Aller au contenu

probleme fréquence ram


tilrog

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute.............

Alors voici mon probleme (si il y en a un)

j'ai acquis hière 2 * 1 go ram KINGSTONE pc3200

les 4 slots sont pris je possède désormais 3go de RAM 2*512 et 2*1go

et depuis au lieu d'avoir une fréquence de 200mhz cela est passé à 166mhz

1 - EST-CE NORMAL ? :roll:

j'ai bien sur testé les 2*1go seul et les 2*512 seul et c'est en 200mhz en cas 3

j'ai pensé à 1 solution tous de même

- lorsque les 4 slots sont pris les mhz baisse

mais bon.

2 - les memoires sont en cas 2.5 en 166mhz et en cas 3 en 200mhz, QUELLE EST LA SOLUTION LA PLUS EFFICACE ?

3 - (et pour finir), j'ai donc naturelement pensée à passer en cas 2.5 à 200mhz mais comment faire??

J'ai bien sur lue sur ce site et bien d'autre plein de topic concernant l'overcloking mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas ou trouver dans le BIOS les menus pour changer les fréquance et timing ram, j'ai téléchargé des log mais RIEN de bien interessant

VOICI MA CONFIG :

CPU : athlon xp 3700+ (s939)

CM : Gigabyte k8n ultra sli

CG : 2* 6600gt

RAM : 2*512 (noname) et 2*1go KINGSTONE

:pastoutlu: MERCI A TOUS D'AVANCE :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: ATHLON 64 3700+

Mais je pense que tu à compris que j'ai fait une légère erreur (de frappe :| )

Psylohk : j'ai essayé mais le pc ne démarre pas le voyant d'alimentation est allumé mais rien ne ce passe et l'ecran est mis en veille :francais:

merci bien pour le ptit lien en tout cas

y a t il une grande différance entre 3 go cas 2.5 à 166mhz et en cas 3 à 200 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble il vaut mieux une ram rapide, synchro et avec des timings sérrés, mais je ne vous apprends rien ;)

Ensuite pour savoir par où commencer, une fréquence très élevée compense largement des timings sérrés, et la désynchronisation doit être envisagée en dernier recours

Mais entre 2,5 et 3go de quantité je ne vois pas où tu vas sentir des ralentissements ;) à moins que ce soit pour un gros serveur ou des travaux de vidéos lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les 2 barrettes de 512.

J'ai flashé le bios, j'ai laissé en cas 2.5 et mis la fréquence à 200mzh (pour ne pas prendre trop de risque) et cela fonctionne nickel ........ :yes:

Mais je trouve tous de même bizzare que je ne peut pas laisser une barrette de 512 sur les 2 :up:

Trebeb : Je vais bientôt faire de la video avec mon PC alors je me prépare un peu avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le tutorial, le controleur mémoire de l'athon 64 ne peut pas fournir la bande passante nécessaire à 4 barettes (double face) à vitesse maximale

soit faut désynchrnoiser, soit faut enlever un barette

mais comme tu as un San Diego, esayes avec le réglage 2T au lieu de 1T ca peut peut etre tourner synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...