Aller au contenu

Autorisé d'un coté et refusé de l'autre!


Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai deux pc sous XP PRO SP1 reliés en réseau via switch.

Depuis le pc2 j'accède au 1 sans pb via favoris réseau > voir les ordi du groupe de travail.

Dans l'autre sens j'y arrive en entrant \\ip_du_pc_2 ou en créant un lecteur réseau sans pb. Mais via favoris réseau j'ai une erreur (cf screen) erreur9mw.jpg

qui sait pourquoi windows m'autorise d'un coté et pas de l'autre?!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

active le "partage de fichiers simple",

Outils > Options des dossiers > Affichage > "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

Pour être dans les "Favoris réseaux" faut que tes deux machines soit dans le même groupe de travail (cf. propriétés réseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi c'est le partage de fichier normal que j'utilise. Faut tout simplement que tu te crée le même user sur les 2 pc, que tu lui donne les droits sur les dossiers que tu veux.

PC 1 -> PC 2. Tu te loggue sur le pc 1 avec le user commun au pc 2 et essaie d'accédé au ressource du PC 2. Et l'inverse aussi. Ça devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier cela Pascal.L?

ps : à chaque fois que je formate ça repart alors je me demande si je vais pas dans un premier temps recréer la pile tcp/ip avec netsh sous DOS et puis sinon formater... le réseau sur xp quand il commence à déconner c'est l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier cela Pascal.L?

ps : à chaque fois que je formate ça repart alors je me demande si je vais pas dans un premier temps recréer la pile tcp/ip avec netsh sous DOS et puis sinon formater... le réseau sur xp quand il commence à déconner c'est l'horreur...

Salut,

Dans les outils d'administration de XP, tu as un icone "service".

Tu as la liste de tous les services qui sont lancés.

Suffit de voir si l'explorateur d'ordinateur est démarré.

Ensuite, il n'est pas necessaire de creer un pile TCP/IP avec DOS avant l'installation de XP.

SI ta carte réseau est correctement reconnu lors de l'installation de windows, la couche 3 monte correctement.

De toute façon, le DOS n'existe plus sous XP, seule une invite de commande (emulation) existe.

Fait un ping sur ta loopback pour contrôler ta couche 3.

Tiens nous au courant.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement, tu n'as pas un firewall quelque part qui te bloque ?

Salut,

Exact.

Si les machines sont sur le même réseau, mis a part un firewall je ne vois pas ce qui peut bloquer.

Avant de voir du coté des partages et autres, bien configurer son réseau. Si les machines ne se voient pas physiquement, elles ne risquent pas de partager quelque chose.

COrdialement Pascal L.

Oui l'explorateur est bien démarrer et les pings fonctionnent des deux cotés! maintenant que j'ai mis le partage des fichiers simple je n'arrive plus, meme par l'ip, et meme en remettant en normal

Re,

quand tu dis les pings fonctionnent des deux cotés; c'est les pings sur loopback, ou les pings d'une machine vers l'autre ?

Il faut que tu t'affranchisses des problèmes réseau avant de commencer à chercher dans les partages et autres droits admin et cie.

Met une IP fixe sur chacune de tes machines qui est dans le même réseau que ton routeur.

Essaye de pinguer ton routeur depuis une machine, puis depuis l'autre.

ENsuite on revient pour la suite des evenements.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pings marchent de l'une à l'autre, loopback aussi! le réseau fonctionne bien, je n'ai pas de firewall (ni celui d'xp) étant donné que je suis derriere un routeur quand je suis sur le web j'en ai pas mis. Sinon je suis déjà en IP fixe depuis le début en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...