Aller au contenu

Nx7000


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

Bon voila mon pc j'en ai vraiment marre, je voudrais faire tourner au détail minimum nsfmostwanted sans aucun lag (tout le temps des accès au disque dur, c'est grave relou). J'ai un disque dur de 40 Go 4200tr/min et 256 DDR Pc 2100. Je voulais savoir ce que vous me conseillerer de changer sachant que 60Go me suffirait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, si tu tournes sur win xp, de rajouter 512Mo de ram, ce qui réduira beaucoup le lag due au swap pendant le jeu.

Pour le disque dur, un disque à 5400tr avec 8Mo de cache minimum, voire un ddà 7200tr si tu as les moyens. Le disque dur influera plus sur les temps de chargement normalement :byebye:

APrès, tu as quoi comme processeur et carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centrino 1,4Ghz bus de 400Mhz 0,13micron, et 9200 mobility 32Mo.

Je pensais a prendre enlevé la barrete de 256 PC2100 et remplacer par une de 512 PC2300, il vaut mieut avoir 768 en PC2100 ou 512 en PC2300?

Pour le disque dur j'ai repérer un Hitachi 7K100 60Go 7200tr/min sa va faire du bruit ou pas? Car il est 24/24 allumer. Entre un 5200tr/min et un 7200tr/min y a til une grande différence qui se fait ressentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, il vaut mieux que tu rajoutes les 512Mo. Peux-importe la vitesse, tu peux prendre la moins chère car elle se limitera toute seul à 2100, cette vitesse correspondant au fsb 400 (100MHz quadbumped) :ouioui:

Et 768 Mo iront très bien dans ton ordi.

Pourla vitesse du dd, il y a certains 5400tr qui sont presque aussi rapides que des 7200. Je pense notemment aux seagate avec 8 Mo de cache ou toshiba avec 16Mo. (qui chauffe et consomment un peu moins qu'un 7200)

Et comme je t'ai dis au dessus, la vitesse du d jouera plus sur le temps de chargement que sur les perfs des jeux (et un peu sur les vitesses de transfert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, oui :p car 256, c'est vraiment très juste sachant que windows en prend un grande partie!

voir meme XP en bouffe pas loin de 500Mo juste une fois la session ouverte avec quasi rien qui tourne (excepté les petits trucs style antivirus etc... et encore, j ai pas norton! sinon...)

donc bon je crois que c est un bon debut de rajouter les 512Mo, ca te changera la vie! quand a prendre une memoire un poil plus rapide, je pense pas que tu sentiras beaucoup de difference...

pour les disques dur, j ai pris un 7K100 et c est peut etre pas le modele le plus silencieux qui existe, mais il est vraiment super rapide! en fait lorsque je cherchais un disque dur 5400 ou 7200 tpm, c est le modele le plus rapide que j ai trouvé d apres les caractéristiques, les tests et des commentaires d utilisateurs. bon bien sur ca reste bien plus lent que de la ram, donc bon, en cas de besoin de swap ca créé un ralentissement toujours. mais avec 768 de ram, tu auras de quoi voir venir (sauf si tu fais tourner une base oracle derriere pendant que tu joues! ;):byebye: ca m apprendra a pas faire gaffe des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...