Aller au contenu

help! musicien nul en informatique dans la gadoue


jmiruch

Messages recommandés

:transpi::mad: Amis experts au secours :

je me suis encore ruiné dans une nouvelle carte son externe : firebox presonus

:transpi::transpi: impossible de la connecter, ça me plante la livebox et autres bugs sur les periphériques

Tous les drivers sont OK, j'ai unabled les periphs audio de la carte mère dans le bios

Rien n'y fait.

Incompatibilité ? Problême entre ports USB et Firewire (firebox)

Je passe par un PCI host adapter pour le port firewire 1394

Ma config : P4 3Ghz Carte mère glenridge i915 sata pcIX

Un mois que je coince là-dessus, j'ai même tout reformaté, espérant avoir fait une erreur d'install.

Vos conseils avisés me seraient bien utiles .... :mad::mad::zarb:

je deviens dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à propos de la connexion firewire, il est précisé dans le manuel que si le cable IEEE est un cable standard 6 conducteurs il n'est pas utile de brancher une alim supp, mais pour un cable 4/6 elle est indispensable....dans quel cas es-tu? Cette carte ne possède pas de connecteur firewire sur la CM? as-tu essayé de déplacer sur un autre port PCI la carte firewire?Est-ce quand débranchant le/les matériel en conflit cela résoud le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici informaticienne nulle en musique ( et pourtant issue d'une famille de musiciens ! :zarb: )

Quel Windows utilises-tu ? Quels autres périphériques as-tu ? Pourrais-tu être plus précis à propos des erreurs : que se passe t-il exactement ?

Salut

Je suis sous Xp home, je viens de reformater mon disque et c'est en réinstallant tout que j'ai remarqué que ça s'est mis à foirer dès que je connecte la firebox : problèmes avec mon clavier sans fil, bloquage de la live-box.

Il suffit que que je débranche la fiche firewire pour que les problêmes disparaissent...

Ici informaticienne nulle en musique ( et pourtant issue d'une famille de musiciens ! :D )

Quel Windows utilises-tu ? Quels autres périphériques as-tu ? Pourrais-tu être plus précis à propos des erreurs : que se passe t-il exactement ?

Salut

Je suis sous Xp home, je viens de reformater mon disque et c'est en réinstallant tout que j'ai remarqué que ça s'est mis à foirer dès que je connecte la firebox : problèmes avec mon clavier sans fil, bloquage de la live-box.

Il suffit que que je débranche la fiche firewire pour que les problêmes disparaissent...

Justement, à propos de la connexion firewire, il est précisé dans le manuel que si le cable IEEE est un cable standard 6 conducteurs il n'est pas utile de brancher une alim supp, mais pour un cable 4/6 elle est indispensable....dans quel cas es-tu? Cette carte ne possède pas de connecteur firewire sur la CM? as-tu essayé de déplacer sur un autre port PCI la carte firewire?Est-ce quand débranchant le/les matériel en conflit cela résoud le problème?

Pas de sortie firewire sur ma carte mère. Je ne pense pas que cela soit un problême d'alimentation. C'est vrai que peut--être je devrais essayer un autre PCI. Et plusieurs personnes m'ont conseillé de connecter mon modem Livebox en réseau ethernet.

Demain j'achete une carte ...

Question peut-être bête... t'es de Caen ?

??? comprends pas ? non pas de caen, région lyonnaise

et si deja tu passais la livebox par un cable ethernet comme tout modem devrait etre systematiquement branché ??? :youhou:

(l'USB n'est absoluement pas prevu pour le reseau :boulet: )

tu es le deuxième à me parler de ça: demain j'achète une carte réseau, en éspérant que c'est simple à installer ...et qu'elle fonctionnera ! Merci à toi.

j'ai la firebox presonus, et elle est en 6/6 firewire, donc pas besoin d'alimenter. Chez moi ça marche sans problème, sur mon portable (la c'est du 4/6 donc alim) et sur le pc.

tu as essayé d'aller demander sur www.audiofanzine.com ?

Essaie aussi de mettre ta livebox sur port réseau.

veinard !

Je me mets sur ethernet demain

j'ai la firebox presonus, et elle est en 6/6 firewire, donc pas besoin d'alimenter. Chez moi ça marche sans problème, sur mon portable (la c'est du 4/6 donc alim) et sur le pc.

tu as essayé d'aller demander sur www.audiofanzine.com ?

Essaie aussi de mettre ta livebox sur port réseau.

veinard !

Je me mets sur ethernet demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es le deuxième à me parler de ça: demain j'achète une carte réseau, en éspérant que c'est simple à installer ...et qu'elle fonctionnera ! Merci à toi.

c'est normal que tout le monde t'en parles :boulet: c'est une stupidité monstrueuse des FAI de ne pas proposer en priorité l'install de leur modem en ethernet :non:

et le pire, il y en a qui ne livre que le cable USB :zarb:

Je suis sous Xp home, je viens de reformater mon disque .........

apres format, la premiere chose à installer c'est le pilote du chipset de la carte mere :youhou:

c'est le chipset qui gere la carte mere et tout les periphs, conecteurs, USB, etc ... :D ........... si chipset pas installé ---> ça ne peut que déconer ! :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...