Aller au contenu

[résolu] PC de gamer


migreur

Messages recommandés

Je compte investir (enfin !) dans un pc de jeu, marre de mon "petit" portable. Que pensez-vous de cela ? Et surtout, y a-t-il des composants manquants ? (même des petits trucs...)

AMD Athlon 64 3500+

Asus A8N-SLI Premium

Corsair Value Select 1Go DDR PC3200 CAS3

Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO

Western digital WD1600JD - 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn (est-ce que du SATA II serait supporté par cette carte mère ?)

Antec NeoPower 480 OU Antec True Power2 480W OU HIPER 525W PFC

boitier Cooler Master Centurion 530

LG GDR-8163 (16x 52x)

Plextor PX-716A

clavier Microsoft Business Hardware Pack (confortable pour jouer ça ?)

Carte reseau PCI 10/100 Ethernet

plus tard je rajouterais un second ventilo de boitier (120mm), un zalman 7000Cu pour le proc, un artic cooling NVIDIA silence 5 rev3 pour la cg,... puis peut-être dans un an une seconde cg en sli et un autre Go de ram. ça va, j'ai bon ? tout est compatible aujourd'hui et tout est évolutif ? le jeu (BF2, UT4,...) pourront tourner à fond ???

MERCIIIIII !!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseil :

cpu : opteron 144 ou 146 (car 1 MO en Cache L2 bien pour les jeux donc meilleur que le 3500+)

cm ca va

pour la ram evite la valut select pas tres bonne a ce que j'ai lut

le graveur est bien mais chere je te conseil plutot un nec ND-3540 ou pioneer dvr-110 pour moitier prix comparer au plextor

et un budget donner serai pas mal :pastoutlu:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere a pas le Gigabit Lan integré? si oui tu peux virer la carte PCI ethernet

POur savoir si tu peux mettre BF2 a fond , il faudrait connaitre ton ecran :eeek2:

si tu as un 17" TFT qui supporte le 1280*1024 max , tu pourra jouer confortablement (peu etre pas au max max :mdr2:)

et pour ta RAM , prend plutot 2*512 non plutot qu'une barrete de 1Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 339,00 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 164,69 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 149,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 363,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion 530 61,90 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 114,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 29,10 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 94,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 20,95 €

Souris / Trackball : Razer Diamondback Plasma LE 38,00 €

Prix total : 1 416,99 € ( 9 294,85 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran je ne me suis pas encore décidé, mais je reste encore bloqué sur les CRT (les TFT ne me convainquent (orthographe ?!) pas encore (prix par rapport aux CRT, durée de vie,... et puis je ne suis pas gêné par la taille ni par la consommation). Je penche pour un LG flatron T910B à 200€ qui assure du 1600*1200 à 75Hz.

Un combo lecteur + graveur ne risque-t-il pas de se fatiguer plus rapidement qu'un lecteur seul ? (qui pourra être changé plus régulièrement,... au cas où...)

la carte mère à le gigabit... donc je vire la carte réseau (avec les 5€ économisés je paie une tournée générale :up:)

pour thefolken : je ne vois pas l'utilité de mettre 2*512 à la place de 1*1024 ??? (d'autant plus que plus tard je rajouterais de la mémoire, il me faudra donc de la place disponible... quoique... il y a 4 slots mémoire sur l'asus A8N-SLI premium... donc 4*512 ...dans un an !). sinon, y a t il un avantage réel à mettre 2*512 à la place de 1*1024 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un graveur fait forcement lecteur deja :up:

Donc si tu te sers du graveur uniquement pour faire du HDD > CD/DVD-R/W

un autre lecteur (qui fait que lecteur lui) ne te sers a rien :yes:

par contre si tu as envie de faire de la copie disque a disque... alors la tu peux en prendre un mais bon un lecteur DVD c'est vraiment pas ca qui va gonfler le prix de ton PC :eeek2:

c'est plus une question de place dans la tour et de port IDE dispo.. (mais bon vu que tu va sur du SATA tu n'a pas de ce probleme.

Pour la RAM , 2*512 = Dual Channel .... alors que sur 1*1024 bah tu peux pas trop l'utiliser :transpi: maintenant on va surement te dire que le dual channel ne sert a rien , je suis pas expert dans ce domaine :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki... j'ai pris note des conseils, j'ai un peu surfé, lu quelques articles,...

ça donne ça :

AMD opteron 144 socket 939 avec oc (si il en reste !) ou AMD 3500+(avec oc ???) (ou AMD 3700+ si j'ai les sous...)

Asus A8N sli premium

DDR OCZ performance 1 Go PC3200 unbuffered CAS3

Leadteck winfast px7800GT TDH myvivo (avec oc ??? on verrra au besoin)

(le reste ne change pas fondamentalement)

1°/ avec deux ventilos de boitier de 120, un zalman 7000 Cu pour le processeur, et un artic cooling nvidia silencer 5 rev 3 pour la cg; y a-t-il une marge intéressante pour faire un peu d'oc en toute sécurité ?

2°/ si les opteron restent en rupture de stock, quel est le processeur qui collera le mieux au reste de la configuration ? le 3500+ avec un petit oc, ou le 3700+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci à tous, le problème est résolu faute d'argent :cap:

j'attendrais encore quelque mois en espèrant que mon portable tienne le coup.

(et pis dans qq mois la 7800 GTX sera vraiment abordable en sli :transpi: )

bye

topic à fermer donc, mais je ne sais pas comment indiquer qu'il est résolu... (svp de l'aide ?! merci...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...