Aller au contenu

carte mere socket 478


Bad Boy

Messages recommandés

bonjour à tous

je voudrais changer ma carte graphique mais je souhaiterai passez au pci express

mais tout cela sans changer mon proco (p4C 2,8 socket 478)

donc j'ai cherché les cartes meres socket 478 et port pci express et j'ai trouvé celle là

ASRock P4Dual-915GL

est ce qu'une carte pci express fonctionnera parfaitement dessus ?

j'hesite à cause de cela

Ports d'extension :

- 1 port ASRock A.G.I. Express (compatible PCI Express 16X)

- 1 port ASRock A.G.I.8X

- 2 ports PCI (compatible PCI 2.3)

- 1 port AMR

- 1 port Ultra-ATA/100 (supporte 2 périphériques IDE)

- 4 ports Serial-ATA/150 (supportent 4 périphériques IDE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu veux changer de carte graphique parce que la 5600 rame trop.

- Et tu voudrais passer en PCIE.

-> Donc tu dois changer aussi la carte mère.

Je suppose que tu n'as pas assez de fric pour changer toute la config.

Pourquoi ne pas acheter simplement une carte AGP plus puissante, comme une 6800GT ou équivalent chez ATI. Ou un cran en dessous... Avec un P4C 2.8GHz, ça te permet de jouer tranquillement pendant quelque temps encore, sans compter un léger OC.

Puis lorsque le manque de puissance du cpu se fera sentir dans les jeux, il te sera possible d'aller chez le concurent et prendre une

ASRock_939DualSATA2 et le cpu adéquat.

Cette carte te permet ensuite de prendre une carte graphique PCIE si l'envie te vient.

C'est à mon avis l'évolution qui te coute le moins cher.

Si tu prends une carte mère S478+PCIE, ça fait 2 achats tout de suite et 2 anciens composants inutiles.

Puis la seule possibilité d'évoluer est de chercher un cpu S478 plus puissant, c'est à dire Prescott et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait actuellemnt j'ai une P4PE-X qui est en AGP4x donc si je change de carte graphique pour en prendre une en AGP8x il faudra surement que je change la carte mère.

Donc je me disais quite à changer de carte mere autant que j'essaye de passez au PCI express.

Pour ce qui est de changer la config c'est meme pas la peine d'y penser (accord parental oblige).

La 6800GT c'est hors budget 200 euros max

Donc à ton avis qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte AGP8x fonctionne parfaitement sur une carte mère AGP4x. La différence de performance est de 5% au maximum.

Une X800GT + une carte mère te coutera minimum 250€

Une X800GTO + une carte mère te coutera minimum 300€

Quant à la performance, la X800GT a été créée pour écouler le stock de gpu et de contrer la 6600GT du concurent, donc beaucoup moins puissante que la 6800GT.

La X800GTO est un peu plus puissante que la X800GT mais toujours moins que la 6800GT.

Si tu es limité à 200€, alors en carte agp, tu as:

X800GT 256Mo

6600GT

Et c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...