Aller au contenu

Quelle est votre résolution et frequence d'affichage ?


Jeep

Messages recommandés

Je viens de trouver la cause de mon probleme qui me faisait des bugs d'affichage quand je joue : lorsque je monte a plus de 60hz pour 1024*768, la CG surchauffe dans les jeux et les memes symptomes qu'un overclock apparaissent...

Et voila maintenant je dois underclocker la CG pour jouer a 85hz sinon a 60hz ca mpete les yeux...

et vous, a quelle resolution et a quelle frequence d'affichage etes vous pour comparer si chez moi c normal... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la cause de mon probleme qui me faisait des bugs d'affichage quand je joue : lorsque je monte a plus de 60hz pour 1024*768, la CG surchauffe dans les jeux et les memes symptomes qu'un overclock apparaissent...

C'est pas bien normal cela. La carte ne peut chauffer plus en 85Hz que si tu as la synchro verticale activée, et dans ce cas, cela signifie qu'elle n'est pas exploitée à fond.

C'est quoi ces bugs graphiques dont tu parles?

Sinon, moi je suis en 1024x768@60, LCD oblige :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ? .... depuis quand une carte est moins performante selon la fréquence de rafraichissement ??? ... ca n'a rien a voir avec les perfs ds un jeu ... mise a part en cas de Vsynch activé, car dans ce cas meme si la carte peu faire tourner le jeu a un taux de FPS plus élevé .. elle sera forcé a un taux égal a la fréquence de rafraichissement ... donc au contraire sous exploité ... si elle n'est pas capable de faire mieux ... la vsynch ne changera rien ...

Le vsynch sert parfois dans certain jeu ou justement le taux de FPS est un peu trop éloigné de la fréquence de rafraichissement, ca provoque des espece de ligne ki coupe un peu l'image lors des mouvements ...

Et la est l'interet, en plus du confort, d'un taux élevé .. car par exemple si celui ci est a 100hz ... les FPS seront supérieures ou égales a ce taux ... ce ki est raisonnable .. si elle sont inférieures, l'activation n'aura aucun effet car la carte ne dépasse pas les 100 fps ..

Pour ma part avec une GF4 ti 4200 .. je suis a 100hz en 1024x768, ds Windows et ds les jeux ... Vsynch OFF en direct3D kom en OpenGL .. et l'ecran est un IIyama HM704UTC 17' cathodique ... une vrai merveille .... le top du 17' ...

Je vous envie pas vos LCD ... vraiment pas ... a part pour le gain de place ... ces ecrans sont certes superbes, agreables et classes .. ils n'en dénature pas moins les couleurs et le prob des temps de réponse, luminosité et taux de raf. sont kan meme chiant ... j'en sais kelke chose ... j'ai deja eu l'occaz de comparer ...

La totalité de mes connaissances travaillant dans l'image multimedia sont anti LCD au possible .. a cause de ces problemes la ... m'enfin .. les LCD ont kan meme des qualités :yes: .. mais pour un oeil avertis ... les defauts sont flagrants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila maintenant je dois underclocker la CG pour jouer a 85hz sinon a 60hz ca mpete les yeux...

Pour en revenir au probleme :yes:

Underclocker ..... ??? .. tu veux dire baisser la résolution pour monter le taux ? .... quel est le taux de rafraichissement max de ton ecran en 1024 ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que les TFT actuellement et pour au moins 2-3 ans la qualité :francais:

Iiyama je fais pas confiance car c'est du tube mitshu avec une electronique trop poussive pour le tube, sinon un mitshu 22" CRT plat et un LG 19" CRT flat pour les jeux.

Le seul ecran de la mort c'est le Apple 23" Cinema Display ça c'est de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ? .... depuis quand une carte est moins performante selon la fréquence de rafraichissement ??? ... ca n'a rien a voir avec les perfs ds un jeu ...

Nous sommes d'accord, c'est ce que j'ai dit plus haut, en plus court.

Je vous envie pas vos LCD ... vraiment pas ... a part pour le gain de place

C'est pas le problème

Pour l'underclock, il l'a dit, il l'a mise à 240MHz au lieunde 250MHz. Peut-être le RAMDAC est-il un tantinet chaud? M'enfin en 1024x768, de nos jours, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je pense que c'est une impression, une coincidence que le fait de baisser le rafraichissement aie limité les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ? .... depuis quand une carte est moins performante selon la fréquence de rafraichissement ??? ... ca n'a rien a voir avec les perfs ds un jeu ...

Nous sommes d'accord, c'est ce que j'ai dit plus haut, en plus court.

Je vous envie pas vos LCD ... vraiment pas ... a part pour le gain de place

C'est pas le problème

Pour l'underclock, il l'a dit, il l'a mise à 240MHz au lieunde 250MHz. Peut-être le RAMDAC est-il un tantinet chaud? M'enfin en 1024x768, de nos jours, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je pense que c'est une impression, une coincidence que le fait de baisser le rafraichissement aie limité les bugs.

Ouaip rien a dire la dessus ... l'anecdote sur les LCD c pour répondre a ceux fieres d'annoncer avoir en possession un LCD ... s'il leur plait ... tant mieux ... mais c pas non plus un privilège ... :francais:

Pour le taux j'suis d'accord aussi ... mais si un underclock est necessaire pour enlever des défaut graphique ... peut etre une défaillance de la carte tout simplement ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ma config d'aujourd'hui :

- CG Radeon 9000 (Evil Commando de PowerColor), 128 Mo de Ram, pas d'O/C

- Catalyst version 3.6 (version téléchargée chez ATI)

- résolution : 1280x1024, couleurs codées sur 32 bits, fréqence : 85 Hz (merci Mike)

- température de couleurs (méga important) : 6600 K

- Ecran : Iiyama HM 903 DTA

et zou !

Ah, un pb : je n'arrive pas à faire tourner Virtual Skipper...Dommage car ce jeu est top dément. Sinon tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai entendu dire que Virtua Skipper était incompatible avec les cartes ATI (bon c'est peut-être qu'une rumeur ...)

mouais bon apparemment c'est qu'une rumeur infondée car le site déclare que c'est compatible ...

ATI c'est le best de toute manière :D

Je sais que c'est ce qu'ils disents mais c'est compatible dans leurs reves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une coincidence que en baissant le taux de raffraichissement je n'ai plus de probleme car j'ai testé plusieurs fois :

avec 85hz en 1024*768 je ne tiens pas plus de 15 minutes a ut 2003 et les bugs apparaissent des le deuxieme test de 3dmark 2003.

Les symptomes sont lapparition des couleurs un peu partout sur lécran puis une pertes des textures avec toujours plus de couleurs ki apparaissent et d'importantes pixellisations. en gros on voit rien...

a 60hz je joue des heures sans pb et les tests 3d mark passent tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1152 x 768

100Hz

32bits

Ceci pour toutes les applications :mdr:

PS : VSynch toujours désactivée... :mad2:

PS' : Faut ménager vos yeux les amis, ça ne repousse pas, et pour le moment en tout cas, les greffes de l'oeil ne sont pas à l'ordre du jour... J'ai investit (j'insiste sur le mot) celà fait 3 ans dans un Sony Wega 32" 16/9 100Hz pour la même raison... à cette époque je n'avais pas encore de pc perso, et je jouais donc uniquement sur console... cqfd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...