vavavoum Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonjour, J'utilise PC Cillin Internet Security 12 pour protéger ma machine, et j'ai eun récemment une alerte virale en voulant installer un logiciel depuis Znet (premier téléchargement de logiciel gratuit en 1 an... ça m'apprendra tiens !!!) : Le virus était ADW_MIWAY.B et l'action de PC Cillin a été "refuser l'accès". Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ? Le virus a-t-il été éradiqué ? J'ai immédiatement désintallé le logiciel en question, et supprimé le répertoire dans lequel les fichiers infectés avaient été détectés... Ai-je bien fait ? D'autre part, le scan anti espion me rapporte 9 menaces comme COOKIE_281. Le descriptif de toutes ces menaces est : " Data Miners (Tracking Cookies) are cookies that are used by two or more Web sites to track a user's Web habits for the purpose of providing the user with ads or other material that the user might be interested in. Similar to adware, data miners can collect a user's information for a third party recipient. This cookie is installed when you visit the following URL: "advertising.com" (ou autre... selon les menaces) " Est-ce que je peux supprimer ces menaces sans modifier le bon fonctionnement de ma machine ? Selon moi et vu le desctiptif, oui... Merci à tous ceux qui peuvent m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut, Je pense que ton fichier infecté doit se trouver en quarantaine. Refait un scan complet de ta machine et s'il y a une alerte, c'est qu'il existe encore. L'adresse de ce fichier te sera donné et il ne restera qu'a le supprimer. Attention, de vider aussi les fichiers de restauration car il se peut que du monde se soit logé a l'intérieur. REdemarre ta machine et refait un point de restauratin une fois qu'elle est saine. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Alors... j'ai bien redémarré la machine après désinstallation et nettoyage des fichiers concernés... puis scan complet, RAS plus de virus détecté... Donc OK il me semble non ? Qu'entends tu par fichiers de restauration ? Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Alors... j'ai bien redémarré la machine après désinstallation et nettoyage des fichiers concernés... puis scan complet, RAS plus de virus détecté... Donc OK il me semble non ? Qu'entends tu par fichiers de restauration ? Merci ;-) Re, Si plus rien de détecté, c'est que ta machine semble clean. Néanmoins, avec XP tu as des fichiers de restauration qui se creent toutes les 24 heures de fonctionnement de ta machine, ou à l'installation de certain programme. Alors si ta machine était infectée durant un point de sauvegarde, le ou les virus seront sauvegardé avec. D'ou mon petit mot pour te dire de supprimer ces fichiers de restauration et de les recreer. Cordialement, Pascal L. Alors... j'ai bien redémarré la machine après désinstallation et nettoyage des fichiers concernés... puis scan complet, RAS plus de virus détecté... Donc OK il me semble non ? Qu'entends tu par fichiers de restauration ? Merci ;-) Re, J'oubliais, car je pense qe tu vas poser la question, pour supprimer tes points de restauration, clic droit sur le poste de travail, propriété, onglet restauration du systeme, et cocher la case desactiver la restauration systeme sur tous les lecteurs. Redemarrer la machine (tu devrais avoir gagné de l'espace disque normalement). Ensuite tu fais la manip inverse et tu recréés ton point de restauration. Cordialement Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Re, J'oubliais, car je pense qe tu vas poser la question, pour supprimer tes points de restauration, clic droit sur le poste de travail, propriété, onglet restauration du systeme, et cocher la case desactiver la restauration systeme sur tous les lecteurs. Redemarrer la machine (tu devrais avoir gagné de l'espace disque normalement). Ensuite tu fais la manip inverse et tu recréés ton point de restauration. Cordialement Pascal L. heu... j'ai pas d'onglet "Restauration du système"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Re, J'oubliais, car je pense qe tu vas poser la question, pour supprimer tes points de restauration, clic droit sur le poste de travail, propriété, onglet restauration du systeme, et cocher la case desactiver la restauration systeme sur tous les lecteurs. Redemarrer la machine (tu devrais avoir gagné de l'espace disque normalement). Ensuite tu fais la manip inverse et tu recréés ton point de restauration. Cordialement Pascal L. heu... j'ai pas d'onglet "Restauration du système"... ??? Explorateur de windows Poste de travail Clic droit 7 onglets disponibles (Général, Nom de l'ordinateur, Materiel, Avancé, A distance, Mise a jour automatique et Restauration du systeme) Rassure moi, tu es bien sous XP ? COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 @ oui ça y est trouvé :) je regardais sur un raccourci du poste de travail MUHAHAHAHAHA kel naz :-/ Merci pour TOUS ces conseils et la rapidité ! OK... ça y est... j'ai tout fait comme tu m'as dit... Merci encore... y'a rien d'autre à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.