Aller au contenu

Premier Mod

naunaudm

Messages recommandés

Hello !

Alors ce mod date de juin-juillet, mais ne disposant pas d'APN à l'époque je n'ai pu faire de photos pendant la construction.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce mod a été fait en suivant deux règles : compacité maximum et coût le plus faible possible. Le résultat, le voici :

IMG_0002800.JPG

IMG_0003800.JPG

La carcasse est une tolle en aluminium anodisé, plié de manière à obtenir un U renversé. La façade avant est une simple grille, découpé comme il faut. Il n'y a pas de bouton pour éjecter le cd, il faut simplement faire pression en dessous à droite du tiroir pour appuyer sur le bouton à travers la grille !

IMG_0005800.JPG

J'ai parlé d'économies maximales... J'en suis arrivé à utiliser un PII à 450MHz. Ayant trouvé un boîtier pas beau à la décharge et ayant du temps, je me suis mis à la fabrication de ce boîtier de remplacement.

Tout est récupération : les tolles proviennent du boiter d'origine, façades et alu traînaient dans le garage, tout comme les ventilos et la Carte Graphique Matrox PCI.

IMG_0006800.JPG

IMG_0007800.JPG

IMG_0008800.JPG

L'alim est celle du PC trouvé, un peu modifier pour changer le flux d'air et égaement pour avoir une alim écran directement sur l'arrière du boitier.

Le système de pivot pour l'ensemble CD/HD est fait par mes soins. Pas tout à fait au point étant donné la taille réduite des câbles dont je disposais, mais bonne expérience pour un mod futur :-D

Les hics :

- assez vieux comme config :up:

- ne trouvant pas de doc pour la CM, j'ai été obliger de changer la méthode d'allumage. Il n'y a plus d'allumage par carte mère (pins adéquate introuvable :( ), et donc bouton d'alim qui coupe totalement le courant, et arrêt de windaube manuel. Cependant le bouton à l'avantage d'éteindre l'écran en meme temps.

Voilà voilà, et maintenant le plus intéressant, le prix !

Carte mère, proco, boitier, alim, câbles, carte graph = 0€

+ deux barrettes de 64Mo de RAM = 5,50€ sur e-bay

+ clavier = 7€ (si mes souvenir sont bon)

------------------------------------------------------------------------

= 12,50€

Pour un PC qui fonctionne bien sous 98, pour le net c'est suffisant (msn surtout, pour la chambre)

Voilà. Bon, en réalité j'ai encore acheter une carte réseau Wi-Fi pour remplacer la carte ethernet (que j'avais en rab) et évité les câbles interminables du bureau à la chambre.

Voilà voilà :embarassed:

A+

PS : A la décharge, j'ai encore trouvé ceci :

IMG_0009800.JPG

Ce serait une bonne base pour un prochain mod, et plus performant que le PII.

Mais pour cela, il me faut un proco ! C'est une carte mère MSI, socket 462 (ou socket A donc).

Il me faudrait un Sempron (ou un Duron), fsb 266, puissance allant de 0,8 à 1,8 GHz.

Prix le plus bas possible ! Merci bien :-)

PS 2 : Je suis plus pour ce genre d'ordi :

IMG_0001_1800.JPG

Mais le défaut de ces bijoux, c'est qu'on peut pas trop bidouiller dessus... :transpi:

magnifique ;)

Oué m'enfin ya des défault quand meme.

Tu pourais ptete mettre un join sur la découpe ou peindre parceque on voit bien le métal...

M'enfin je cherche les petits défault le prend pas mal surtout c'est juste pour améliorer le mod.

peut etre polir la découpe mais je la trouve très bien comme ça :transpi:

magnifique :pastoutlu:

Tu pourais ptete mettre un join sur la découpe ou peindre parceque on voit bien le métal...

M'enfin je cherche les petits défault le prend pas mal surtout c'est juste pour améliorer le mod.

Je suis tout à fait d'accord.

Mais disons que je ne dispose pas du matos approprié... J'ai fait tout à la scie à métaux (une bien grosse, bien chiante à manier), à l'étau et au serre joint, et enfin à la pince à découper (le métal, hein)...

Je n'avais rien pour polir jusqu'à hier.

Ma mère est tombé sur une dremel en pub (non pas à Leclerc), et l'a acheté... Je vais aller lire un peu pour voir quoi utiliser...

Je le prend pas mal, loin de la, c'est mon premier mod, et il n'est donc pas exempt de défaut.

magnifique :yes:

Je suis tout à fait d'accord.

Mais disons que je ne dispose pas du matos approprié... J'ai fait tout à la scie à métaux (une bien grosse, bien chiante à manier), à l'étau et au serre joint, et enfin à la pince à découper (le métal, hein)...

Je n'avais rien pour polir jusqu'à hier.

Ma mère est tombé sur une dremel en pub (non pas à Leclerc), et l'a acheté... Je vais aller lire un peu pour voir quoi utiliser...

Je le prend pas mal, loin de la, c'est mon premier mod, et il n'est donc pas exempt de défaut.

Très bien réussit en tout cas!

Le dremel sa serait pas à ALDI par hazard? :yes:

:yes::yes:

j'aime bien ta p'tite box!!! çà roxxx sa mémé!! ce petit style mac çà dechire. bravo bravo bravo bravo.

je suis sous le charme. vraiment bien joué. (completement pas objectif.. puisque fan de Mac-like... tu peux le voir avec mon mod dans ma signature. bravo bravo bravo. )

c'est quoi le modele du boitier sur la derniere tof? parce que çà ressemble vraiment a du mac, sans ressembler a du poxerx machin tout naze.... ;)

:non::D

j'aime bien ta p'tite box!!! çà roxxx sa mémé!! ce petit style mac çà dechire. bravo bravo bravo bravo.

je suis sous le charme. vraiment bien joué. (completement pas objectif.. puisque fan de Mac-like... tu peux le voir avec mon mod dans ma signature. bravo bravo bravo. )

Merci merci... Style mac, oui, j'ai voulu ça un peu, simple, avec la grille devant (en fait j'ai commencé le boitier après avoir trouver cette grille, sinon je pense pas que j'en aurai eu l'idée)

Ton boitier je l'avais vu il y a longtemps, j'étais impressionné par la qualité de réalisation et le rendu de la pomme. Très joulie joulie :sm: (bon, à part cette façade, qui comme la majorité des PC n'intègre pas vraiment tous les lecteurs et tout et tout. J'aime le style Apple pour ça en grande partie : pas de DVD+/-R DL 16x32x48x de partout, de baie vide avec un cache ou on voit qu'on peut mettre quelque chose mais qu'il y a rien derrière... bref. J'aime ce coté finni :sm: )

c'est quoi le modele du boitier sur la derniere tof? parce que çà ressemble vraiment a du mac, sans ressembler a du poxerx machin tout naze.... :D

C'EST un mac :oops:

Power Mac G5 :fou:

:yes::yes:;)

Bien joué :p, mais un petit néon pour egailler tout ça serait pas le bienvenue? C'est pas trop cher... non?

Heu... non. C'est pas du tout mon style les néons. Autant des leds bien placé qui éclairent pas trop, mais sinon... non merci

:D

:yes::yes:

c'est quoi le modele du boitier sur la derniere tof? parce que çà ressemble vraiment a du mac, sans ressembler a du poxerx machin tout naze.... :D

Bah je crois que c'est tout simplement un mac G5. En plus sur la photo, sur lécran de gauche on voit le bureau d'une pomme... :non:

Sinon jolie mod bien sobre et très belle integration chapeau ;):oops:

EDIT: grillé de 1min...

Ca s'appelle un maxinpower briza, et en plus ça coûte moins cher ! Pour le même design "banc public" en façade ;)

:p

A part la face avant, il y a pas franchement de ressemblances... mais bon.

Kaliptoce => oué c'est stylé la récup, et regarde je l'ai payé presque rien, je viens de filer le post a un pote, il m'en offre 50€ :transpi: (je lui avais rien demandé ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...