lexa44 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 bonjour à tous, voici mon problème : je suis abonné chez free, j'ai donc la freebox et ayant deux pc sous windows xp familial, je l'ai configurée en routeur. j'ai sur les deux pc une connexions super à internet mais le réseau local ne fonctionne pas du tout. mais ip sont bien configurés. je ne comprends pas !! aidez moi svp javascript:emoticon('', 'smid_16') smilie merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Tu as bien le meme non de groupe de travail sur les 2 ordis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 oui, j'ai bien configurer la même nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 s'il vous plais aidez moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Les firewall sont desactivés ou autorise le reseau local ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Les firewall sont desactivés ou autorise le reseau local ? Donne nous ton plan d 'adressage detailler ( ipconfig /all des 2 machines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 j'ai sur le pc1 ip : 192.168.0.1 masque sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défault :192.168.0.254 sur le pc2 : ip : 192.168.0.2 masque sous réseau : 255.255.255.0 passerelle par défault :192.168.0.254 mais firewalls sont désactivé et ça ne marche tj pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 ps j'ai de drole d'ip sinon voyez ci-dessous: Configuration IP de Windows Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::20d:9dff:fe5b:ff84%4 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5445:5245:444f%5 Passerelle par défaut . . . . . . : Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.2%2 Passerelle par défaut . . . . . . : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Il faut que sur le pc qui n est pas directement connecté a ta freebox tu lui donne comme adresse de passerelle celui du pc qui est connecté a la freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 mes pc sont raccordés sur un hub tout simple. la freebox est connecté au hub. Il n'y donc q'un seul pc qui est connecté à la freebox. svp aidez moi ça fais des mois et je ne comprend pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 je comprend pas les deux pc sont branches sur le hub qui lui meme branche sur la freebox ? car la tu dis que le hub et un pc sont branchés sur la freebox, hors elle a qu'un seul port éthernet ??!! sinon essaie de tout passer en dhcp pour voir si ça fonctionne et sinon as tu des répertoires partagés sur les deux pc ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 oui, les deux pc sont branches sur le hub qui lui meme branche sur la freebox je suis déjà en dhcp et j'ai des répertoirs partagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 faut-il que j'essaye de retirer le dhcp. Le problème pourrait-il venir de là?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 faut-il que j'essaye de retirer le dhcp. Le problème pourrait-il venir de là?? Salut, Non, théoriquement le DHCP n'a rien a voir. Le DHCP ne sert qu'a distribuer des adresses IP Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 si théoriquement ça n'a rien à voir puisje-essayer?? Avez vous d'autes idées? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K2v1 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 moi aussi j'ai le mm pb ! La première fois que j'ai installé la freebox avec le réseau local déja en fonctionnement avec mes 3 ordi ( Me xp xp switch ) cela a fonctionné normalement et le lendemain pouf internet oui mais réseau entre mes ordi non (sachant que pour moi le réseau un jour ça marche l'autre il faut redémarer les ordi 4 fois crier un bon coup et ça fonctionne!) de l'aide SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 on dirait des adresses en "pseudo" ipv6 .... Ouhlà, t'as fait un bon dans le futur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K2v1 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 on dirait des adresses en "pseudo" ipv6 .... Ouhlà, t'as fait un bon dans le futur ??? Non mais j'aimerais bien! Juste pour savoir si je vais avoir des em... avec la post installation du sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa44 Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 me revoilà, j'ai réussi à contourner le problème grâce au logiciel Hamachi. Je ne connais pas la cause de mon problème mais mon réseau refonctionne. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.