interface for PS/2 keyboard & mouse, FDD, Parallel, Two Serial and IrDA (v1.0 compliant), ¡K Support Hardware Monitoring for fan speed monitoring, CPU/System temperature and ThermoStick temperature. Intelligent fan speed control for CPU-fan (PWM) and Chassis-fan (DC) for quiet operation BIOS: 4Mb Flash EEPROM with Award Plug&Play BIOS Support ACPI S3 (Suspend To RAM) mode in ACPI compliant O/S Support EZ Boot for fast bootable device selection Support Magic Health for system hardware status report during system boot-up Special Features: Support KBPO (Keyboard Power ON) function Support Wake-On-LAN by PME Support USB resume in S3 Onboard Post-Port LED display Support Asynchronous clocking mode between FSB and PCI/PCI-E PowerBIOS for excellent overclocking features: Programmable FSB and PCI Clock output frequency with 1MHz fine tuning Support BIOS adjustable CPU multiplier, FSB clock, PCI-E x16 clock, DIMM frequency Support BIOS adjustable CPU Core voltage, Chipset voltage, DIMM voltage settings Powerful utilities for Windows: EPTP (EPoX Thunder Probe) for system hardware monitoring Magic Flash for BIOS update without requiring DOS flash utility and bootable diskette Magic Screen for personal bootup screen design Form Factor: 305mm x 245mm x 40mm, ATX Size Accessories User¡¦s manual 1 IDE cable & 1 FDD cables; 2 S-ATA data and power cables; CD for drivers, utilities and bundle software IO shield OS Supported: Windows 2K/XP(32/64bit)/Server2003(32/64bit) et POUR LE RESTE : Ram:DDR2 1 Go PC2-4200 DD: HITACHI (IBM) Desktar T7K250 - 160 Go, 7200 Rpm, 8 Mo, SATA II: Spécifications techniques : Référence Hitachi : - HDT722516DLA380 Type de châssis : - Interne (3,5") Capacité : - 160 Go Type d'interface : - SATA II Taux de transfert : - 300 MB/sec Taille de la mémoire tampon : - 8 Mo Vitesse de rotation : - 7200 tours/min Temps d'accès : - 8.5 ms (en moyenne) CPU: Intel socket 775 Pentium4 570J BOX Fréquence de 3.8 GHz - 800 MHz FSB - 1024 Ko de cache L2: Fréquence : 3.8 Ghz Bus processeur à 800 Mhz Gravure en 0,09 Micron Cache de second niveau : 1 Mo Technologie Hyper-Threading Instructions SSE 3 Support de la technologie NX-Bit améliorant la sûreté de votre système Consommation réduite de 20% par rapport à un processeur Pentium 4 E équivalent. Carte Graphique: PowerColor X800 XL VIVO - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express: Chip graphique Radeon X800 XL Interface PCI Express x16 Type de mémoire GDDR3 Quantité de mémoire 512 Mo Sorties vidéo 2 x DVI TV VGA Entrées vidéo Oui Affichage multi-écrans Oui Tuner TV N/A Alimentation: Fortron FSP400-60THN BlueStorm 400 Watts: Alimentation 400 watts Format ATX Ventilateur interne de 12 cm LED bleue Adaptateur 20/24 broches Windows XP Professionnel ET Pour en venir à mes questions: 1-je voulai savoir si toutes ces pièces sont compatible ? 2-Coment savoir quel boitier est compatible avec l'alimentation et la carte mère( au niveau des ports PCI) ? 3-Escequ'il cera possible d'Overclocker mon CPU (D'après moi oui car il y a écrit:Support BIOS adjustable CPU multiplier, FSB clock, PCI-E x16 clock, DIMM frequency Support BIOS adjustable CPU Core voltage, Chipset voltage, DIMM voltage settings) ? Merci d'avence cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 salut, je te déconseille intel amd est devenu plus performant tu va faire des jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 salut, je te déconseille intel amd est devenu plus performant tu va faire des jeux? Oui c'est en parti pour des jeux et je vais prendre AMD; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 > conseil d'achat. donne nous un budget et on te feras un config pour ton budget. Sinon je confirme si c'est surtout pour jouer, AMD est plus que conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 amd est plus que conseillé pour tout maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ben dison que j'ai 1200 € + ou - de budjet et j'ai déja la carte graphique (en PCI EXPRESS) et la Ram només ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Vu que ta RAM est de la DDR2 tu ne peux pas la conserver et prendre de l'AMD pour le moment Ou alors il faut attendre le socket M2 prévu pour l'année prochaine (mais tu ne souhaites peut être pas attendre aussi longtemps) Donc soit tu restes en Intel, soit tu changes de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bon je vais y réfléchir mais pour le reste sa va au niveau de la compatibilité ?? et coment savoir quel boitier prendre pour ma carte mère et mon alimentation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Le seul truc à ne pas faire c'est d'acheter un Boitier microATX,BTX ou autre format barbare. N'importe quel boitier ATX iras que ce soit pour la carte mére ou pour l'alimentation. Tout les éléments qui tu as donné sont compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Tout est compatible Si tu as déjà la DDR2 prends cette config, elle est pas mal du tout (même si je connais pas trop les cartes mères Intel, mais Epox fait du bon matos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Merci bien a tous pour ces infos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.