ano_635237531462386058 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut à tous Je commence à en avoir sacrément marre, je vien d'installer aMule et gtk-gnutella pour les essayer et je ne peux pas me connecter aux deux réseaux. Donc je me dis bien que ca viens du firewall... J'ouvre mon guarddog, je désactive totalement le firewall... pareil Donc, je me tourne vers mon mode routeur (un thomson speedtouch 530) pour découvrir qu'il a un pare-feu. OK, j'accède à la bête par telnet et je désactive le pare-feu. Je redésactive iptables et là... toujours pareil! Après j'ai essayé de changer les ports par défaut des deux applis, rien n'y fait Comment se peut-il que ça bloque alors que TOUT est ouvert (faudrait peut-être que je fasse gaffe moi d'ailleurs ) Pas une petite idée, un truc tout bête auquel j'ai pas pensé? Merci d'avance EDIT : ubuntu 5.10 thomson speedtouch 530 Club-Internet EDIT2 : avec aMule maintenant je suis en LowID, ce qui n'est guère mieux, toujours avec tout désactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 moi aussi je suis en LowId avec mon routeur , mais j'utilise pas cette ... chose ! J'ai cru voir quelque part qu'il faut redirige certains pour entrant , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Rediriger des ports? Mais si tout est ouvert ça devrait pas le faire? Ou alors, comment faire pour rediriger les ports pour amule et gnutella? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut Le probleme c'est que tu utilise la translation d'adresse . Donc faut que tous passe a traver . Il faut rediriger les ports, même si tout est ouvert . Ce n'est pas qu'un probléme de filtrage mais aussi un probléme de routage a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ok, j'ai réussi... Je suis allé sur la section NAPT de la "webconfig" du routeur et j'ai mis ce que je pensais être bon et là, tacpaf! plus de lowID. Je me suis un peu aidé de ça et hop c'est dans la poche. Merci de m'avoir donné la voie qui m'a permis de trouver ça... zêtes vraiment trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.