Aller au contenu

Partage de connexion en PME


Messages recommandés

Bonjour je m'occupe du système d'information d'une PME et jusqu'à maintenant la connexion internet était partagée grâce au partage de connexion internet de windows (bouh je sais c'est pas bien). Donc voila je dispose d'un modem USB et d'un ethernet donc peut importe le type d'interface utilisée, j'aimerai qu'on me propose une solution qui me permette de partager cette connexion mais surtout de pouvoir limiter l'accés à certaines machines et à certains services (mail, ftp, http ...)avec un niveeau de sécurité acceptable (j'entend par acceptable un bon niveau de sécurité pas trop compliqué à mettre en place car je ne suis pas (encore) expert en sécurité des SI).

Merci de vos réponses.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'occupe du système d'information d'une PME et jusqu'à maintenant la connexion internet était partagée grâce au partage de connexion internet de windows (bouh je sais c'est pas bien). Donc voila je dispose d'un modem USB et d'un ethernet donc peut importe le type d'interface utilisée, j'aimerai qu'on me propose une solution qui me permette de partager cette connexion mais surtout de pouvoir limiter l'accés à certaines machines et à certains services (mail, ftp, http ...)avec un niveeau de sécurité acceptable (j'entend par acceptable un bon niveau de sécurité pas trop compliqué à mettre en place car je ne suis pas (encore) expert en sécurité des SI).

Merci de vos réponses.

Benjamin

Salut,

l'ideal serait bien evidemment d'utiliser le modem ethernet.

Mettre ce modem sur une machine qui possede une autre carte reseau.

Depuis la certe réseau qu'on appelera LAN, tu fais ta desserte entreprise.

La carte modem ethernet servira a se connecter sur le net.