Fab23 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut à tous! Voilà ces temps j'ai pas mal de problème Avec ma carte mère il est impossible de booter sur une disquette (par exemple "boot 98", et c'est pas la disquette qui est foutu car j'en ai fait une autre), sur un CD-ROM pareil (à part celui de Windows), j'ai fait un CD bootable avec Nero pareil... "Ultimate boot CD" (pour ceux qui connaissent) pareil... Car j'ai formaté et réinstaller WinXP hier soir et je voulais faire un Ghost (que je n'avais encore pas fait sur ma machine jusqu'à maintenant) et impossible de booter sur quoi que ce soit... Evidemment j'avais jamais vu ce problème, vu que j'avais jamais essayer de booter avec autre chose que le CD de WinXP et le HDD... C'est un problème du Bios? (j'ai la version 1005) et il y a la 1008 maintenant... dois-je le mettre à jour? (car j'aime pèas trop ça, même si j'au relativement l'habitude de le faire sur d'autre machine... ). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Si tu fais F8 dès le démarrage pour avoir le boot menu qu'est-ce qu'il y a de listé ? Qu'est ce qui est paramètré dans le bios ? Mais ton problème a l'air zarb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 En faite tous ce passe bien ça boot, mais ça plante quand ça charge... que ce soit avec la disquette ou avec le CD... Et mon Bios est bien réglé (je viens de regarder pour la Xème fois...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 salut, pour toute mise à jour du bios ultérieur à la version 1005 il faut, avant d'updater le bios de la CM, installer les drivers du chipset dans la version 6.65 ou ultérieur... Les modifications apportées par ces versions ne sont pas anodines, je pense qu'il est souhaitable de mettre ton bios à jour. Pour l'ordre de démarrage, as-tu déjà fait un clear cmos pour recharger le bios par défaut? est-ce que cela change qqchose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 merci tartar , euh le clear cmos ne change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 As-tu déjà essayé de changer les alim de ces 2 lecteurs, si sur le faisceau tu as du surplus....en molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 tatar33 a dit : As-tu déjà essayé de changer les alim de ces 2 lecteurs, si sur le faisceau tu as du surplus....en molex. J'ai rien compris tu px me la refaire stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.