Aller au contenu

influence coef /fsb

jefftek7

Messages recommandés

ça augmente la bande passante, qui est l'une des brides d'un système...

l'autre bride est souvent la latence, mais on doit souvent faire des compromis entre latence et fréquence...

sur A64 il semble que la bonne gestion de la desynchro permettent de tirer parti d'un haut FSB et d'une ram à plus basse fréquence mais avec une meilleure latence ;)

Il est preferable d'avori un Fsb + élevé selon moi, car ça permet d'avoir le bus hypertransport à une meilleure fréquence, la desycnhro est benefique a condition que tu arrive a refaire monter la fréquence de ta ram à son maximum possible. Si tu allie haut et fsb et haute fréquence Ram tu as un OC optimisé a fond.

Il est preferable d'avori un Fsb + élevé selon moi, car ça permet d'avoir le bus hypertransport à une meilleure fréquence, la desycnhro est benefique a condition que tu arrive a refaire monter la fréquence de ta ram à son maximum possible. Si tu allie haut et fsb et haute fréquence Ram tu as un OC optimisé a fond.

Sur A64, ça sert a rien ou à pas grand chose, il faut privilégier les timmings.

Ouep c possible que ça ne change pas grand chose la fréquence de la ram, j'ai fait quelque test et entre 212 et 235 mhz il n(y a pas ou presque pas de différence dans super PI 1M , pourtant dans les bench mémoire avec sisoft Sandra on voit une tres nette différence, les fréquence apporte vraiment un +, alors comme expliquer cela?

Ouep c possible que ça ne change pas grand chose la fréquence de la ram, j'ai fait quelque test et entre 212 et 235 mhz il n(y a pas ou presque pas de différence dans super PI 1M , pourtant dans les bench mémoire avec sisoft Sandra on voit une tres nette différence, les fréquence apporte vraiment un +, alors comme expliquer cela?

Qu'appelles-tu très nette?

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...