superlapin62 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonsoir Voilà, j'ai win xp pro sp2 et je rencontre un problème lorsque je souhaite copier un fichier situé sur un CD sur mon disque dur. J'ai ce message d'erreur : Impossible de copier TARTENPION : Erreur de données (contôle de redondance cyclique) Je comprend rien du tout là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ca a ete mal gravé Essaye en faisant une iso et qu'il verifie les erreurs sinon tu devra lire le fichier depuis le cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ca a ete mal gravé Essaye en faisant une iso et qu'il verifie les erreurs sinon tu devra lire le fichier depuis le cd +1, il est foutu, il lit sans cesse la meme partie en boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ca a ete mal gravé Essaye en faisant une iso et qu'il verifie les erreurs sinon tu devra lire le fichier depuis le cd +1, il est foutu, il lit sans cesse la meme partie en boucle Il est pas foutu le cd J'ai des cd et dvd qui ont ce probleme mais ca m'empeche pas de lire les fichiers sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 dans une lecture, les erreurs sont acceptables, gérés par le logiciel ou materiel de lecture et bien souvent invisibles pour une copie, l'erreur est inacceptable, le "collé" doit correspondre au "copié" sinon ------> erreur de redondance etc ...." " pour ce type d"erreur: -gravure loupé sur support pourris à vitesse maxi, (tout ce qui faut pour louper une gravure ) -cd rayé ou vieux, (décollement de la surface, oxydations, etc ... ) et bien souvent aussi: -mauvaise communication entre logiciel et materiel: installer les pilotes aspi 4.60: http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm telecharge les aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71 http://gowap2002.free.fr/html/download.htm -tu extrais dans un dossier -tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe et tu reboote Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant leur bon fonctionnement. la dedans rentre en ligne de compte aussi, ........ les nappes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 La je pense plus que c'est un probleme de gravure faut chercher dans l'aspi Ca m'arrive d'avoir des probleme de redondance sur certains fichier d'un cd et que les autres sur ce meme cd marchent tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Hmm pourtant j'utilise des CD Philips, vitesse max 52X gravé en 40x C'est là que je me pose une question : j'utilise Nero pour la gravure et il ne me propose une finalisation que lorsque le CD est presque plein. Si je n'en utilise que les 3/4 il ne finalise pas, il fait une simple clôture. Pourtant je décoche la case "multisession". Le problème pourrait-il venir de là ? S oui, comment forcer Nero à finaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Tu fait le cd en 'Pas de multisession' au debut avnt qu'il te demande les fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Je n'ai pas l'option de dispo. Je suis obligé d'attendre que Nero me demande si je veux "finaliser" le cd Nero Express OEM 6.3.1.15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Ha ben desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 et qu'est ce que tu veux graver comme fichiers ? comment tu obtiens ces fichiers ? est ce que tu peux les mettre sur une partition differente avant de les graver ? tes disque dur sont defragmentés ? analysés pour les erreurs ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Voui Gailuron, mes disques sont défragmentés (avec diskeeper) et je controle aussi les erreurs Le fichier à graver c'était une archive .rar des photos d'anniverssaire d'un ami. Je voulez les copier de son cd à mon disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Faut pas décocher " lecture seule " dans les propriétés , par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Ben sur un cd tu peut pas decocher la case lecture seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 il me semble avoir deja eu des problemes avec des fichiers en racine du CD en mettant le fichier dans un dossier avant gravure, ça marchait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Faudra que je test ça... l'année prochaine pour le prochain anniverssaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 en attendant l'année prochaine, fait comme t'a dit karapace ........... une ISO que tu chargera ensuite dans un lecteur virtuel dans lequel tu pourras enfin, copier ton fichier pour faire une image iso: -avec nero en choisissant comme graveur --> "image drive" et enregistrer en .ISO -ou avec alcohol lecteur virtuel: -celui d'alcohol -ou daemontool édit: t'as pas essayer les aspi 4.60 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Voilà, j'ai testé les aspi 4.6 et ça marche ! merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Sacré Gailuron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Tu devrais monter une boîte d'aide informatique avec lui, vu vos connaissance vous seriez millionaires trés vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 date='08-12-2005 03:01:08 .................. et bien souvent aussi: -mauvaise communication entre logiciel et materiel: installer les pilotes aspi 4.60: http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm .......... date='09-12-2005 10:47:04 Voilà, j'ai testé les aspi 4.6 et ça marche ! merci à tous :) 30 heures pour essayer ce que je t'ais dit !!! la prochaine fois, ecoute un peu plus raidement les conseils donnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Bon c'est finit ce freepostage ? j'ai pas essayé plutôt car pour graver il faut des Cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.