Aller au contenu

Gros problème de plantage sur nouvelle config ! carte Asus


Messages recommandés

Bonsoir...

Je ne suis pas du tout un habitué des forums... si je vien ici c'est parce que j'ai reellement un problème qui me dépasse...

Il y a peu de temp , j'ai acheter une toute nouvelle config :

-Carte mère asus P4p8x

-carte video Geforce4 Ti48000Se

-CPU intel P4 2,80C Mhz

-512Mo de ddr en dual channel...

J'ai eu la chance d'avoir mon père qui a acheter exactement la même en même temp ! nous avons donc deux config parfaitement identiques...

le problème s'est que mon ordi ( et le sien aussi ... ) , lorsqu'il est pleinement utilisé ( gros jeux 3d la plupart du temp ) , plante rapidement , le plus souvent pour revenir sous windows sans prevenir... ( au bout de 5 minutes max... ) et des fois , la plantage est plus sevère car la machine s'arrête et redemarre toute seule.

Nous avons echanger carte graphique , mémoires , et carte mère à la boutique , rien n'y fait...

pour moi çà ressemble à un problème de voltage d'un composant... soit carte video soit mémoire , voir même peut-être le processeur... le problème c'est que mon bios ne gère pas le voltage des composant et que quand j'essaye de telecharger le nouveau , c'est un bios .ami alors que sur le site du constructeur , ils nous donne un utilitaire pour les bios en .rom...

voilà à peu pret tout se que je sais sur mon problème... C'est trés frustrant d'aller bosser un mois de ces vacances pour se payer une bête de technologie quand celle-ci ne marche pas.....

J'implore votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une P4P8X avec un P4C? C'est dommage d'avoir un P4 FSB800 sur une 'vieille' CM. Bon tant pis, je ne pense pas que cela soit le problème. Quelle puissance a ton alim? Quels peripheriques sont montés sur ton PC?

Franchement, ca ressemble a un pb de surchauffe (surtout en ce moment). Ton boitier est il bien ventilé? Je serais curieux de voir comment le processeur a été monté (pate thermique, TIM?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi vers une surchauffe que je pensai...

mon alim est un alim normale 350 W qu'ils m'ont montée à grosbill...

g pas les reférence de voltage sous les yeux... je vais rechercher çà...

enfin de tte façon je sais que c'est çà...

j'ai mit une pate thermique , il y a un gros ventilo ( celui de la boite ) pour le cpu , et un autre en plus sur le boitier... et encore un bien sur sur la carte graphique... à mon avi c'est surtout un problème de voltage que de refroidissement mais bon... je suis ouverts aus suggestions... et comme je l'ai dit mon bios ne permet pas de regler les voltages attribués aux composant donc... et comme je n'arrive pas à le flasher et que j'ai peur de bousiller mon ordi...

voilà quoi çà me fait bien chier...

mon boitier est un boitier ATX normal...

dés que je revien je chercherai le voltage et les infos plus precises...

le fait que çà ne plante que pour les gros jeux en 3d m'oriente plus vers la carte graphique , cependant si la mémoire ou le cpu deconne en amont c'est sur qu'elle y peut rien m'a ptite GEforce...

voilà à mon avis il fallait configurer le bios et ils aurai pu nous le dire à grosbill...( 2 becannes d'un coup quand même... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc se que m'indique mon bios à l'allumage...

vcore : 1.552v

3.3v : 3.296v

5v : 5107v

12v : 12.099v

fan speed : 3169

Cpu : 49°

MB : 49°

Voilà... j'ai vraiment besoin d'aide...

sinon j'ai recherche des soft pour faire baisser la température mais je ne sais pas vraiment comment les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout a mon humble avis, verifie que ton ventirad est bien placé et fixé, et qu'il n'est pas a l'envers.

Verifie aussi qu'il est bien adapté a ton CPU.

Et tant qu'a y etre verifie que tu as bien mis de la pate thermique, et pas de trop, une fine couche suffit.

Revoit la ventilation de ton boitier.

Verifie aussi que ton CPU est a la bonne frequence et au bon voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais comme le problème est le même sur les deux config et que j'ai été hyper-méticulleu pour l'installation , je tend à penser que se n'est pas une defaillance de montage...

le fan était intégré dans la boite du processeur. par contre le ventilo supplémentaire sur le boitier n'est pas dirigé sur la ram , et je n'ai rien vu qui permette d'y fixer un autre ventilo... faut rajouter un ventilo pour la mémoire ???

Bon on en revien donc au voltage... et à mon problème !

dans mon bios je ne peut pas changer le voltage attribué aux divers composants...

et sur le site officiel , l'utilitaire et le dernier bios ne corresponde pas ( l'utilitaire veut du .rom et le bios est en .ami ) , il y a surement d'autre soft pour flasher le .ami mais j'aimerai pas faire n'importe quoi !!! quelqu'un a déjà fait çà ???

Qu'un bios ne soit pas du même type que celui qu'on écrase c'est important ?

et puis surtout , as-t-on besoin de flasher le bios pour changer le voltage ? il n'existe pas de soft sous windows ???

Ps: je remercie tout ceux qui font de leur mieu pour m'aider malgré mon expréssion troublé...

On peut considèré çà comme un essai de poésie :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la surchauffe peut venir de n'importe où... je met le ventilo vers la carte mère , donc çà refroidi en même temp la mémoire , et meme la carte video pendant qu'on y est...

la carte mère est sencée delivrer automatiquement le bon voltage non ? je n'ai toucher à aucun truc d'overclocking , j'ai tout laisser tel quel... sinon j'ai entendu parler de système de water-cooler... çà marche bien ces trucs là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...