Aller au contenu

Conseil Portables


Kraken

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis concernant les portables que voici :

ASUS A6K-Q014H

et

ASUS A6VA-Q038H

Savoir les plus et les moins de chaque .(et leur autonomie si vous le savez)

Et en dernier si vous connaissez des portables equivalents mais d'une autre marque qui sont mieux dites le moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le Q014H n'est pas fait pour les jeux (une Gf 6200), et utilise un Turion.

Le 038H est plus orienté jeux (X700), et est une plateforme centrino ...

Autonomie, entre 3h et 4h je pense.

Le Turion chaufferait un peu plus que le P-M (donc peut-être plus de bruit).

Autonomie normalement moins bonne que le P-M ...

Pour des portables équivalents, jette un coup d'oeil là :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le asus A6K Q014H, j ai environ deux heures d autonomie en utilisation bureautique + mp3 en fond+ internet en wifi.

il ne chauffe pas tant que ca, et le ventilo n est pas super bruyant (en plus il a un son un peu grave et pas un sifflement suraigue comme sur certain acer)

ah oui par contre j ai pas le disque dur d origine! j ai un 7200 tpm qui consomme peut etre un poil plus...

pour les jeux, la 6200 est inferieur a la X700.

je joue peu, le seul que j ai lancé c est NFS 6 en plein ecran toutes option et c est super fluide, heureusement pour un vieux jeu comme ca (qui a dis ringard?? :transpi: )

tux racer rend super bien aussi..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tpm ou rpm (rotation ...)

Si ce n'est pas spécifié c'est que c'est probablement un 4200.

Tu devrais trouver ces infos chez Asus ou bien en faisant une recherche sur Goooooogle.

Il me semble avoir lu que la différence se sentait surtout lors du transfert de gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tpm ou rpm (rotation ...)

Si ce n'est pas spécifié c'est que c'est probablement un 4200.

Tu devrais trouver ces infos chez Asus ou bien en faisant une recherche sur Goooooogle.

Il me semble avoir lu que la différence se sentait surtout lors du transfert de gros fichiers.

exact, plus les fichiers sont gros, plus les millisecondes d ecart s additionnent et se font sentir.

apres, pour les temps d acces, c est propre a chaque modele... sur le hitachi 7K100 par exemple ils sont tres faibles, par contre un disque 2.5" 16mo de cache de marque je sais plus quoi avais des temps pourris.

generallement quand la vitesse est pas precisée c est generallement du 4200rpm (du moins, d apres toutes mes recherches ca a toujours ete comme ca, et des que c est un 5400 ou 7200 c est mis en avant. c est du marketing : on "cache" les points negatifs, par contre on crie sur les toits le moindre aspect positif... dommage c est souvent au detriment de la rigueur des specs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...